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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: seventy le 11 Janvier 2011, 21:21:35

Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - (Mécanique) : Probleme "embrayage"
Posté par: seventy le 11 Janvier 2011, 21:21:35
 Bonjour et meilleurs voeux a tous! voila mon soucis, j'ai fait changer emetteur/recepteur et disque d'embrayage a 130 000 (fuite recepteur) il y a 1 an environs, il y a quelque temps j'ai retrouvé du liquide sur le tapis de sol sous la pedale d'embrayage mais sinon tout fonctionne nickel par contre je sent bien que je perd du liquide car il faut amener la pedale de plus en plus bas pour pouvoir changer de vitesse.
   Qu'en pensez vous? est-il normal qu'il y ai une nouvelle fuite alors que tous le systeme est neuf? le mécano n'aurait il pas commis une bourde lors du changement?
   En plus depuis cette intervention je n'ai plus de feus de recul, je m'en suit aperçu il a quelque temps...quelqu'un pourrait il m'éclairer sur tous ça? merci d'avance.
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: FrenchMike le 12 Janvier 2011, 09:57:44
Salut et bienvenue,

Tu es sûr que ton émetteur à été changé ?
Si oui,c'est un manque de chance mais c'est moins grave que si c'était le récepteur.

Si tu es souple,tu peux le faire toi même mais vois d'abord le garagiste,il y a peut-être une garantie sur la pièce ?


Mike
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: seventy le 13 Janvier 2011, 08:50:32
salut et merci de ta reponse. Oui l'emetteur a été changé, j'ai vu les 2 pieces, par contre aurai tu une idée concernant les feux de recul, est-ce du a un fusible?j'ai lu sur le forum quelqu'un qui devait changer le capteur de feux de recl, comment sait-on s'il est HS et ou se trouve t'il le bougre? sinon quel liquide est a mettre dans ce circuit hydrolique d'embrayage? merci d'avance.
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: FrenchMike le 13 Janvier 2011, 09:50:18
Le capteur de feux de recul est un interrupteur fixé sur la boîte de vitesses.(actionné par une tringlerie en marche arrière)
Il est fort possible qu'il ai pas été ou mal rebranché lors du remplacement de l'embrayage. :(

Pour le liquide c'est du DOT 4 comme pour les freins.
Mais,il faut se bricoler une seringue et un petit tuyau pour accéder au réservoir;
Attention en plus,il y a une membrane d'étanchéité sous le couvercle à vis:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/scZoW7UO7TtUYVJtnszN.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/scZoW7UO7TtUYVJtnszN.jpg)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ZDNCNHHGLFQz2cM9RUe9.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ZDNCNHHGLFQz2cM9RUe9.jpg)

Mike
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: seventy le 13 Janvier 2011, 11:49:51
merci MIKE pour ta reponse, j'ai rechargé un peu de liquide dot 5 (tant pi!) sinon j'ai verifié le fusible "feu de recul" qui est bon, donc pour le capteur je pense qu'elle va aller au garage, quoique si tu a une photo de ce capteur et de son emplacement ce serait de la galette ( en ces temps de nlle an...) si il est accessible facilement éventuellement...en tout cas merci a toi, franchement ce forum et vraiment bien et je comprend qu'il y ai des passionnés de cette voiture, j'en suis tombé amoureux moi aussi.... :wink: :-P
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Posté par: FrenchMike le 13 Janvier 2011, 19:26:40
Le connecteur est situé derrière la boîte de vitesse côté cabine,
Je ne sais plus si tu peux y accéder par dessus  ?
Mais si tu retires le protecteur inférieur,tu dois le voir il est tout seul...

électriquement le circuit est fermé pour la marche arrière. :wink:

Mike
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: seventy le 13 Janvier 2011, 19:41:05
okay! super et encore merci pour tes infos, je vais tenter de le faire moi-meme on verra, le truc c'est que je suis po mecano pour 2 sous... :( lol thank's so much mike!
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Posté par: FrenchMike le 13 Janvier 2011, 20:14:16
T'inquiète,moi non plus...
Pour voir si ton connecteur est bien en place,c'est pas nécessaire... :D


