Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: mystik le 21 Janvier 2011, 19:10:09
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Bonsoir,
J'ai emmené ma rover 75 de 2002 chez le garagiste qui vient de m'annoncer qu'un cylindre était mort, elle ne tourne que sur "trois pattes" et qu'au vue du nombre de kilomètres (266 000) ce n'était pas la peine de faire les réparations, cela aller couter beaucoup trop cher.
Je viens donc vers vous pour savoir si effectivement cela ne valait pas la peine.... serait-il judicieux de trouver un moteur? Ou dois-je voir un autre garagiste?
Merci de vos réponses, je suis complètement désabusée!...... :(
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Hello,
Comment il a déterminé qu'un cylindre était mort ? Parce qu'il peut aussi y avoir un problème d'injecteur par exemple. Et un "cylindre mort" je ne pense pas que ça veuille dire grand chose :bof:
Prend un avis auprès d'un autre mécano. Un moteur CDT coûte entre 800 et 1.200€ + coût du remplacement.
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Oui,le M47 est réputé increvable;
Surement simplement un injecteur :wink:
Mike
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Merci de vos réponses, en fait ma voiture fumait blanc avec une odeur insupportable, après avoir gardé ma voiture deux jours il m'a dit que c'était le cylindre et que c'est pour cela qu'elle fumait blanc, que c'était l'huile qui brulait..... quels seraient les symptôme si c'était simplement un injecteur?
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Change de suite de mécano :ddr: De l'huile qui brûle, c'est bleu :francais:
Injecteur qui chie probablement en effet ;) Même si ce n'est pas donné, ça reste bien moins cher qu'un moteur complet :D
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Peut-être une bobine d'allumage qui a fondue...à voir. C'est une pièce qui se change.
Tiens nous au courant.
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je pense qu'un vrai diagnostic pour savoir si un cylindre est mort, c'est prise de compression, sinon je ne vois comment un mécano digne de ce nom peut t'affirmer que ton moteur est cuit à l'odeur...
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Il a pas essaye de te vendre une caisse de suite?
C'est clair que le coup de la couleur de la fume est douteux!!!
Ça peut pas être un problème d'eau de refroidissement dans le moteur?
Bon courage!
Gaetan
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ton reniflare n'est pas bouché?
au T4 dans le mode raté et t/m par cylindre,les t/m ont combien de différence entre les 4 cylindres?
une petite question au forum,quel capteur peu savoir la différence de t/m de chaques cylinques? (facile)
je pense que tu a un injecteur de grippé et les 3 autres injecteurs(ECM) essai de compensé au max pour éssayé de réglé le problème du cylindre qui ne donne pas et créé une fumée.
par contre si ton moteur a fait un sur régime a cause du reniflare bouché,là ce sera un moteur.
pour exemple,mon moteur de ma 75 a exactement 350030 km et ne consomme pas d'huile.
toi tu consomme de l'huile? si non,je ne voit pas le rapport d'un cylindre défectueux.
ou tout simplement un problème électrique de commande injecteur,a tu les même valeurs en volts par rapport au autres injecteurs (fait gaffe,je crois dans les 80 volts) :wink:
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Peut-être une bobine d'allumage qui a fondue...à voir.
oui sur un moteur diesel surement :bag:
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oui sur un moteur diesel surement :bag:
En tous cas... sur le moteur diesel CDT d'origine BMW (M 47) qui équipe la Rover 75, il y a une pièce référencée dans le catalogue ("Ignition coil" = bobine d'allumage) : elle joue un rôle sur le "voltage" et donc le fonctionnement des cylindres...(http://www.autocarspare.com/catalog/ignition-coil/12131712223.html (http://www.autocarspare.com/catalog/ignition-coil/12131712223.html)) :roll:. De toute façon, en la passant au T4, s'il y a un problème électrique, cela apparaîtra...une piste parmi d'autres.
Sur moteur essence BMW, l'explication en anglais : http://www.youtube.com/watch?v=z37jl4HXQjg (http://www.youtube.com/watch?v=z37jl4HXQjg) :saletetedeconquiditaurevoir:
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Merci pour toutes vos réponses; je vais déjà récupérer ma voiture et sur vos conseils l'emmener chez un autre garagiste! (en espérant en trouver un qui voudra bien prendre ma 75....) et je vous tiens informé. En attendant, je continue à noter toutes vos suggestions. encore merci. ;)
PS : Pour répondre à Gaetan, non il n'a pas essayé de me revendre une autre caisse!!! (heureusement), et pour répondre à Bens, non ma voiture ne consomme pas d'huile.....
