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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: flyfisherman le 23 Janvier 2011, 17:06:49
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Bonjours à tous,voilà j'ai un problème de frein je suis obligé d'appuyer à fond (pédale au planché) pour freiner
le voyant des plaquettes n'est pas allumé et le niveau de liquide est au max
la pédale revient doucement
même en pompant je suis obligé d'appuyer à fond et le freinage n'est pas trés éfficace
quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?
merçi
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Salut,
Tu peux en dire plus ?
C'est apparu comment ,depuis quand ?
Est-ce que la pédale est élastique ?
Mike
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c'est arrivé progressivement,là maintenant je doit appyer à fond,rien n'a été touché
au freinage,
oui quand on appuie c'est élastique
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Si c'est élastique,il faut faire une purge
Rien de bien méchant si tu l'as déjà fait :wink:
Mike
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ok merçi comment fait on la purge il y une méthode spécifique?
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Déjà,rien de particulier à la 75!
Si tu as les moyens, tu vas n'importe où ;
ou alors,tu te lances mais l'hiver c'est pas le plus agréable. :(
Il faut acheter :
un bidon de fluide DOT 4
Un bout de tuyau vinyle de 5 millimètre intérieur
une clé à oeil de 8 ou 10
Se faire aider pour pomper comme les shaddocks !
En synchonisme,l'un desserre puis resserre la vis de purge pendant que l'autre appuie sur la pédale.
Et ce pour chaque roue en commençant par la plus éloignée du maitre-cylindre.
C'est aussi une bonne occasion de renouveler tout le liquide des freins. :wink:
Mike
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Attention juste à ne pas appuyer comme un sourd, ni trop loin : risque de retournement des coupelles dans le maître cylindre de frein :)
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C'est vrai,la première fois,il vaut mieux le faire avec quelqu'un qui connait (sécurité oblige) :wink:
Mike
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Attention juste à ne pas appuyer comme un sourd, ni trop loin : risque de retournement des coupelles dans le maître cylindre de frein :)
tiens, je savais pas ...
j'ai toujours fait mes purges de liquide de freins avec un de mes gosses ou un voisin....
je ne vois pas où est le problème des coupelles....
quelqu'un peut m'éclairer ?
merci
albert
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À cause de la pression envoyée par la pédale de frein, le circuit ouvert peut retourner une coupelle ;)
Certains utilisent un système par pression par le bocal, ce qui évite de toucher la pédale :)
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Salut Albert,
Moi non plus ,et il y a 40 ans que j'ai commencé.... :)
Mike
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Moi non plus ,et il y a 40 ans que j'ai commencé.... :)
Mike
Salut tonton Michel
d'accord, mais tu as bien réalisé la purge de ta 75 par la méthode classique ??
et pas de problème ??
merci
albert
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À cause de la pression envoyée par la pédale de frein, le circuit ouvert peut retourner une coupelle ;)
Certains utilisent un système par pression par le bocal, ce qui évite de toucher la pédale :)
Merci pour ta réponse rapide,
mais dis moi, si je fais ma purge avec la méthode classique en pompant doucement.....j'espère que c'est réalisable ?!!
merci
albert
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Salut tonton Michel
d'accord, mais tu as bien réalisé la purge de ta 75 par la méthode classique ??
et pas de problème ??
merci
albert
Oui,j'avais changé disques et plaquettes arrière l'été dernier et j'en ai profité pour renouveler le fluide.
sans problème;
Toujours faire attention de maintenir un niveau suffisant dans le réservoir :wink:
Mike.
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Oui,j'avais changé disques et plaquettes arrière l'été dernier et j'en ai profité pour renouveler le fluide.
sans problème;
Toujours faire attention de maintenir un niveau suffisant dans le réservoir :wink:
Mike.
oui, oui, ça je sais faire
donc c'est comme pour un autre véhicule récent
perso, je fais la purge moteur en route...
et toi ?
salut
albert
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Non,moteur arrêté comme je l'ai toujours fait.
Si tu as le RAVE,tu peux regarder la procédure...page 864 classique. :wink:
Mike
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Non,moteur arrêté comme je l'ai toujours fait.
Si tu as le RAVE,tu peux regarder la procédure...page 864 classique. :wink:
Mike
oui, classique
merci
albert
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Non,moteur arrêté comme je l'ai toujours fait.
peu importe :bah:
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ben aucun interet d'avoir l'assistance au freinage :roll:
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Exact ! :wink:
Mike
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ben....perso sur ma laguna 1, impossible de faire la purge moteur arrêté....
c'est pourquoi je posais la question :saletetedeconquiditaurevoir:
albert
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ben....perso sur ma laguna 1, il m'était impossible de faire la purge moteur arrêté....
c'est pourquoi je posais la question :saletetedeconquiditaurevoir:
albert
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ben aucun interet d'avoir l'assistance au freinage :roll:
oui d'accord, mais c'est pas ça qui va te faire foirer la purge :D
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salut a tous, j'ai eu 38 voitures en tout, ma 75 est la 38 eme ! et j'ai toujours fait la purge et ou le changement de liquide de frein seul, avec un petit appareil acheté trois francs six sous, un flexible clippé avec une valve a ressort et clapet anti retour, toujours a la pédale, et je n'ai jamais eu aucun problèmes ( ni même de retournement de valve, ça ça arrivait quand on pouvais encore acheter les joints seul du maitre cylindre, et qu'on les montais a l'envers ) de plus ce petit flexible se trouve dans n'importe quel centre auto et pour pas cher du tout! lorsque l'on fait de la mécanique seul cela simplifie beaucoup le boulot.
bonne purge a tous !
cordialement