Mike
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: loirane le 13 Janvier 2011, 20:21:52
bonjour a tous et meilleurs voeux pour 2011.
pour le contacteur de marche arriere tu le trouveras sans rien demonter,il se trouve derriere la roue  droite . tu peut le voir en braquant les roues a droite. il se change en 10 mn max.il y en a chez oscaro.
loirane
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Posté par: loirane le 13 Janvier 2011, 20:33:59
milles excuses ce n'est pas derriere la roue droite ,mais derriere la gauche.
loirane
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Posté par: seventy le 14 Janvier 2011, 08:37:39
salut loirane, ben merci du tuyau je vais regarder ça. juste une question....parlez vous bien de la meme chose toi et mike? connecteur! capteur! contacteur! est-ce que tout cela represente bien la meme chose? merci a tous les 2 pour vos infos, bonne journée a vous, et je vais verifier donc derriere la roue gauche...encore merci. :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: loirane le 14 Janvier 2011, 08:51:06
bonjour,oui je parle bien du contacteur qui va permettre aux feux de recul de s'allumer.pour etre sur qu'il soit hors d'usage,tu d'econecte la prise (connecteur) qui est dessus puis sur cette prise,tu ponte ( relie)les 2 fils entre eux;contact puis passe la marche arriere et les feux diovent s'allumer.si ce n'est pas le cas le contacteur n'est pas en cause.essaye ce n'est pas tres difficile.
loirane
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Posté par: seventy le 14 Janvier 2011, 14:27:56
ok merci loirane, je te tiend au "courant"...lol
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Posté par: seventy le 14 Janvier 2011, 17:30:00
re loirane, j'ai bien braqué les roues a droite, regardé derriere la roue gauche mais je ne trouve pas de connecteur, je reessayerai en enlevant la roue carrement, voir le cache "par-boue", je vais bien y arriver...lol...thx
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: FrenchMike le 14 Janvier 2011, 19:50:00
Un Anglais a le même problème en ce moment;
Il faut enlever la roue gauche pour accéder au connecteur regarder,s'il est bien en place;
tester s'il le contact est fermé en marche arrière;
Si non,démonter avec une clé de 19 profonde et le changer.(voir Escaro)

Mike
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: loirane le 14 Janvier 2011, 20:09:23
regardes sur la photo,il est en haut sur la boite de vitesse,au dessus du cardan
Je viens de faire la photo sans enlever la roue et il fait un peu nuit donc j'ai fait au pif.
loirane

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/F3gELlqN8H4uKuvpFVFx.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/F3gELlqN8H4uKuvpFVFx.jpg)
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: seventy le 14 Janvier 2011, 20:48:12
Merci pour la photo loirane, par contre peux tu me dire le modele de ta rover stp. Encore merci ! :)
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Posté par: loirane le 14 Janvier 2011, 22:07:13
cdti sport  de 2005
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: seventy le 15 Janvier 2011, 11:02:10
salut loirane, j'ai donc reussi a trouver le contatcteur mais sans enlever la roue c'est trop galere, bref j'ai bien ponté les 2 fils et c'est bien le contacteur qui est en cause. Ceci dit, il sert a quoi ce contacteur? autant relier les 2 fils une foi pour toute et basta...non? merci pour vos infos loirane et mike, longue vie au forum...tchaw :saletetedeconquiditaurevoir:
  Bien! je vais tenter de changer cette piece :rocol:
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Posté par: FrenchMike le 15 Janvier 2011, 11:20:39
ça m'étonnerais beaucoup que tu passes le contrôle technique avec des feux de recul allumés en permanence!! :D


Mike
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: seventy le 15 Janvier 2011, 11:56:25
rhoo en glissant un ptit billet ....a moins d'avoir un pote qui bosse chez dekkra....mais c'est pô mon cas... :wink:
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: Rover820i le 15 Janvier 2011, 13:11:42
Les feux de recul n'étant pas obligatoires sur une voiture, il n'y aura pas de problème au contrôle technique s'ils ne fonctionnent pas (faut qu'ils soient éteints !)

Par contre on est dans le HS là ;)
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Posté par: seventy le 15 Janvier 2011, 13:26:50
ah ouais, je ne savais pas ça! je poserai la question au centre de controle pour le fun, mais bon, merci pour ton info ça peut intéresser beaucoup de monde. thank's so much.
 Sinon pour info, contacteur acheté a la CAL pour 13,93 euros. Y a plus qu'a.....a bientot. 
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: seventy le 15 Janvier 2011, 17:34:34
voila operation reussie, non sans mal car pour le devisser ce capteur "bonjour", pas d'amplitude de mouvement, mais bon j'ai retrouvé mes feux de recul et suis content :) :) :) et encore une fois merci mike et loirane :saletetedeconquiditaurevoir:
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: Rover820i le 16 Janvier 2011, 01:18:48
Tiens, tu es de Montpellier ?