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En tous cas... sur le moteur diesel CDT d'origine BMW (M 47) qui équipe la Rover 75, il y a une pièce référencée dans le catalogue ("Ignition coil" = bobine d'allumage) : elle joue un rôle sur le "voltage" et donc le fonctionnement des cylindres...(http://www.autocarspare.com/catalog/ignition-coil/12131712223.html (http://www.autocarspare.com/catalog/ignition-coil/12131712223.html)) :roll:. De toute façon, en la passant au T4, s'il y a un problème électrique, cela apparaîtra...une piste parmi d'autres.
Sur moteur essence BMW, l'explication en anglais : http://www.youtube.com/watch?v=z37jl4HXQjg (http://www.youtube.com/watch?v=z37jl4HXQjg) :saletetedeconquiditaurevoir:
1 (E81,E87) 116 i N45B16A E81,E87 1596 85 4 Hatchback 04.09 -
1 (E81,E87) 118 i N42B20B E81,E87 1995 95 4 Hatchback 04.09 -
1 (E81,E87) 120 i N42B20A E81,E87 1995 110 4 Hatchback 04.09 -
BMW3 (E46)1998/02 - /
3 (E46) 316 i N42B18 3 (E46) 1796 85 4 Saloon 02.02 - 05.02
3 (E46) 318 i N42B20 3 (E46) 1995 105 4 Saloon 01.09 - 05.02
3 (E46) 320 i M54(226S1) 3 (E46) 2171 125 6 Saloon 00.09 - 05.02
3 (E46) 325 i M54(256S5) 3 (E46) 2494 141 6 Saloon 00.09 - 05.02
3 (E46) 325 xi M54(256S5) 3 (E46) 2494 141 6 Saloon 00.09 - 05.02
3 (E46) 330 i M54(306S3) 3 (E46) 2979 170 6 Saloon 00.06 - 05.02
3 (E46) 330 xi M54(306S3) 3 (E46) 2979 170 6 Saloon 00.06 - 05.02
BMW3 (E90)2005/01 -
3 (E90) 320 i N46B20A 3 (E90) 1995 110 4 Saloon 05.01 -
BMW3 Compact (E46)2001/06 - /
3 Compact (E46) 318 ti M47N20(4D4) 3 Compact (E46) 1995 105 4 Hatchback 01.09 - 05.02
3 Compact (E46) 325 ti M54(256S5) 3 Compact (E46) 2494 141 6 Hatchback 01.06 - 05.02
BMW3 Convertible (E46)2000/04 - /
3 Convertible (E46) 320 Ci M54(226S1) 3 Convertible (E46) 2171 125 6 Convertible 00.09 -
3 Convertible (E46) 325 Ci M54(256S5) 3 Convertible (E46) 2494 141 6 Convertible 00.09 -
3 Convertible (E46) 330 Ci M54(306S3) 3 Convertible (E46) 2979 170 6 Convertible 00.06 -
BMW3 Coupe (E46)1999/04 - /
3 Coupe (E46) 320 Ci M54(226S1) 3 Coupe (E46) 2171 125 6 Coupe 00.09 -
3 Coupe (E46) 325 Ci M54(256S5) 3 Coupe (E46) 2494 141 6 Coupe 00.09 -
3 Coupe (E46) 330 Ci M54(306S3) 3 Coupe (E46) 2979 170 6 Coupe 00.06 -
BMW3 Touring (E46) 1999/10 -
3 Touring (E46) 316 i N42B18 3 Touring (E46) 1796 85 4 Estate 02.03 - 05.02
3 Touring (E46) 318 i N42B20 3 Touring (E46) 1995 105 4 Estate 01.09 - 05.02
3 Touring (E46) 320 i M54(226S1) 3 Touring (E46) 2171 125 6 Estate 00.09 - 05.02
3 Touring (E46) 325 i M54(256S5) 3 Touring (E46) 2494 141 6 Estate 00.09 - 05.02
3 Touring (E46) 325 xi M54(256S5) 3 Touring (E46) 2494 141 6 Estate 00.09 - 05.02
3 Touring (E46) 330 i M54(306S3) 3 Touring (E46) 2979 170 6 Estate 00.06 - 05.02
3 Touring (E46) 330 xi M54(306S3) 3 Touring (E46) 2979 170 6 Estate 00.06 - 05.02
