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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: flyfisherman le 23 Janvier 2011, 17:06:49

Titre: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Freinage inéfficace
Posté par: flyfisherman le 23 Janvier 2011, 17:06:49
Bonjours à tous,voilà j'ai un problème de frein je suis obligé d'appuyer à fond (pédale au planché) pour freiner
le voyant des plaquettes n'est pas allumé et le niveau de liquide est au max
la pédale revient doucement
même en pompant je suis obligé d'appuyer à fond et le freinage n'est pas trés éfficace
quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?
merçi
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : freinage inéfficace
Posté par: FrenchMike le 23 Janvier 2011, 17:35:42
Salut,

Tu peux en dire plus ?
C'est apparu comment ,depuis quand ?
Est-ce que la pédale est élastique ?

Mike
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : freinage inéfficace
Posté par: flyfisherman le 23 Janvier 2011, 17:44:51
c'est arrivé progressivement,là maintenant je doit appyer à fond,rien n'a été touché
au freinage,
oui quand on appuie c'est élastique
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : freinage inéfficace
Posté par: FrenchMike le 23 Janvier 2011, 18:35:41
Si c'est élastique,il faut faire une purge
Rien de bien méchant si tu l'as déjà fait  :wink:

Mike
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : freinage inéfficace
Posté par: flyfisherman le 23 Janvier 2011, 18:50:49
ok merçi comment fait on la purge il y une méthode spécifique?
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : freinage inéfficace
Posté par: FrenchMike le 23 Janvier 2011, 19:40:53
Déjà,rien de particulier à la 75!

Si tu as les moyens, tu vas n'importe où ;
ou alors,tu te lances mais l'hiver c'est pas le plus agréable. :(

Il faut acheter :

un bidon de fluide DOT 4
Un bout de tuyau vinyle de 5 millimètre intérieur
une clé à oeil de 8 ou 10
Se faire aider pour pomper comme les shaddocks !

En synchonisme,l'un desserre puis resserre la vis de purge pendant que l'autre appuie sur la pédale.
Et ce pour chaque roue en commençant par la plus éloignée du maitre-cylindre.

C'est aussi une bonne occasion de renouveler tout le liquide des freins. :wink:

Mike
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : freinage inéfficace
Posté par: Rover820i le 23 Janvier 2011, 19:53:48
Attention juste à ne pas appuyer comme un sourd, ni trop loin : risque de retournement des coupelles dans le maître cylindre de frein :)
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : freinage inéfficace
Posté par: FrenchMike le 23 Janvier 2011, 20:06:30
C'est vrai,la première fois,il vaut mieux le faire avec quelqu'un qui connait (sécurité oblige) :wink:

Mike
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : freinage inéfficace
Posté par: albert54 le 23 Janvier 2011, 21:30:21
Attention juste à ne pas appuyer comme un sourd, ni trop loin : risque de retournement des coupelles dans le maître cylindre de frein :)

tiens, je savais pas ...

j'ai toujours fait mes purges de liquide de freins avec un de mes gosses ou un voisin....

je ne vois pas où est le problème des coupelles....

quelqu'un peut m'éclairer ?

merci

albert
Titre: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : freinage inéfficace
Posté par: Rover820i le 23 Janvier 2011, 21:44:06
À cause de la pression envoyée par la pédale de frein, le circuit ouvert peut retourner une coupelle ;)

Certains utilisent un système par pression par le bocal, ce qui évite de toucher la pédale :)
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : freinage inéfficace
Posté par: FrenchMike le 23 Janvier 2011, 21:44:42
Salut Albert,

Moi non plus ,et il y a 40 ans que j'ai commencé.... :)


Mike
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : freinage inéfficace
Posté par: albert54 le 23 Janvier 2011, 21:51:40
Moi non plus ,et il y a 40 ans que j'ai commencé.... :)
Mike

Salut tonton Michel

d'accord, mais tu as bien réalisé la purge de ta 75 par la méthode classique ??

et pas de problème ??

