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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Clems Corp le 27 Janvier 2011, 12:18:46
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Bonjour à tous,
J' ais une petite question à poser au sujet de l' embrayage, car là, j' avoue que je suis perdu, et j' ais besoin de conseils assez rapidement.
Hier, je vais pour démarrer ma 75, je démarre, jusque là, rien d' anormal, puis j' embraye, je veux passer la première pour démarrer, impossible d' enclencher la vitesse a moins de forcer comme un bourrin. Idem sur la marche arrière, et même sur toute la boite.
Moteur coupe, toutes les vitesses passent normalement sans accrocher. J' enclenche donc la première a l' arrêt, je démarre le moteur, et je pars, les vitesses passent bien, sans soucis, mais des que je me retrouve a l' arrêt, rebelote, ca bloque, et a moins de bourriner au risque de péter le levier de vitesse, je suis oblige d' arrêter le moteur pour repartir.
De retour chez moi, je demande a mon proprio qui est garagiste son avis: il me parle du disque d' embrayage.
Je monte chez moi, j' appelle le garagiste a qui j' ais acheté la voiture, il me parle de l' émetteur.
J' appelle ensuite un ex Rover, et là, encore mieux, a part le volant moteur, il veut tout me changer.
Je décide donc que ma belle partira chez le garagiste a qui je l' ais achetée. Un dépanneur vient, il jette un œil et me parle d' air dans la commande hydraulique, et me dit que c' est surement l' émetteur. Heureusement, vu qu' il l' emmène chez celui qui m' avait déjà parle de cette pièce là.
Bref, mon garagiste me rappelle ce matin et me dit qu' il doit changer l' emetteur qui est tout gras (déjà ,500€ dans les dents)et qu' après, il faudra qu' il teste le reste du système d' embrayage pour voir s' il y a autre chose.
En gros, ma question, c' est est ce qu' a votre avis, je dois m' attendre à pire? et est ce que le prix annoncé parait correct?
Merci d' avance de vos réponses, je compte sur vous parce que moi, en ce moment, je suis dans le brouillard, et comme en plus j' ais pas trop de tunes, j' ais pas envie de me faire enfler.
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ils ont potentiellement raison
surement emetteur + recepteur / butée hs ( pièce de merde en plastoc )
il faut déposer la boite pour la changer le recepteur dans ce cas la :
l'embrayage lui mème est pas trés fiable donc potentiellement disque + mécanisme en sus
et il faut également controlement le volant moteur ( bimasse ) => cas plus rare...
j'espère pour toi que seul l'emetteur est en cause.....
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Merci pour ta réponse antosdi, meme si a la base, j' esperais un peu qu' on allait me rassurer....MDR
On verra bien, j' attends deja de savoir quand est ce que mon garagiste pourra faire l' emetteur.
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Elle a combien de bornes ta titine?
Vers 130000 km il faut très souvent se faire émetteur, récepteur et disque d'embrayage. Pour la part, le volant moteur à du jeu (3dents) ce qui n'est pas encore la limite alors j'ai décidé d'économiser 700 €. De mémoire, je pense en avoir eu pour 650 € en achetant les pièces sur Ebay.uk et avec demandé à mon garagiste de me monter les pièces comme ça, hop, voilà! (Pièces fournies par client ils n'aiment pas trop faire des factures...)
Bon courage!
Gaëtan
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Elle a 215000km, émetteur, récepteur et disque fait à 165000 km, il y a 3 ans et demi.
Pour les pièces, si j' avais pas été presse par le temps, j' aurais commande chez Rimmer Bros, et mon proprio me les auraient montées pour quasi rien, mais la, manque de temps, stresse, parce que je suis en période d' exams, plus quelques soucis perso, enfin bref, un bon début d' année...MDR
J' espère que ca va se limiter à l' émetteur, parce que sinon, j' avoue, j' ais la poisse avec les bagnoles.
Merci de ta réponse.
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:wink:
Bon courage !
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165.000 Km en 3 ans et demi ! c'est pas de la poisse c'est de l'usure :D
Du plus simple au plus cher :
-vérifier fuites à l'émetteur si oui changer et faire une purge.
