Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: Draky le 14 Janvier 2011, 17:04:06
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Salut
Je suis en déplacement et ma femme m''a tel pour me dire que le voyant moteur reste allumé et elle a l'impression que la 25 n'avance pas :(
Une idée d'où ça peut venir ?
Obligé d'aller chez Feu Vert ?
Merci pour votre aide
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Elle a "l'impression", ou bien elle n'avance vraiment plus ?! 8O
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salut
pitètre debitmètre cour circuité ( véhicule bridé a quelque poney boiteux )
débranche le et tiens nous au courant ( pour savoir ce qu'est le débitmètre, fonction recherche sur le forum )
sinon possiblème blème de potentiomètre, enfin plutot faisceau de potentiomètre pour ètre précis
il y a un exellent topic du membre BRICAR la dessus
ce sont les 2 grosses pistes qui me viennent a l'idée si le véhicule ne fume pas noir
Bonne recherche
A+
ps, ne va pas a feu rouge avec ta 25 il vont rien y connaitre :ddr:
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Ok pour l'aide :)
Va falloir que je me penche sur le débimètre.
Par contre, nouveau test de ma femme, à 400 km :p :
elle enclenche la 1ere, la voiture monte en puissance pendant 30 secondes puis retombe à 20 km/h
elle passe la 2nde, idem
la 3eme idem
la 4eme ok elle monte et roule à 80 apparemment sans soucis mais elle a pas testé plus et ne veut plus toucher à titine... et n'a pas pensé à regarder le compte tours.
Toujours le débimetre à surveiller chefs ?
Je rentre que demain chez moi...
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Bon, de retour chez moi...
La voiture ne présente plus de symptômes ?!! mais le voyant "moteur" reste allumé :/
Par contre, j'ai ouvert le capot et je ne voit pas de débimètre !
Y'a le gros cache du moteur et sur le côté je suppose que c'est le filtre à air mais rien de branché dessus par contre j'ai un "appareil" marqué "Bosch" à côté, avec écrit aux 4 coins : RR LR FR FL est-ce que c'est ça ?
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oui après le filtre a air le boitier rond bosch avec une fiche branchée dessus a 5 fils , c'est ça le débitmètre ! :wink:
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Wahou ok :)
Bon, va falloir que je regarde comment le débrancher sans tout arracher car ça à l'air bien attaché.
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il y a une sorte de clip en plastique a enlever en premier , après la prise avec les fils sortent tout seul !!!
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Ok, merci pour l'aide.
Ce forum est génial :)
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Bon, retour ici car ça redéconne.
J'avais tripoté dans le capot mais le voyant restait allumé, sauf que plus de problème de vitesse.
Mais c'est revenu et je me demande si je vais pas carrément débrancher le débimètre.
Souci : j'ai bien maté les sujets et trouvé des infos mais j'ai aussi trouvé une photo avec un débimètre sauf que ça ressemble pas à mon moteur.
Donc j'ai pris quelques photos : http://www.dropbox.com/gallery/6049658/1/D%C3%A9bim%C3%A8tre%20Rover%2025?h=1fa1c1
Pouvez-vous me dire si j'ai bien photographié le débimètre et surtout... comment le débrancher ?!
Je dévisse quoi ou comment ?
Car je vois pas trop de fiche :(
Merci d'avance :)
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Attention! ce que tu as pris en photo n'est pas le débitmètre !
Le débitmètre est juste après la boîte du filtre à air, je te l'ai repéré avec un cercle rouge (fait rapidement désolé)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Bhp0lDTt1aEZcIQoVFIu.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Bhp0lDTt1aEZcIQoVFIu.jpg)
Sur la photo, ça a l'air d'etre les premières générations du L (rover 200/400/600), donc le débitmètre ne sert pas sur ces moteurs, si ce n'est pour la vanne EGR.
Mais pour ton moteur, il est monté pareil. Sur le débitmètre tu dois avoir une connexion tenue par un espèce de circlip, tu le retire, et tu le débranche.
Ta voiture fonctionnera en mode défaut, mais tu verra au moins si tu as plus de puissance. Si ça fonctionne mieux, tu devra le remplacer, ou le nettoyer (mais il paraît que c'est pas terrible comme résultat) ;)
Voilà à quoi ça ressemble:
http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-rover-25-25-3926-22825-1703-gt
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(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/zl7PQrrEdP6D9BB360gY.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/zl7PQrrEdP6D9BB360gY.jpg)
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(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/zl7PQrrEdP6D9BB360gY.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/zl7PQrrEdP6D9BB360gY.jpg)
La flemme de faire l'upload de l'image :D
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La flemme de faire l'upload de l'image :D
:lol: :lol: :lol: :lol:
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Ok, merci, je vais tâcher de voir ça.