Si si, pour les feux de recul c'est véridique ;)
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Posté par: seventy le 16 Janvier 2011, 09:37:37
oui effectivement bien que la CAL existe aussi a nimes...trés bon fournisseur.
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Posté par: Rover820i le 16 Janvier 2011, 21:07:27
C'est clair. Pas cher non plus, et les mecs sont hyper compétents. Quand j'ai retapé un peu la 104 de ma grand-mère, le vendeur m'avait filé tous les tuyaux pour cette bagnole :)
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: seventy le 17 Janvier 2011, 18:42:42
c'est vrai! ils sont super compétents et agreables au téléphone meme quand ils ont la file d'attente face a eux.. :) franchement c'est une bonne boite, si en plus tu te  debrouille bien tu peux avoir une remise sur une grosse facture :) :)
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: stnibedy le 17 Janvier 2011, 20:23:06
Seventy,

Je suis content que tu ais résolu ton problème de contacteur de recul, mais je voudrai savoir ce qu'il en est de ton embrayage.
En effet, j'ai le même soucis que toi et je ne sais par quoi commencé.
Ma Rover 75 cédété de 2004 totalise 159000 km et l'embrayage complet a été remplacé à 130 000 (facture à l'appui).
Depuis 1 mois mes vitesses passent mal car ma pédale est molle, mais par moment seulement.
Par exemple ce matin, pédale d'embrayage à fond et difficile de passer les vitesses, je devais forcer un peu le levier pour engager les vitesses.
Bizarrement ce soir, les vitesses passent bien, mais avec une course de pédale à 1/4 du plancher.
Pensez-vous que je puisse remettre de l'huile dans le récepteur pour solutionner le problème ?
Chers Roveristes pouvez-vous m'aider car je suis actuellement dans l'impossibilité financières de laisser ma voiture chez le garagiste, je viens juste de faire remplacer les deux silenblocs de suspension (nid de poule oblige)
Je vous remercie d'avance.
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: FrenchMike le 17 Janvier 2011, 22:23:23
Salut,

Est-ce que tes vitesses passent bien moteur arrêté ?
Toutes les vitesses sont concernées ?
ça ressemble à un problème hydraulique ou un grippage de la commande.
Regarde si tu as des traces de fuite sous la pédale ...
Le point d'embrayage se trouve à combien de la course ?


Mike
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: stnibedy le 18 Janvier 2011, 11:31:49
FrenchMike,

Merci pour ton aide.
Alors dans l'ordre :
- Ca passe mal aussi moteur arrêté
- Concerne toutes les vitesses même arrière
- Pas de fuite au niveau de l'émetteur sous la pédale
- Le point d'embrayage se trouve quasi au plancher

Mais pas tout le temps, ce matin j'ai fait 50 km sans probleme (point d'embrayage à 3/4 de la course de la pédale), puis les derniers 25 km très pénible (point d'embrayage au plancher)

Je voudrai tenter de remettre de l'huile dans l'émetteur.
Est ce une bonne idée (à mon avis je n'ai rien à perdre)
Peut-on me dire quel est la procédure pour faire un appoint d'huile dans l'émetteur.

Merci d'avance à tous.
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: stnibedy le 18 Janvier 2011, 12:36:11
Rectification !!!

Les vitesses passent très bien moteur arrêté.
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: FrenchMike le 18 Janvier 2011, 14:49:54
Bien sûr,la première chose à faire est de vérifier et rajouter du fluide.
Quelqu'un a eu le même problème récemment ici mais n'a pas donné de nouvelles ?
J'avais joint une photo de l'émetteur (pas très accessible)
Je pense que c'est la raison pour laquelle tes vitesses passent mal;
Ton point d'embrayage devrait se trouver à mi-course
Pour vérifier une fuite au niveau du récepteur,il faut retirer le cache inférieur et regarder
sous la cloche d'embrayage,là:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ZLxsSb07WMoE2fYalAtS.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ZLxsSb07WMoE2fYalAtS.jpg)

Il m'est arrivé la même chose à 100.000Km (j'ai une diesel)
http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=31537.0

Je crains que ce soit le récepteur alors,il vaut mieux mettre celui du Freelander plus fiable.