merci

albert
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : freinage inéfficace
Posté par: albert54 le 23 Janvier 2011, 21:52:55
À cause de la pression envoyée par la pédale de frein, le circuit ouvert peut retourner une coupelle ;)

Certains utilisent un système par pression par le bocal, ce qui évite de toucher la pédale :)

Merci pour ta réponse rapide,

mais dis moi, si je fais ma purge avec la méthode classique en pompant doucement.....j'espère que c'est réalisable ?!!

merci

albert
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : freinage inéfficace
Posté par: FrenchMike le 23 Janvier 2011, 22:02:00
Salut tonton Michel

d'accord, mais tu as bien réalisé la purge de ta 75 par la méthode classique ??

et pas de problème ??

merci

albert

Oui,j'avais changé disques et plaquettes arrière l'été dernier et j'en ai profité pour renouveler le fluide.
sans problème;
Toujours faire attention de maintenir un niveau suffisant dans le réservoir :wink:

Mike.
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : freinage inéfficace
Posté par: albert54 le 24 Janvier 2011, 12:42:01
Oui,j'avais changé disques et plaquettes arrière l'été dernier et j'en ai profité pour renouveler le fluide.
sans problème;
Toujours faire attention de maintenir un niveau suffisant dans le réservoir :wink:

Mike.

oui, oui, ça je sais faire

donc c'est comme pour un autre véhicule récent

perso, je fais la purge moteur en route...

et toi ?

salut

albert
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : freinage inéfficace
Posté par: FrenchMike le 24 Janvier 2011, 14:57:01
Non,moteur arrêté comme je l'ai toujours fait.

Si tu as le RAVE,tu peux regarder la procédure...page 864 classique. :wink:

Mike
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : freinage inéfficace
Posté par: albert54 le 24 Janvier 2011, 16:16:18
Non,moteur arrêté comme je l'ai toujours fait.

Si tu as le RAVE,tu peux regarder la procédure...page 864 classique. :wink:

Mike

oui, classique

merci

albert
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : freinage inéfficace
Posté par: antosdi le 24 Janvier 2011, 17:51:23
Non,moteur arrêté comme je l'ai toujours fait.
peu importe :bah:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : freinage inéfficace
Posté par: joudru le 24 Janvier 2011, 19:41:46
ben aucun interet d'avoir l'assistance au freinage :roll:
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : freinage inéfficace
Posté par: FrenchMike le 24 Janvier 2011, 21:20:01
Exact ! :wink:

Mike
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : freinage inéfficace
Posté par: albert54 le 24 Janvier 2011, 22:03:26
ben....perso sur ma laguna 1, impossible de faire la purge moteur arrêté....

c'est pourquoi je posais la question  :saletetedeconquiditaurevoir:

albert
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : freinage inéfficace
Posté par: albert54 le 24 Janvier 2011, 22:03:48
ben....perso sur ma laguna 1, il m'était impossible de faire la purge moteur arrêté....

c'est pourquoi je posais la question  :saletetedeconquiditaurevoir:

albert
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : freinage inéfficace
Posté par: antosdi le 25 Janvier 2011, 09:00:31
ben aucun interet d'avoir l'assistance au freinage :roll:
oui d'accord, mais c'est pas ça qui va te faire foirer la purge  :D
Titre: [75 cdti mk1] - (mécanique) : freinage inéfficace
Posté par: erictlyon le 05 Février 2011, 07:34:32
salut a  tous, j'ai eu 38 voitures en tout, ma 75 est la 38 eme ! et j'ai toujours fait la purge et ou le changement de liquide de frein seul, avec un petit appareil acheté trois francs six sous, un flexible clippé avec une valve a ressort et clapet anti retour, toujours a la pédale, et je n'ai jamais eu aucun problèmes ( ni même de retournement de valve, ça ça arrivait quand on pouvais encore acheter les joints seul du maitre cylindre, et qu'on les montais a l'envers ) de plus ce petit flexible se trouve dans n'importe quel centre auto et pour pas cher du tout! lorsque l'on fait de la mécanique seul cela simplifie beaucoup le boulot.
bonne purge a tous !
cordialement