-fuites au récepteur (vérifier sous la boîte)
Dépose boîte obligatoire (5 heures de M O)
remplacement butée + mécanisme et très rarement le volant
Les devis peuvent varier de 500 à 1400 euro ......
Rester ferme et bonne chance
Mike
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Nan, pardon, j' ais du mal m' expliquer, il y a 3 ans, elle etait a 165000, et aujourd' hui, elle est a 215000, elle a pris 50000 en 3 ans
En tous les cas, merci pour ta reponse
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Véhicuel récupéré ce matin, finalement, il n' y avait que l' emetteur a changer.
Je m' en sors pour 477€, ce que je trouve plutot raisonnable.
Merci à ceux qui m' ont répondu, et bonne continuation a tous.
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Véhicuel récupéré ce matin, finalement, il n' y avait que l' emetteur a changer.
Je m' en sors pour 477€, ce que je trouve plutot raisonnable.
c'est relatif :ddr:
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Certes, tout est relatif, mais bon, face au devis de 650€ pour le meme travail chez un ex Rover qui aurait utilisé une piece de sous marque et les 477€ avec une piece "d' origine".
Et puis de toute facon, la j' avais pas le choix, et surtout, pas le temps de le faire moi meme
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Combien pour la main d'œuvre ?
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Alors, la ou je l' ais mise, j' en ais eu pour 300€ de pieces, 50€ pour la purge et 127€ de main d' oeurvre
Chez Rover, j' avais un devis avec 360€ la piece, 70€ pour la purge, et le reste ne main d' oeuvre
Et si j' avais commande chez Rimmer Bors et monte moi meme, ca m' aurait couté 270€
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Perso,Rimerbros j'achète pas chez eux .Sur EBAY UK y' a moins chère .
Pour un maitre cylindre RHD estampillé MGROVER, ça m'a couté 147 e + 15-20 e de port.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140399387004&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Après quand on est coincé ................. :?
Une concession MGR, t'aurait monté de la piece d'origine. :wink:
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C'est là aussi,que j'avais acheté mes pièces.. :wink:
mike
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Idem et avais eu pour 350 de main d'œuvre pour émetteur recepteur embrayage et vidange de boite. Il m'avait facture 9heures au black...
Le tout m'avait coûte 500 plus ou moins. C'était un mois ou la pauvre s'était retrouve a poile ...
Et bien bon retour a ta titine!
Gaetan
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Merci à tous, et pour Blackbird, je sais bien que logiquement, un concessionnaire MG Rover est censé faire du bon travail, mais je suis sur Lille, ou il ne reste plus qu' un seul concessionnaire MG Rover en activité, et c' est franchement pas jojo.
D' une, il ne commande pas ses pièces dans le réseau X-part dont il est pourtant membre, de deux, il exige le paiement comptant des pièces avant commande, et ne veut ni reprendre, ni échanger une pièce livrée, et de trois, la MG TF de mon meilleur pote est toujours chez lui au bout d' un an et 4 mois, et on est en galère car il ne veut plus faire les travaux a faire dessus alors qu' il est censé les avoir fini depuis 6 mois.
Voila pourquoi, quand je me retrouve en panne franche, je n' ais pas le choix, car mon assurance refuse de me dépanner jusque Valenciennes
Eh oui, les ex MG Rover, c' est pas toujours ce que c' est censé être, et c' est bien dommage, parce que j' ais eu l' occasion d' accéder a certains papiers qu' ont signes les membres du réseau X-part, et il est bien stipulé que les membres du réseau s' engagent a fournir aux clients la qualité de service et de pièces qui existait encore du temps de MG Rover Group
Enfin, cela est un autre débat, mais en tous cas, c' est sur que des fois, on regrette que la marque ait coulée...
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Nombreux sont les ex-MG/Rover à être de vraies brebis galeuses, malheureusement :bof:
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Si tu connais un petit mécano pas trop susceptible,
tu peux lui fournir les infos qui lui manquent d'après mon tuto :wink:
Il n'y a pas de honte :)
Mike
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Mon mécano m'a demandé d'avoir le Tuto de Mike pour faire mon embrayage ... Belle preuve de professionnalisme je trouve!
Enfin il a une MG b aussi ...
Bonne journée.
Gaëtan