Bon courage

Mike
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: stnibedy le 18 Janvier 2011, 15:15:14
Ok FrenchMike,

Je vais commencer par ajouter de l'huile.
Y a t-il un niveau à respecter et une procédure pour cela ?
Est-ce bien de la DOT4 comme pour le circuit de frein ?

Merci d'avance.
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: FrenchMike le 18 Janvier 2011, 15:35:01
Oui,comme je l'ai déjà dit précédemment,il faut être un peu contorsionniste;retirer le panneau pour accéder
au cylindre:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/egYIeMAgod36lZHXVzay.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/egYIeMAgod36lZHXVzay.jpg)

Retirer le bouchon et la capote puis avec une seringue et un petit tuyau,injecter ton DOT4.

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/6tiajzsR1nPaL6bK6qr2.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/6tiajzsR1nPaL6bK6qr2.jpg)

Bon courage

Mike
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: stnibedy le 18 Janvier 2011, 16:20:39
Ok FrenchMike

Je fais ca dès que possible et je reviens poster les résultats.

Encore merci.

P.S. : Ce serait bien si Seventy pouvait nous donner son retour sur son problème d'embrayage.
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: stnibedy le 18 Janvier 2011, 21:58:25
Bon voici les résultats,

Je pars du travail à 17 h00 et je parcours +/- 50 km sans soucis.
Pendant les 25 km suivants, de nouveau des difficultés à passer les vitesses.
Arrivé chez moi je prends mon fils pour le conduire au foot.
7 Km de galère.
En repartant du foot, plus moyen de passer les vitesses.
J'arrête le moteur, j'engage la deuxième et remet le moteur en marche, on sent que la voiture veut légèrement avancé (ma pédale est à fond de plancher)
Je parcours donc les 7 km pour entré chez moi en deuxième.
Je rentre ma voiture dans le garage et sur vos conseils, je commence à investiguer.
Pas de fuite d'huile au niveau des lumières du carter d'embrayage.
Je m'attaque à l'émetteur et c'est que je comprends la nécessité d'être contorsionniste.
Malgré cela, je dépose le bouchon et la capote et y trempe mon doigt.
Il n'y a que de l'huile dans le fond.
Donc à l'aide d'une seringue, je rempli le réservoir d'huile (DOT4) jusqu’à ce que quand je remets la capote l'huile déborde légèrement.
Je referme le tout et après plusieurs pompage, la pédale devient ferme à mi course.
Je décide de faire un tour avec la titine et tout se passe plus ou moins bien, le passage des vitesses est encore un peu difficile mais ca passe.
Je me dis que la nouvelle huile a remplacer l'air et je décide de répéter l'opération.
Après un deuxième appoint, la pédale est un peu plus ferme mais les vitesses passe encore difficilement.

Voila les résultats, il est 22 h 00, pour aujourd'hui j'arrête.

Quelqu'un a t-il une idée ou des commentaires ?
Je la laisse se reposé pour la nuit et je verrai demain si je peux aller au travail.

Merci à tous pour votre aide, car grace à vous  j'ai déjà réalisé une étape.

J'attends donc de vos nouvelles, suis désespéré à l'idée de devoir passer au garage.

Encore merci de votre bon vouloir.

Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: seventy le 19 Janvier 2011, 08:32:43
salut stnibedy, pour moi le rajout de liquide a été bénéfique, par contre je surveille une éventuelle fuite et tout va bien. J'ai noté par contre que quand la voiture est chaude les vitesses passent mieux (lors du manque de liquide) je suppose que le liquide doit légérement expansé a chaud. As tu bien resséré (a mort!) le capuchon de l'emetteur? moi j'ai trouvé qu'il s'est dévissé facilement, alors j'y suis allé a la pince pour le bloquer au max, meme si ça a été la croix et la banniére...mais depuis ça marche nikel. Sinon j'ai mis du dot5 pour recharger. As tu perdu du liquide aprés en avoir remis? tchaw
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: FrenchMike le 19 Janvier 2011, 09:03:17
Non,pas nécessaire de resserrer "a mort" le bouchon c'est comme pour les freins.
La ventouse est là pour empêcher l'humidité d'entrer. :wink:

Par contre,vous pouvez tenter une purge ;le purgeur se trouve sur la boîte (pas très accessible)

Mike
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: stnibedy le 19 Janvier 2011, 11:09:49
La suite,

Ce matin après une nuit de repos, même histoire quelques kilomètres sans problèmes puis de nouveau des problèmes de passage de vitesse.
Par contre la pédale d'embrayage est plus ferme.
Pour ma part j'ai l'impression que plus la voiture est à température moins ca va, mais à mon avis rien à voir.

