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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: goodchip76 le 28 Décembre 2010, 12:11:26
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Bonjour,
Je viens de démonter tout l'admission de mon KV6 pour changer le boîtier thermostat.
Et là, surprise, je ne trouve pas que de l'OAT asséché, mais une pâte couleur OAT (orange) qui ressemble fort à de la mayonnaise... :(
Voici les photos :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Tn1x6CL8nc4SEz3lgb8t.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Tn1x6CL8nc4SEz3lgb8t.jpg)(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/V0fQk6c0SiIewrbdqd7g.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/V0fQk6c0SiIewrbdqd7g.jpg)
Ce qui m'étonne, me rassure ?, c'est que tout est OK ailleurs (sonde d'huile, bouchon d'huile, vase d'expansion, pas de fuite non plus côté intérieur des culasses...)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/L5wUv3fs5iU4WswAPcR4.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/L5wUv3fs5iU4WswAPcR4.jpg)(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ppQrpsk7hd3Bg0jc0O9J.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ppQrpsk7hd3Bg0jc0O9J.jpg)(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/A3jxNj9gRi8hgalGk8HE.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/A3jxNj9gRi8hgalGk8HE.jpg)(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/p7YRRR2roeBHj3QKCYbR.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/p7YRRR2roeBHj3QKCYbR.jpg)
A moins que ce ne soit l'OAT qui ait "réduit" (au sens culinaire du terme, évaporé) et qui se soit transformé en sauce onctueuse... 8O
Merci par avance de vos avis :wink:
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Je pense comme toi, pas de soucis :wink:
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Je pense comme toi, pas de soucis :wink:
Merci Joudru, ça me rassure !
Pas d'autres endroits à vérifier pour être 100% sur ? (ça fait tout de même presque 1cm d'épaisseur cette m*rd*)
PS: j'ai ouvert un autre topic pour la vidange/purge du circuit d'eau, ça te dérangerais de me dire comment faire ça bien ?
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idem, je pense plus a de l'oat réchauffé :D
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Merci à tous.
Pour info, je compte faire un tuto pour le remplacement du thermostat :)
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Bon, voici les news ! :)
Le thermostat est remonté, il m'a fallu plus d'une heure pour tout nettoyer comme il se doit :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/4F92UK8DLUUrOwHdL6pn.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/4F92UK8DLUUrOwHdL6pn.jpg)(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/hFp3jYfyTlvGEH7LAQmA.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/hFp3jYfyTlvGEH7LAQmA.jpg)(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/j5EZFYUOZ3y16izyifNl.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/j5EZFYUOZ3y16izyifNl.jpg)
Remontage de l'admission (observez comment l'injection GPL passe tout juste sous les tubules d'admission... un peu galère, mais tout trouve sa place) :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/nmo2zbkIQsVjaaRU8WKS.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/nmo2zbkIQsVjaaRU8WKS.jpg)(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/sfrJgMII5p3t9sm5CKZ8.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/sfrJgMII5p3t9sm5CKZ8.jpg)(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/bwp7r2y8onovxSlMeAFj.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/bwp7r2y8onovxSlMeAFj.jpg)
J'ai aussi remonté l'injection essence et l'allumage des cylindres avant. Il me reste 2/3 bricoles comme le VIS à remonter et la purge à faire.
Obligé de faire ça demain, la nuit tombe trop tôt pour finir...
Je vous tiens au jus ! :)
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Bon,
les nouvelles sont mauvaises... :x
Ca FUIT* à NOUVEAU au creux du V :cry: (* après chauffe moteur aux environs des 95/100°C)
J'ai pourtant pris un soin particulier au remontage (excès de zèle même...). Je ne voit que :
- j'ai remonté le coude et le tube et leurs joints malgré que je les avait commandés aussi : tout me paraissait OK... joints en mauvais état ?
- n'ayant de pas graisse caoutchouc pour la remonte des joints, j'ai lubrifié à la 10W40, c'est mal ?
- je n'ai peut-être pas suffisamment nettoyé (gratté ?) les gorges où se logent les coudes/tubes et leurs joints ?
- le coude serait-il micro fissuré (fuite uniquement en pression) ?
- n'ayant pas de clé dynamométrique, ai-je trop serré les tubules d'admission en métal et trop écrasé les joints (neufs) ? (il y a aussi un circuit d'eau dedans).
Je suis un peu démoralisé là... je pense que je vais commander le bloc thermostat en métal, et TOUT remettre à neuf (comme c'était prévu au départ).
Vos avis sont les bienvenus... :bah: :)
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Après réflexion, et après discussion avec le magasinier de ma concession, il semblerais que ce soit les joints toriques, qui, même si visuellement en bon état, étaient trop écrasés pour assurer de nouveau à 100% l’étanchéité...
J'aurais au moins dû remonter ça à la pâte à joint...
...j'ai contacté le dénommé Kaiser sur "the75andztclub.co.uk" pour savoir si il pouvait me livrer un bloc thermostat métal ; si je montes ça, au moins, je serais quasi tranquille à vie...
Pour info, je pense que mes problèmes d'humidité (buée) dans l'habitacle venaient de là.
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monte a la pate :roll:
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monte a la pate :roll:
Dans quel sens tu dit ça ?
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Dans quel sens tu dit ça ?
bah je sais pas, la pièce est en bakélite ?
c'est un joint torique d'origine ? ( merdique a souhait donc :? )
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bah je sais pas, la pièce est en bakélite ?
c'est un joint torique d'origine ? ( merdique a souhait donc :? )
Oui c'est ça :ddr:
J'aurais trop dû remonter ça à la pâte, en plus j'en avais acheté justement pour ça :n00b:
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Oui c'est ça :ddr:
J'aurais trop dû remonter ça à la pâte, en plus j'en avais acheté justement pour ça :n00b:
pas grave tu sais comment faire maintenant :ddr:
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pas grave tu sais comment faire maintenant :ddr:
Un peu oui (^^) :bag:
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...j'ai contacté le dénommé Kaiser sur "the75andztclub.co.uk" pour savoir si il pouvait me livrer un bloc thermostat métal ; si je montes ça, au moins, je serais quasi tranquille à vie...
Bloc métal reçu : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=37879.msg729388#msg729388 (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=37879.msg729388#msg729388)