BMW5 (E39)1995/11 - /
5 (E39) 520 i M54B22 5 (E39) 2171 125 6 Saloon 00.09 - 03.06
5 (E39) 525 i M54(256S5) 5 (E39) 2494 141 6 Saloon 00.09 - 03.06
5 (E39) 530 i M54(306S3) 5 (E39) 2979 170 6 Saloon 00.09 - 03.06
BMW5 (E60)2003/07 -
5 (E60) 545 i N62B44 E60 4398 245 8 Saloon 03.09 -
BMW5 Touring (E39)1997/01 - /
5 Touring (E39) 520 i M54B22 5 Touring (E39) 2171 125 6 Estate 00.09 - 04.05
5 Touring (E39) 525 i M54(256S5) 5 Touring (E39) 2494 141 6 Estate 00.09 - 04.05
5 Touring (E39) 530 i M54(306S3) 5 Touring (E39) 2979 170 6 Estate 00.09 - 04.05
BMW5 Touring (E61)2004/06 -
5 Touring (E61) 545 i N62B44 E61 4398 245 8 Estate 04.06 -
BMW6 (E63)2004/01 -
6 (E63) 645 Ci N62B44 6 (E63) 4398 245 8 Coupe 04.01 -
BMW6 Convertible (E64)2004/04 -
6 Convertible (E64) 645Ci N62B44 6 Convertible (E64) 4398 245 8 Convertible 04.04 -
BMW7 (E65, E66)2001/11 -
7 (E65, E66) 730 i,Li M54(306S3) 7 (E65, E66) 2979 170 6 Saloon 03.03 -
7 (E65, E66) 735 i,Li N62B36 7 (E65, E66) 3600 200 8 Saloon 01.11 -
7 (E65, E66) 745 i,Li N62B44 7 (E65, E66) 4398 245 8 Saloon 01.11 -
BMWX3 (E83)2004/01 - /
X3 (E83) 2.5 M54(256S5) E83 2494 141 6 Closed Off Road Vehicle 04.01 -
X3 (E83) 3.0 i M54(306S3) E83 2979 170 6 Closed Off Road Vehicle 04.01 -
BMWX5 (E53)2000/05 -
X5 (E53) 3.0 i M54(306S3) X5 (E53) 2979 163 6 Closed Off Road Vehicle 00.05 -
X5 (E53) 4.4 i M62B44 X5 (E53) 4398 210 8 Closed Off Road Vehicle 00.05 -
X5 (E53) 4.8 is N62B48A X5 (E53) 4799 265 8 Closed Off Road Vehicle 04.04 -
BMWZ4 (E85)2003/02 - /
Z4 (E85) 2.0 i N46B20A Z4 (E85) 1995 110 4 Convertible 05.04 -
Z4 (E85) 2.2 i M54(226S1) Z4 (E85) 2171 125 6 Convertible 03.10 -
Z4 (E85) 2.5 i M54(256S5) Z4 (E85) 2494 141 6 Convertible 03.02 -
Z4 (E85) 3.0 i
trouve noi un moteur diesel dans cette liste :ddr:
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Dans la liste : M47N20(4D4)...mais peu importe, mon cher Watson... le problème est surtout de voir s'il y a un souci électrique qui serait à l'origine du souci, à voir :D
(http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_M47 (http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_M47))
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il n'y a pas de bobine d'allumage sur un moteur diesel point barre !
ne pas confondre bobine d'allumage et problème électrique, merci :wink:
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il n'y a pas de bobine d'allumage sur un moteur diesel point barre !
ne pas confondre bobine d'allumage et problème électrique, merci :wink:
Bah, sur ce moteur allemand BMW M47, en langue allemande pour gagner en rigueur, on appelle ce genre de pièce des "Zündspulen", et cela a quelque chose à voir avec la tension électrique. Il y a parfois des défaillances. Mais on pense d'abord plutôt aux injecteurs quand il y a des râtés et pour cause.