@seventy

As-tu purger ton circuit ?

@frenchmike

Des collègues me disent que je dois impérativement purger le circuit, est-ce exact.
Aurais-tu une photo du purgeur en question ?

Pour infos, mon garagiste me demande 1700 € pour le remlpacement du kit d'embrayage complet.
Hors budget pour moi vu mon contexte personnel (opération délicate et couteuse de mon épouse la semaine prochiane).

Je reste optimiste et attends vos infos.

Merci d'avance à tous.

Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: FrenchMike le 19 Janvier 2011, 11:39:45
Ton embrayage s'il n'a que 30.000 Km ne peut pas être usé  :eek:
Le pire que tu puisses avoir c'est une fuite au récepteur :
Une centaine d'euros + 5/6 heures de main d'œuvre ;ça ne fait pas 1700 euros ! :D

Si c'est l'émetteur,tu peux le faire toi même.

Une purge évidemment c'est comme pour les freins,il faut chasser les bulles d'air eventuelles;
Sinon,ta pédale est élastique.

La purge est là a l'extrémité d'un des tuyaux:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/k54UiVVI9fiAQURlezoQ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/k54UiVVI9fiAQURlezoQ.jpg)

Mike
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: stnibedy le 19 Janvier 2011, 11:59:41
FrenchMike,

Merci pour les infos, mais excuse mon ignorance.
Comment fait-on une purge.
Comme pour les freins ?
C'est à dire, à deux personnes, j'ouvre la purge, l'autre personne enfonce la pédale, je referme la purge et puis relâche la pédale.
Ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air dans le circuit?
Est ce bien la procédure ?

Merci d'avance.
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: FrenchMike le 19 Janvier 2011, 12:08:22
Exactement  :)

Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: stnibedy le 08 Février 2011, 12:05:25
Chers amis,

Désolé pour le retour tardif.

Suite aux conseils de toute la communauté, j'ai fait un appoint d'huile à l'émetteur (Pas facile !!!) et une purge.

Pour ma part cela a très bien fonctionné puisque cela fait deux semaines que mon embrayage fonctionne à nouveau correctement.

Point d'embrayage à mi-course.

Je tiens à remercier toute les personnes qui m'ont aidé et plus particulièrement FrenchMike
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: FrenchMike le 08 Février 2011, 12:16:49
Content pour toi et Merci pour le retour  :)

Il y tellement de personnes qui ne donnent plus signe de vie.... :eek:

Mike
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: dededeco le 24 Février 2011, 07:13:36
Pour info j'avais un probleme recurent de purge a refaire sur l'embrayage, j'ai donc fait tomber la boite hier, changement volant bi masse, le mien a 170000 km avait 3x plus de jeu que le neuf, disque a 50%  mais surprise pas de fuite au recepteur. et la on a compris c'est le raccord clipsable entre emetteur et recepteur qui a été martirise et le suintement venait de la ! (pourtant l'entretien et les reparations dont l'embrayage etaient faits dans le reseau .....)
je remonte tout en neuf pour pas y revenir trop vite .....
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: FrenchMike le 24 Février 2011, 09:30:58
Ton volant avait plus de 30 millimètres de jeu ?
L'embrayage  avait été refait à combien de kilomètres ?

mike
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: dededeco le 24 Février 2011, 11:50:39
oui a la main sur le neuf tu as 10mm de jeu en rotation et 15 grand maxi en forcant,  sur le vieux qui était d'origine il y avait le triple a l'aise ! l'embrayage avait été refait il y a 80000 km environ en concession j'ai la facture du precedent proprio, mais l'emetteur n'avait pas été changé d'ou le martyr du raccord !
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: FrenchMike le 24 Février 2011, 11:55:47
Ben voilà,petites économies ,à l'époque,il fallait changer l'émetteur aussi !

