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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: goodchip76 le 28 Décembre 2010, 10:41:48

Titre: [ZT 190 MK1] - (mécanique) : vidange et purge circuit d'eau / refroidissement
Posté par: goodchip76 le 28 Décembre 2010, 10:41:48
Bonjour,

le titre parle de lui-même  :)

Je cherche à vidanger moi-même, au maximum*, le circuit d'eau et mettre de l'OAT tout neuf.

Voulant faire ça bien, j'en reviens à vous pour me donner la procédure exacte.  :wink:


*(pas de machine à dépression).
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Posté par: antosdi le 28 Décembre 2010, 12:41:21
a prioris il y a une vis de vidange du bloc  :roll:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/kviazOasOnH0sjT9V1N0.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/kviazOasOnH0sjT9V1N0.jpg)
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Posté par: goodchip76 le 28 Décembre 2010, 13:04:23

Merci trop cool Anto !

Par contre, j'ai pas compris pour le "Set header temperature control to maximum heat position".

Ils parlent du chauffage de l'habitacle ?  :roll:

Dit donc ça va être coton à vidanger tout ça, y'a aucune place entre le bloc et le radiateur...
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Posté par: antosdi le 28 Décembre 2010, 13:23:50
Merci trop cool Anto !

Par contre, j'ai pas compris pour le "Set header temperature control to maximum heat position".

Ils parlent du chauffage de l'habitacle ?  :roll:

Dit donc ça va être coton à vidanger tout ça, y'a aucune place entre le bloc et le radiateur...
oép toujours vidanger et purger chauffage a fond  :)
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Posté par: goodchip76 le 28 Décembre 2010, 13:43:45
Oui, mais pour la vidange, moteur à l'arrêt forcément non ? sinon serrage ?  :roll:

De plus, sur la 75/ZT, commande de chauffage numérique  :o


PS : il y a une vis de purge également ?
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Posté par: joudru le 28 Décembre 2010, 14:23:56
oui vidanger moteur a l'arret

lors du remplacement de distri sur la 75 a jojo, j'avais ouvert la durite en bas du radiateur et laissé couler
on a sorti entre 6 et 7L de liquide

c'est pas mal déjà :wink:

je crains que la vis de purge du bloc soit gripée, fais bien attention
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Posté par: antosdi le 28 Décembre 2010, 14:24:58
Oui, mais pour la vidange, moteur à l'arrêt forcément non ? sinon serrage ?  :roll:

De plus, sur la 75/ZT, commande de chauffage numérique  :o


PS : il y a une vis de purge également ?
pourquoi voudrait tu faire tourner le moteur pour vidanger ?  :roll:
pour la vanne de chauffage, met ton chauffage au max et coupe le moteur, et la ton clapet reste grand ouvert  :wink:
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Posté par: joudru le 28 Décembre 2010, 14:33:01
je crois qu'il se ferme, du moins on entend un volet se fermer :roll:
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Posté par: antosdi le 28 Décembre 2010, 15:45:21
je crois qu'il se ferme, du moins on entend un volet se fermer :roll:
c'est vraiment de la daube :bag:
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Posté par: goodchip76 le 29 Décembre 2010, 09:31:33
c'est vraiment de la daube :bag:

Ouai  :aga:

lors du remplacement de distri sur la 75 a jojo, j'avais ouvert la durite en bas du radiateur et laissé couler
on a sorti entre 6 et 7L de liquide

Je pense que je vais faire comme ça + remplissage (rinçage) à l'eau déminéralisée + quelques tours de moteur + vidange à nouveau + remplissage à l'OAT.

Tu as dû démonter le pare-choc pour vidanger de la sorte ou il y a une astuce ?
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Posté par: joudru le 29 Décembre 2010, 09:50:55
on l'a fait par en dessous en enlevant le gros cache plastique

le pare choc a été démonté mais pour remplacer le moto ventilateur
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Posté par: goodchip76 le 29 Décembre 2010, 18:30:22

Merci !

Au final, j'ai tout déposé pour avoir une meilleure visibilité, j'ai récupéré environs 4L (y'a presque 1L qui s'est barré quand j'ai enlevé le bloc thermostat...)

J'ai donc vidangé par là :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/fNGtyaxKHT7F7HjBe7Sj.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/fNGtyaxKHT7F7HjBe7Sj.jpg)

C'est bien ce dont tu parlais ?
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Posté par: joudru le 29 Décembre 2010, 21:35:02
oui tout a fait :jap:

edit: elle est levée d'un coté ?
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Posté par: goodchip76 le 29 Décembre 2010, 22:08:11
oui tout a fait :jap:

edit: elle est levée d'un coté ?

heu, non, effet d'optique  :)