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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: Neon44 le 06 Février 2011, 20:23:22
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Bonjour a tous,
je possède une :rover: 216 GTI coupé de 1993 (122ch cata)
je rencontre quelque soussi en ce moment :
1er : mon ralentit est légèrement instable
2ème : J'ai changé réssamment ma courroie de distribution, pompe a eau et courroie d'altérnateur (seule la courroie de direction assistée n'a pas été changé) et j'entend un bruit de courroie ou de poulie alors que les courroies sont bien tendu (avis personnel) : es que quelqu'un a une idée ?
Je pense que le bruit viens de la courroie de distribution.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider
Merci
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hello
ça peut siffler pour de nombreuses raisons
les premières à vérifier ne concernent pas la distribution (courroie crantée en général ) mais la courroie d'alternateur (courroie non crantée)
1/ courroie auxiliaire pas assez tendue ... comme tu viens de la changer : à vérifier en priorité
2/ si ça le fait au démarrage au petit matin en hiver : état de la batterie .. face à une batterie faiblarde, donc déchargée un petit matin d'hiver, un alternateur devra mettre beaucoup plus de courant exerçant de ce fait beaucoup plus de "charge" sur la courroie auxiliaire
3/ la poulie Damper d'alternateur (noyau en caoutchouc) mais je ne sais dire s'il y a cela sur un moteur Honda
Bye
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j'ai regarder ma couroie de distri et la courroie n'est pas bien au milieu des poulies d'arbre a came, elle est légèrement décalé sur un côté mais ne dépasse pas des poulies !
Faut t-il que je redémonte la courroie pour éssayer de la remettre au milieu ?
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trop tendu d'après le mécano, je vais la détendre et je vous tiens au courant