Maintenant,tu devrais être tranquille pour longtemps ..

Bon courage

Mike
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: dededeco le 24 Février 2011, 16:39:51
Au secours Mike, y a t il une combine pour passer le tuyau de l'emetteur et de remettre ces deux sal... de joints dans le fond du bac sous la baie de pare brise, est on obligé de deposer le moteur d'essuie glace, mon copain mecano qui a fait le boulot pete un cable et compare ma 75 a un espace c'est vexant ....
 :(
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: FrenchMike le 24 Février 2011, 18:55:59
Au secours Mike, y a t il une combine pour passer le tuyau de l'emetteur et de remettre ces deux sal... de joints dans le fond du bac sous la baie de pare brise, est on obligé de deposer le moteur d'essuie glace, mon copain mecano qui a fait le boulot pete un cable et compare ma 75 a un espace c'est vexant ....
 :(

Si je me souviens bien,il y a deux "passe tuyau" en caoutchouc,un sur la tôle côté moteur
et un côté cabine.
Je m'étais servi d'un fil de fer attaché au bout du tuyau comme guide.
Et j'avais dû permutter les tuyau ,mon emetteur étant pour une conduite à gauche.

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place.
Le mieux,c'est de retirer la batterie et son support


Mais c'est tout a fait faisable

Mike
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: dededeco le 25 Février 2011, 07:07:05
Ok on s'y colle ce matin je vais lui donner un coup de main a deux ce sera peut etre plus simple ... a suivre...
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Posté par: dededeco le 28 Février 2011, 12:23:45
Bon bah voila c'est fait, un regal de douceur maintenant cet embrayage !
par contre le passe tuyau en caoutchouc cote habitacle bonjour la galere !
on est parti pour 80000 km ! elle sera vendue avant ....
encore une intervention menée a bien grace à vos precieux conseils...
Merci !
Titre: [75 2.0L KV6 MK1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: FrenchMike le 28 Février 2011, 12:32:18
Bon bah voila c'est fait, un regal de douceur maintenant cet embrayage !
par contre le passe tuyau en caoutchouc cote habitacle bonjour la galere !
on est parti pour 80000 km ! elle sera vendue avant ....
encore une intervention menée a bien grace à vos precieux conseils...
Merci !

Content pour toi,

Fait gaffe à la durite de direction assistée qui frotte sur la poulie à proximité,
j'ai eu le problème peu de temps après avoir refait l'embrayage !
Bens aussi l'a remarqué mais on ne sais pas pouquoi ?
Il te suffit de l'attacher comme ça:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/coILKeK7alSluUjzlTrk.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/coILKeK7alSluUjzlTrk.jpg)


Mike
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Posté par: dededeco le 04 Mars 2011, 12:04:02
ALors ca c'est fou, je l'ai emmené hier pour la recharge entretien de clim et PAF !
la durite est signalée comme frottant c'est fou ca ! je l'ai attachée comme tu dit et je viens juste voir ton post
j'aurai du me connecter avant mais bon elle a pas trop souffert ....
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Posté par: FrenchMike le 04 Mars 2011, 14:10:32
Intéressant !

Je soupçonne le fait d'avoir bougé la crémaillère de direction .

Il faudrait rajouter l'avertissement dans le Tuto ... :wink:


Mike
Titre: [75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : probleme "embrayage"
Posté par: chris38 le 10 Mars 2011, 17:20:34
bonjour a  tous,

je viens vers vous car j'ai ma pédale d'embrayage au plancher pour passer les vitesses, qui passent pas très bien d'ailleurs en tous cas moteur en route. moteur arrêté pas de problème.
j'ai suivi votre procédure pour rajouter dot 4 dans le bocal (bonjour le tour de reins), il n'y a avait pas de fuite de liquide.

le probleme c'est que je trouve les vitesses un peu plus difficle a passer et la pédale n'est pas plus dure comme dans vos témoignages.

alors je ne sais pas.
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Posté par: FrenchMike le 10 Mars 2011, 17:35:34
Pour la confirmation de ta fuite au récepteur:

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/DmvDnt3EhsuNymEG9TqX.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/DmvDnt3EhsuNymEG9TqX.jpg)


Tu retrouves aussi  du gras dans protecteur inférieur...

Bon courage :wink:

Mike