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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: RG le 05 Janvier 2011, 07:33:59
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bonjour et meilleur vœux a tous
je vous expose mon problème:
j'ai une rover 25 2l sdi de 2003 140000km
depuis a peu près 1 mois et demi de temps a autre mon compteur se coupait ( compte tour + km a 0 et plus de voyant ) alors que je roulais en ville ou sur autoroute donc le moteur marchais tres bien pas de perte de puissance. puis le compteur se rallumai sans que je n'ai rien a faire... après un petit laps de temps puis ca s'est mis a le faire un peu plus régulièrement
le problème a évolué aujourd'hui mes voyants compteur sont d'intensité super faible (presque invisible) lors de la mise au cran numéro 2 du néman (voyant de batterie + pression d'huile aucun autre ne s'allume) de plus elle ne démarre plus.......
j'ai donc changé la batterie aucun effet au compteur voyant batterie + pression d'huile presque invisible et aucun autre ne se voit... au cran de démmarage le démarreur tourne tres bien mais la voiture ne démarre pas
pour info : les feux, les antibrouillards, la ventilation, plafonnier marche tres bien
j'ai consulté le forum divers sujet parle lègerement de mon cas j'ai donc éssayer quelque manip
-prise boite a fusible moteur OK
-prise boite fusible habitacle OK
-masse chassis + boite OK
après cela j'ai remis la batterie en volant pour tester puis contact tous les voyants s'allume impec tempo préchauffage et tout le reste... sans éssayer de démaré
je coupe je remet le contact et plus de voyant.................. sans n'avoir rien touché
panne assez chiante apparemment intermittente mais bien présente en ce moment
avez vous déja eu ce cas la ???? qu'avez vous alors fait ????
merci d'avance pour vos réponse
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Quand tu mets le contact sur II, remue un peu la clé et bouge là legerement de son logement
peut etre un faux contact au niveau du neiman
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Salut,
La masse électronique du boitier de gestion moteur est OK ?
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Salut,
La masse électronique du boitier de gestion moteur est OK ?
tu aurait tout de mème les voyants, et la panne serait franche :roll:
ça fait penser a un blème de masse ou prise qui est légérement débranché... ce genre de truc
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merci pour ces quelque info pour moi il n'y a pas de masse sur le calculo moteur...
je vais éssayer de remuer la clef dans le neiman mais je reste septique quand a cette astuce
je vous tiens au courant
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tu aurait tout de mème les voyants, et la panne serait franche :roll:
ça fait penser a un blème de masse ou prise qui est légérement débranché... ce genre de truc
Ouais pas faux :bof: Alors le problème de neiman évoqué par Thierry est peut-être plus probable.
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bonjour
j'ai rencontré recemment le même soucis, et il s'agit de la puce de la commande d'ouverture de la voiture qui ne communiquait plus avec le contacteur du gnemam. Pour demarrer maintenant, je mets la clef dans le contacteur, puis je passe la commande contre le gneman, et elle demarre au quart de tour. suffit juste de changer la pile de la telecommande d'ouverture . J'ai une rover 25 2l de 2001.
bonne chance
thierry