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Bah, sur ce moteur allemand BMW M47, en langue allemande pour gagner en rigueur, on appelle ce genre de pièce des "Zündspulen", et cela a quelque chose à voir avec la tension électrique. Il y a parfois des défaillances. Mais on pense d'abord plutôt aux injecteurs quand il y a des râtés et pour cause.
Oui, zundspulen ce sont des bobines d'allumage, en traduction littéraire, mais dans notre cas (pas de bobine sur un diesel) je pense plutôt au relais de préchauffage ou aux bougies de préchauffage :jap:
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oui, le T4 parlera...
Je pensais à cette pièce, mais ce n'est qu'une possibilité parmi bien d'autres, voir ce lien :
http://www.yiparts.com/Part/de/OKKWS (http://www.yiparts.com/Part/de/OKKWS)
a+ :)
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ah non cette pièce se monte clairement sur un essence :jap:
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Bonjour,
Je reviens car après de nombreux travaux effectués sur ma rover (filtres, alternateur...), je viens de récupérer ma voiture et maintenant en plus de continuer à fumer blanc, elle n'avance quasiment plus (50 km/h) lorsqu'il y a des petite montées, et je parle même pas quand c'est une grande montée! En ouvrant le capot, j'ai constaté qu'il y avait plein d'huile au niveau des injecteurs....
Quelqu'un aurait-il une idée? Problème de durite? de débimètre? moteur hs?....
Merci pour vos réponses
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C'est de l'huile ou du gasoil ???
Commence par mettre tout en ordre nettoyage EGR,filtre PCV,etc...
Ensuite tu débranches le débitmètre et tu fais un essai;si c'est nettement meilleur,ton débitmètre est HS.
Si ta fuite est du gas oil comme je le suppose ,tu dois avoir une fuite sur une petite durite de retour...
Si elle démarre mal,tu as peut être un injecteur fuyard;dans le doute,fais un test de fuite.. :wink:
Mike
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C'est de l'huile ou du gasoil ???
Commence par mettre tout en ordre nettoyage EGR,filtre PCV,etc...
Ensuite tu débranches le débitmètre et tu fais un essai;si c'est nettement meilleur,ton débitmètre est HS.
Si ta fuite est du gas oil comme je le suppose ,tu dois avoir une fuite sur une petite durite de retour...
Si elle démarre mal,tu as peut être un injecteur fuyard;dans le doute,fais un test de fuite.. :wink:
Mike
Merci pour ta réponse. Je ne sais pas si c'est de l'huile ou du gasoil...
Pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre pour tout nettoyer et débrancher le débimètre (si je le trouve!!!), je débute en mécanique :(
Par avance mille merci
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Bonsoir,
J'ai emmené ma rover 75 de 2002 chez le garagiste qui vient de m'annoncer qu'un cylindre était mort, elle ne tourne que sur "trois pattes" et qu'au vue du nombre de kilomètres (266 000) ce n'était pas la peine de faire les réparations, cela aller couter beaucoup trop cher.
Je viens donc vers vous pour savoir si effectivement cela ne valait pas la peine.... serait-il judicieux de trouver un moteur? Ou dois-je voir un autre garagiste?
Merci de vos réponses, je suis complètement désabusée!...... :(
les compression ont étaient prises ?
Le test de fuite de retour d'injecteur a été fait ?
si aucun de ces 2 test n'a était fait, le diag de ton mécano n'est en aucun cas fiable.
oui, le T4 parlera...
Je pensais à cette pièce, mais ce n'est qu'une possibilité parmi bien d'autres, voir ce lien :
http://www.yiparts.com/Part/de/OKKWS (http://www.yiparts.com/Part/de/OKKWS)
a+ :)
Moteur diesel = moteur a auto-allumage, pas de bougies d'allumage, donc pas de bobine.. CQFD :)
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Merci pour ta réponse. Je ne sais pas si c'est de l'huile ou du gasoil...
Pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre pour tout nettoyer et débrancher le débimètre (si je le trouve!!!), je débute en mécanique :(
Par avance mille merci
Le débitmètre est là:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/rZlLqLsy0mdIiubWqLT2.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/rZlLqLsy0mdIiubWqLT2.jpg)
Mais si tu veux vraiment avancer et faire sérieusement entretien et réparations , télécharge la doc 'RAVE'
Mike