Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: l3d du 86 le 27 Décembre 2010, 21:30:10
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salut je viens d'acheter un kit suspension plus ressort court pour mon cab :)
il été prévu a la base pour une 216 gti mais provenait d'une 216 coupé :D
c'est compatible avec mon cab ou il faut que je démonte pour récupéré les ressort? :roll:
sur oscaro même ref mais en réalité le cab est sur-élevé par rapport au coupé/GTI
merci merci (^^)
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il y a une histoire de patte a limer pour adapter un amorto de coupé sur le cab
sache que je roule avec des combiné amortos/ressorts courts eibach de coupé turbo sur mon cab sans soucis depuis 5 ans :wink:
edit: ah mais t'es chiant a éditer tout le temps :o|
le cab est deux cm plus haut qu'un coupé, donc si tu prends du -40mm pour un coupé ca donne du -60mm sur un cab
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merci ami cabrioletiste :D :)
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t'as pas vu mon edit toi :aga:
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t'as pas vu mon edit toi :aga:
non :D
ok! moi c'est du -3.5cm que j'ai pris (sur tes conseils sur le topic du cab :) )
ressort ultimat ou omp je me souviens déjà plus :bag:
le cab est deux cm plus haut qu'un coupé, donc si tu prends du -40mm pour un coupé ca donne du -60mm sur un cab
voila c'est ça! :D
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gti et cab identiques la base de caisse du cab ets la gti , meme les portes sont des gti montant coupé!! :wink:
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a l'avant montage sans soucis :)
on verra demain pour l'arrière :D
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ben a l'arrière c'est du plug and play, si tu arrives a virer la vis avec la clé de 12 :ptdr:
excuse moi, c'est nerveux, mais j'ai une paire de bras de rechange avec les silent blocs tout neuf :aga:
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ben a l'arrière c'est du plug and play, si tu arrives a virer la vis avec la clé de 12 :ptdr:
excuse moi, c'est nerveux, mais j'ai une paire de bras de rechange avec les silent blocs tout neuf :aga:
inonder de dégrip oil 2 jour a l'avance et ça viens ( logiquement )
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inonder de dégrip oil 2 jour a l'avance et ça viens ( logiquement )
mon cul :o| :aga:
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mon cul :o| :aga:
oé mais l'est pourrit ton cab :o|
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oé mais l'est pourrit ton cab :o|
mes couilles sur ton nez, sinistre diéséliste :o|
nan serieux c'est mal foutu les bases honda :wink:
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mes couilles sur ton nez, sinistre diéséliste :o|
:o|
nan serieux c'est mal foutu les bases honda :wink:
trains arrière trés ( trop ? ) complexe, faut avouer :jap:
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c'est surtout les assemblages genre H7g6 qui craignent :jap:
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heu c'est du 13 pour le support du bas de la suspension :wink:
si non ouai j'ai mis du wd40 avant de manger ce midi et j'ai pas touché de l'après midi :)
on verra demain soir :)
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Thierry tu es mauvaise langue :o| Tu te souviens de mon train arrière :sol: MDR :D
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Thierry tu es mauvaise langue :o| Tu te souviens de mon train arrière :sol: MDR :D
oui mais il a été refait juste avant que je n'attaque :aga:
toi c'etait devant, la vis avec la clé de 14 ou 15 qui tiens l'amorto sur le pivot qui etait foirée :roll:
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toi c'etait devant, la vis avec la clé de 14 ou 15 qui tiens l'amorto sur le pivot qui etait foirée :roll:
c'est du 15 :)
si non pour l'arrière c'est pas gagné du tout :(
je suis en train de scier le boulon carré a la main (je peux pas faire de bruit chez moi :x )
bref on verra demain...
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mouhahaha :aga:
ben mon gars s'il te faut deux bras, fais signe
car meme en sciant tu va le sortir comment le bout de vis soudé dans le silentbloc en caoutchouc ?? :ddr: <- excuse c'est nerveux :ddr:
ah aussi, j'ai des vis neuve :fier:
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mais lequel vous bloque a ce point ? :roll:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/rfaEx2sZ497kTYfbjevx.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/rfaEx2sZ497kTYfbjevx.jpg)
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(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/auYuiT5wmJS1rnoLrFzk.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/auYuiT5wmJS1rnoLrFzk.jpg)
pour ma part c'est celle-ci (entouré en rouge) et je suis en train de coupé le "bout" de la flèche :D
par contre je ne vois pas ou elle est soudée joudru :roll:
edit: si tu as la pièce 18 en rab je prends (^^) :D edit2 heu.. non la pièce 17 :lol:
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ah non il y a un soucis sur ta photo
c'est bien la vis 16 que tu coupes, qui traverse le pied de l'amorto
mais l'amorto est fixé sur le bras 30 et la vis 16 traverse le silent bloc 17
et en général, elle est gripée dans ce silent bloc, qui est monté à la presse dans le bras 30
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ah non il y a un soucis sur ta photo
c'est bien la vis 16 que tu coupes, qui traverse le pied de l'amorto
mais l'amorto est fixé sur le bras 30 et la vis 16 traverse le silent bloc 17
et en général, elle est gripée dans ce silent bloc, qui est monté à la presse dans le bras 30
j'ai espoir que quand le carré écroue (celui qui tiens la vis 16) serra coupé il y ai moins de "force" au niveau de la pièce 17 est donc quand on tourne la vis 16 ça ce dégrippe :)
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ha ok
au pire sort le bras inférieur avec l'amortos et ensuite a la presse, ça va bien finir par venir d'un coté ou de l'autre :ddr:
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ha ok
au pire sort le bras inférieur avec l'amortos et ensuite a la presse, ça va bien finir par venir d'un coté ou de l'autre :ddr:
il y a (presque) toujours une solution en mécanique :D
merci du conseil anto :)
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fini :sol:
une fois fini de limer c'est sortie tout seul :) par contre j'ai baisé la vis 16 demain je vais voir en casse :D (pour le moment une vulgaire vis la remplace :roll2: )
puis pour le coté gauche c'était du beurre 8)
donc si demain j'ai ma vis essai routier. la c'est blasant :( elle et toute belle mais je peux pas essayer :cry: :ddr:
(ps les photos sont sur le topic du cab :D )
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une vis c'est une vis hein :bah:
si elle est du bon diamètre et de la bonne longueur, pas de soucis :wink:
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une vis c'est une vis hein :bah:
si elle est du bon diamètre et de la bonne longueur, pas de soucis :wink:
bah écoute là ça touche quand même a la sécurité donc je préfère mettre ce qui a été prévu a la base :) (a savoir la vis 16 :D )
en tout cas j'ai trouvé mon bonheur et gratuit en plus, dans la casse au dessus de chez moi :D
si non là c'est belle et bien fini et je suis super content :10: c'est vif, ferme mais pas non plus tape cul bref le bon compromis :) (après je suis en pleine campagne donc pas de ralentisseur)
restera a faire un bon para car j'ai l'impression que les roues sont "écarté" :roll: (mais la voiture tire droit en ligne droite quand même)
allez une petite photo:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/hTBkJkj9CBIEpzzdWfy1.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/hTBkJkj9CBIEpzzdWfy1.jpg)
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bah écoute là ça touche quand même a la sécurité donc je préfère mettre ce qui a été prévu a la base :) (a savoir la vis 16 :D )
ben la vis 16 justement ce n'est qu'une vis de qualité 8.8, c'est a dire standard :ddr:
n'importe quelle vis fait l'affaire
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ben la vis 16 justement ce n'est qu'une vis de qualité 8.8, c'est a dire standard :ddr:
n'importe quelle vis fait l'affaire
merci :D fallait commencer par là! :ddr:
je ne savais pas donc j'ai préféré remettre une d'origine :-P
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A tout les coups c'est toi qui a acheté
les Bilsteins + ressorts qui me sont passés sous le nez sur leboncoin !!!???
en tout cas cela rend vraiment bien sur ton cab !
Pour ce qui est du grippage des écrous de train arrière,
ayant comparé avec plusieur generation de Civic/Crx ...
le problème vient de chez Rover qui mets des écrous différents des 10/12/14/17 traditionnel honda !
et c'est souvent les 13/15/18 qui posent problème !! Matières appauvri ?
cela dit l'ensemble a tendance également a contrarié et ralentir le moindre démontage !
Je profite de ce post pour poser la question sur la compatibilité avec les 200MK3/25/ZR
le train avant est également en mcpherson ?
les ressorts avant sont-ils compatible ou du mois plus grand ou plus court ?