C'est quoi que j'ai photographié en gros plan ? :D
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Ok, merci, je vais tâcher de voir ça.
C'est quoi que j'ai photographié en gros plan ? :D
Le bloc ABS si je me souvient bien :)
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Le bloc ABS si je me souvient bien :)
:jap:
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Bon, j'ai démonté, merci pour vos indications.
J'ai retiré la fiche du dessous, remis le gros bout de tuyau (on doit le remettre non ?) et... ça foire toujours.
Explication :
A voiture en fait avance toute seule : si j'appuie sur l'accélérateur, aucune réaction mais la voiture avance en permanence par le ralenti on dirait, genre elle est toujours à minimum à 1100 tr / min.
Si je passe la 2nde sans accélérer, elle accélère toute seule de 20 à 30 km/h et de 30 à 470 en 3ème, toujours sans accélérer, comme si le ralenti avançait seul.
Une idée, sinon garage demain :(
Merci d'avance.
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Que ta voiture avance par le ralenti ça me parait logique, toutes mes autos le font :)
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Oui :) mais là le ralenti est beaucoup plus élevé et c'est tout car l'accélérateur ne donne rien.
En plus mmmm comment expliquer.
Le patinage fait avancer une voiture (quand on relache la pédale d'embrayage) mais elle s'arrête si on accélère pas en temps normal hors la le patinage continue même sans appuyer sur aucune pédale !
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t'aurez pas plutot un probleme au niveau du cable d'accelerateur?
quelque chose de grippé !
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Oui :) mais là le ralenti est beaucoup plus élevé et c'est tout car l'accélérateur ne donne rien.
En plus mmmm comment expliquer.
Le patinage fait avancer une voiture (quand on relache la pédale d'embrayage) mais elle s'arrête si on accélère pas en temps normal hors la le patinage continue même sans appuyer sur aucune pédale !
Non elle ne s'arrete pas, elle avance tout doucement, le ralenti diminue un petit peu mais ça tient. Bon faut pas rouler 100kms comme ça on est d'accord, mais sur une courte distance ça marche :wink:
En 1 et 2 sans problèmes, après ça commence vraiment à peiner :D
Bref, j'arrete là, ça ne résoud pas ton problème
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t'aurez pas plutot un probleme au niveau du cable d'accelerateur?
quelque chose de grippé !
Bah le souci c'est qu'à froid, ça marche sans problème mais dès que l'on a roulé quelques kilomètres, ça recommence, donc y'a rien de spécial sur le câble même je pense.
Genre ça l'a fait ce soir et demain matin, ça sera bon jusqu'à ce que ça redéconne :(
Et ça le fait en pleine route, genre on accélère en roulant trnaquille et soudainement la pédale ne donne plus rien et le moteur bisse en puissance pour rester en mode "ralenti un peu plus fort".
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Potentiomètre d'accélérateur ? :)
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Ça se voit facilement pour un noob en auto/méca ? :D
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C'est un capteur qui est sur la pédale ;)
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si ça tarrive quant il pleut ou quand c est humide regarde sur le forum il y a la reponce!!!! :-P
faisseau av a separer, j ai fait un tuto la deçu!!
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Oui, j'ai vu ça, dans le genre tout démonter pour séparer les fils, etc.
Maintenant, j'habite Cherbourg, le taux de pluie est le meme qu'en Bretagne :D donc dur de dire si c'est la cause exacte ;)
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Bon, le garage Rover m'a dit d'aller voir l'autre garage à 80 km car sa valise / ordi n'est plus à jour :(
Bordel, je fais comment ? snif.
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Bon, le garage Rover m'a dit d'aller voir l'autre garage à 80 km car sa valise / ordi n'est plus à jour :(
Bordel, je fais comment ? snif.
Fais déjà ce que Bricar t'a dit ;)
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Celle-ci : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=28258.15 ?
Bon faut que je trouve un doué en démontage.
En plus les photos sont ok mais je sais pas d'où il a débranché les 4 fils du côté heu ou il n'a pas pris de photo.