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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: goodchip76 le 28 Décembre 2010, 10:41:48
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Bonjour,
le titre parle de lui-même :)
Je cherche à vidanger moi-même, au maximum*, le circuit d'eau et mettre de l'OAT tout neuf.
Voulant faire ça bien, j'en reviens à vous pour me donner la procédure exacte. :wink:
*(pas de machine à dépression).
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a prioris il y a une vis de vidange du bloc :roll:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/kviazOasOnH0sjT9V1N0.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/kviazOasOnH0sjT9V1N0.jpg)
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Merci trop cool Anto !
Par contre, j'ai pas compris pour le "Set header temperature control to maximum heat position".
Ils parlent du chauffage de l'habitacle ? :roll:
Dit donc ça va être coton à vidanger tout ça, y'a aucune place entre le bloc et le radiateur...
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Merci trop cool Anto !
Par contre, j'ai pas compris pour le "Set header temperature control to maximum heat position".
Ils parlent du chauffage de l'habitacle ? :roll:
Dit donc ça va être coton à vidanger tout ça, y'a aucune place entre le bloc et le radiateur...
oép toujours vidanger et purger chauffage a fond :)
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Oui, mais pour la vidange, moteur à l'arrêt forcément non ? sinon serrage ? :roll:
De plus, sur la 75/ZT, commande de chauffage numérique :o
PS : il y a une vis de purge également ?
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oui vidanger moteur a l'arret
lors du remplacement de distri sur la 75 a jojo, j'avais ouvert la durite en bas du radiateur et laissé couler
on a sorti entre 6 et 7L de liquide
c'est pas mal déjà :wink:
je crains que la vis de purge du bloc soit gripée, fais bien attention
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Oui, mais pour la vidange, moteur à l'arrêt forcément non ? sinon serrage ? :roll:
De plus, sur la 75/ZT, commande de chauffage numérique :o
PS : il y a une vis de purge également ?
pourquoi voudrait tu faire tourner le moteur pour vidanger ? :roll:
pour la vanne de chauffage, met ton chauffage au max et coupe le moteur, et la ton clapet reste grand ouvert :wink:
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je crois qu'il se ferme, du moins on entend un volet se fermer :roll:
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je crois qu'il se ferme, du moins on entend un volet se fermer :roll:
c'est vraiment de la daube :bag:
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c'est vraiment de la daube :bag:
Ouai :aga:
lors du remplacement de distri sur la 75 a jojo, j'avais ouvert la durite en bas du radiateur et laissé couler
on a sorti entre 6 et 7L de liquide
Je pense que je vais faire comme ça + remplissage (rinçage) à l'eau déminéralisée + quelques tours de moteur + vidange à nouveau + remplissage à l'OAT.
Tu as dû démonter le pare-choc pour vidanger de la sorte ou il y a une astuce ?
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on l'a fait par en dessous en enlevant le gros cache plastique
le pare choc a été démonté mais pour remplacer le moto ventilateur
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Merci !
Au final, j'ai tout déposé pour avoir une meilleure visibilité, j'ai récupéré environs 4L (y'a presque 1L qui s'est barré quand j'ai enlevé le bloc thermostat...)
J'ai donc vidangé par là :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/fNGtyaxKHT7F7HjBe7Sj.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/fNGtyaxKHT7F7HjBe7Sj.jpg)
C'est bien ce dont tu parlais ?
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oui tout a fait :jap:
edit: elle est levée d'un coté ?
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oui tout a fait :jap:
edit: elle est levée d'un coté ?
heu, non, effet d'optique :)