Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: pschitt le 07 Février 2011, 19:04:16
-
Bonjour a tous du nouveaux sur la titine! Un problème a résoudre surtout :D
Petit rappel de la machine: Rover 420 sdi de 1998 a ce jour 250 000km.
Le moteur tourne vraiment comme une horloge ! ! !
Je vous décrit mon histoire:
Ces dernières semaines j'ai effectué beaucoup de travaux dessus avec notamment changement de l'embrayage (kit complet ROVER + cylindre récepteur ROVER)
Tout les accessoires (pompe a eau pompe de direction assisté, etc...) neuf
Support de boite (récupéré a la casse sur une rover 45 qui "semblait" avoir peu de km?!)
J'ai aussi fait d'autre travaux mais qui n'entre pas en ligne de compte avec la mécanique
Après remontage de la totalité des équipement viens le moment de l' essai ! ! ! :rover: :rover: :rover:
Et là c'est le drame :lol:
Tout est absolument parfait MAIS j'ai une vibration moteur a très exactement 3000tr et au delà. En dessous, rien du tout. Qui n'était pas présente avant mon petit chantier!!!
Pour info: kit embrayage neuf vis de mécanisme impeccable serré a la clé dynamométrique!
vérification de la position des support moteur et du moteur
si je débraye la vibration est toujours présente (je pense pouvoir affirmer que la boite est OK)
le moteur donne aucun signe de fatigue pas de claque de bielle et il prend les tour super bien
C'est là que je me pose une question très tordu: :roll:
Rover 400 de 1998 => référence du support de boite identique a la rover 45 trouvé a la casse???
Élasticité du caoutchouc identique au 2 modèles?
Caoutchouc durcie par le temps a la casse?
Allez y je vous écoute :D
Et surtout merci d'avance pour vos réponses
-
peut etre un support moteur mal resserré !
-
J'ai vérifié tout les serrage toute est OK!
Merci pour ta réponse rapide :wink:
-
peut etre un support moteur mal resserré !
+1 ou faisceau de pompe qui merdouille (idem 620) essaye de bouger un peu les fils de la pompe, et regarde si ça fait un effet.
-
+1 ou faisceau de pompe qui merdouille (idem 620) essaye de bouger un peu les fils de la pompe, et regarde si ça fait un effet.
Ok je vais regarder ca!
Âpres je penser remettre l'ancien support de boite (celui qui ne poser pas de problème a priori :?) et voir si c'est pas une question de caoutchouc. C'est vite fait et je serait vite fixé, sa lèvera le doute la dessus!
Vous en pensez quoi? d'autant que la vibration a l'air de se ressentir plus a gauche que a droite :?
-
Mais cela fait plus vibration moteur , ou cela pourrait etre un cardan mal engagé quelque chose dans le genre?
-
Les 2 cardans sont neuf avec leurs joints et leurs jont pour finir il sont tout les 2 en butées j'ai vérifié!!!
Merci tout le monde !!!!! :wink:
-
t es sur que c etait les memes??? c est pas l echapement qui touche quelque part ,ta de l huile dans la boite??, ta bien serré les train av
-
t es sur que c etait les memes??? c est pas l echapement qui touche quelque part ,ta de l huile dans la boite??, ta bien serré les train av
Echappement et niveau d'huile ok les vitesses passe comme dans du beurre, mais se support me met le doute :eek: Peut etre que tout compte fait le caoutchouc est différent! Mais sa m'étonne quand méme. :roll2: