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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: dededeco le 08 Janvier 2011, 10:04:21
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Bonjour et meilleurs voeux a tous.
Le webasto de ma 75 ne fonctionne pas. j'ai a peu pres lu tous vos posts et tuto qui m'ont deja bien fais avancé dans la fiabilisation de mon auto mais la, je reste sec....
J'ai debranché l'alimentation rien ne s'est passé au rebranchement. ( d'apres le tuto c'est bon signe! lol)
J'ai teste le pin3 a la masse comme sur le tuto de mike, rien ne se passe ( ca s'est moins bien !)
j'ai cherche dans mon bouquin si un fusible protegeai la bete, mais pas d'info y a t il un fusible et si oui ou et lequel ?
Merci de votre aide
Franck
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Salut et bonne Année,
Oui,sous le capot ,il y a un fusible de 15 A ici:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/wiQcQLQEGsyZp4eJQdnj.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/wiQcQLQEGsyZp4eJQdnj.jpg)
S'il est absent,c'est vraisemblablement à cause de perturbations dues à un mauvais fonctionnement du Webasto.
(Je suis resté comme ça pendant 3 ans !)
La marche forcée en mettant la pin 3 à masse concerne uniquement les derniers modèles(98570B)
Qui est marqué là:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/WqIBRmrxCba9b5dTkWtF.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/WqIBRmrxCba9b5dTkWtF.jpg)
Si c'est l'autre modèle (66232),il faut mettre un + 12
Mike
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Merci de ta reponse; alors le F8 est là mais apres verif a l'ohmetre était claque ( mais pas visible a l'oeil) et le webasto est un 92255B
une troisieme reference possible ?
je n'ai pas oser tester la mise à la masse du pin 3 a cause de la référence differente...
j'ai remis un fusible neuf, rien ne s'est passé d'anormal, j'ai bien vu une micro etincelle d'amorcage en emboitant le fusible donc le jus est la ....
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Je ne connais pas cette référence mais peu importe,tu ne risques rien à mettre la pin 3 à la masse ou au +
C'est à haute impédance.
si la turbine se met en marche,tu suis les diagnostiques que je propose et tu racontes ce qui se passe. :wink:
Mike
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Cool ! ca marche
j'ai mis le pin 3 a la masse, le webasto a demarré, cycle de turbine, bruit de circulation d'eau, puis allumage, bruit de chaudiere, odeur de kerosene, forte chaleur au pot d'echappement du webasto, et apres suppression de la mise a la masse, arret du bruit de bruleur, cycle de ventilation avec la turbine pendant 2 à 3 mn et arret !
je suis super content
merci du coup de main pour le fusible car il n'est pas identifie dans le boitier !
:saletetedeconquiditaurevoir:
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Bravo ,
content pour toi ! les pieds au chaud. :)
Mike
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Un grand merci aussi au forum et a ceux qui le font vivre !!!! sans qui rien de tout cela .....
;-)