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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: NicolasH le 30 Janvier 2011, 17:44:41

Titre: [214i MK3] - (Mécanique) : 3 eme joint de culasse et 2 culasses en 6 ans ! et ca recommence
Posté par: NicolasH le 30 Janvier 2011, 17:44:41
J'en ai raz le bol.

J'ai acheté la voiture il y a 7 ans et j'en suis à 3 joints de culasses et 2 culasses.

Le problème est toujours le même : fuite de LdR par terre : il vient de l'échappement (avant droit) et de l'admission (avant gauche)

Le dernier changement : J"ai changé le joint de culasse il y a 2 ans pour un modèle renforcé MLS. J'avais fait un sujet.
Au démontage, la culasse était trop marquée côté échappement par le joint de culasse.  Impossible de faire rectifier.
Il a fallu que je la change. (ebay.co.uk, modèle refait. pas de soucis a l'achat)
Et au bout de 2 ans. Rebelotte !
A nouveau des fuites au sol...
Je pensais au joint d'admission. Je viens de le changer cet après-midi, mais en redémarrant, j'ai vu la fuite côté échappement et là elle est bien présente : a la chauffe ca coule goutte à goutte.  :(

C'est la voiture de ma femme et elle conduit peu en ville. 5000kms par an maxi. Est-ce lié ? le fait qu'elle roule pas beaucoup ?

Merci pour vos retours / conseils avant que je la balance.

NicolasH
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Posté par: Rover220D le 31 Janvier 2011, 00:43:19
Peut être qu'elle ne laisse pas le moteur chauffer, et monte trop vite dans les tours a Froid, faut laisser le moteur chauffer, il es prévu pour rouler a chaud.

Sinon il y peut y avoir plusieurs causes

- liquide de refroidissement non conforme et/ou pas remplace dans les temps
- calorstat défectueux
- ventilateur du radiateur défectueux
- Sonde de déclanchement du ventilateur hs
- Pompe a eau défectueuse
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Posté par: rombrest29 le 31 Janvier 2011, 06:09:50
ca peut etre le bloc moteur qui est marqué aussi! :(
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Posté par: bricar le 31 Janvier 2011, 12:42:08
J'en ai raz le bol.

J'ai acheté la voiture il y a 7 ans et j'en suis à 3 joints de culasses et 2 culasses.

Le problème est toujours le même : fuite de LdR par terre : il vient de l'échappement (avant droit) et de l'admission (avant gauche)

Le dernier changement : J"ai changé le joint de culasse il y a 2 ans pour un modèle renforcé MLS. J'avais fait un sujet.
Au démontage, la culasse était trop marquée côté échappement par le joint de culasse.  Impossible de faire rectifier.
Il a fallu que je la change. (ebay.co.uk, modèle refait. pas de soucis a l'achat)
Et au bout de 2 ans. Rebelotte !
A nouveau des fuites au sol...

Je pensais au joint d'admission. Je viens de le changer cet après-midi, mais en redémarrant, j'ai vu la fuite côté échappement et là elle est bien présente : a la chauffe ca coule goutte à goutte.  :(

C'est la voiture de ma femme et elle conduit peu en ville. 5000kms par an maxi. Est-ce lié ? le fait qu'elle roule pas beaucoup ?

Merci pour vos retours / conseils avant que je la balance.

NicolasH






normalement on fait les joints de chemises en meme temp, le prbleme vien souvent de la!
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Posté par: NicolasH le 01 Février 2011, 18:09:30
Bonjour a tous et merci pour vos messages.

Lors de mon dernier changement de joint, j'avais changé le thermostat (calostat) ainsi que la sonde T° devant à droite (couleur marron)

Sinon, je n'ai jamais entendu parler du joint des chemises.

Comment se changent-ils puisque les pistons ne doivent pas sortir a cause de leurs segments (sinon galère à remettre à la main...) ?

Merci

NicolasH
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Posté par: bricar le 02 Février 2011, 07:02:18
tu monte le piston avec la chemise en devissant la biele dessous!
si tu met une regle dessus ton bloc tu va voir que certaines des 4 chemises sont decendu!
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Posté par: NicolasH le 02 Février 2011, 08:17:11
Y'a un truc que je ne comprends pas: si des chemises descendent par rapport au bloc, j'aurais une fuite de Liquide de Refroidissement dans les chambres de combustion et non une fuite autour du bloc comme j'ai actuellement .....

Sinon ca veut dire qu'il faut encore tout démonter (incluant le carter moteur pour dévisser les bielles....)  :(

NicolasH
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Posté par: bilhood le 10 Février 2011, 08:17:26
Désolé pour toi

Perso, en lisant j'ai direct pensé au bloc... Maintenant Bricar a parlé des chemises, celà a également déjà été abordé plusieurs fois dans le forum.
Le MLS, tu l'as monté tout seul?Tu es sur de ta clé dynamométrique ?

Si j'étais toi, je ressererais d'1/4 la culasse. Personnellement, c'est ce que j'ai fait. Tu verras sur le forum qu'on est plusieurs à l'avoir fait (C'est d'ailleurs Ben qui a spécifié cette possibilité). Si çà ne fonctionne pas, tu peux toujours envisager les solutions qui s'offre à toi.

Bon courage

A+