Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: rudetom le 13 Décembre 2010, 08:58:45
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Bonjour,
Suite au 5 heures de bouchon de épopée neigeuse de mercredi dernier ma :rover: fait des siennes :(
En effet l'aiguille de température lorsque je tourne la clef monte au maxi et ne redescend jamais.
Au début j'ai eu peur car je m'en étais aperçus peut après être partis le lendemain ... J'ai garé toute suite la voiture. J'ai déjà fait une fois le fameux joint de culasse alors un deuxième non merci ! :x
Quand je suis revenu la chercher le soir (moteur froid de chez froid) quand j'ai mis le contact l'aiguille est montée de suite au maxi...
C'est surement un problème électrique mais lequel ?
Mes recherche sur le forum n'ont pas aboutis...
Pendant les bouchons j'entendais un bruit de relais (tchic tchic tchic tchic) sous le capot pendant que je mettais les chaines. Peut être un relais de gestion qui déconne. Sinon la sonde de température ?
Merci par avance pour vos tuyaux. :)
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debranche la sonde et vois comment ca evolue :wink:
si elle bouge plus c'est que c'et la sonde sinon c'est sur la ligne (style court jus!!)
pour le relais qui claque:un mano de temperature recois une info en courant ou en tension proportionnelle a la temperature ( resistivité de la sonde qui varie en fonction de la temperature) donc pas de gestion par relais qui envois une info tout ou rien! :wink:
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Change la sonde de température, sa peut pas faire de mal !
Au moins tu sera fixé
Surtout qu'il quel es simple a changer, et elle ne coute pas si cher.
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Merci pour vos réponses
Je vais commencer par débrancher la sonde.
J'avoue que j'y avais pensé mais pas au l'occasion de le faire encore. J'ai pas utilisé la :rover: depuis.
Je regarderais ca demain.
Je vous tiens au jus.
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Salut,
Du même avis pour la sonde de température à débrancher ^^
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Bonjour à tous :)
J'ai débranché la sonde et effectivement l'aiguille reste en bas.
J'en conclu donc que la sonde et à remplacer.
Par contre le connecteur est bien encrassé et humide... Il n'y a qu'un seul fil donc je suppose pas de court circuit possible donc ca ne peut pas venir du connecteur ?
Juste pour info, au même endroit juste au dessus il y a un autre connecteur dont le faisceau électrique part vers le ventilateur. A quoi est branché ce fameux connecteur ? Une deuxième sonde ? :roll2:
Quoi qu'il en soit c'est ce connecteur que j'ai débranché en premier et l'aiguille est monté au max. ca ne viens donc pas de ça.
Une sonde HS peut-elle influer sur le déclanchement du ventilateur ? :roll2:
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t as une sonde pour le tableau de bord et une qui sert au ventilateur!! essais de netoyer la prise est si y a toujours le probleme change la sonde!! :wink:
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non il y a une sonde et c'est un thermocontact qui enclenche le ventilateur :wink:
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non il y a une sonde et c'est un thermocontact qui enclenche le ventilateur :wink:
donc le thermocontact c'est bien le 2e capteur a coté de la sonde? :roll:
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thermocontact c'est deux fils
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Bonjour a tous
Merci pour vos réponses :).
J'ai reçus la sonde aujourd'hui. Je la monterais ce WE.
Pour la pose peut on éviter de vidanger le circuit d'eau ? Suffit d'aller vite et de purger une fois la sonde serré ?
J'ai déjà remplacer l'eau il y a un ans... :roll2:
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oui tu démonte la sonde et tu remonte très vite la nouvelle
pas besoin de purge a mon avis, et si ca se trouve, a peine a rajouter 1cm dans le vase
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Oui c'est a peine si l'eau va couler !
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Super ! :)
Ca me rassure ! 8)
J'ai tout de suite moins la flemme de le faire !
Oui ce n’est toujours pas fait... :roll2:
Encore merci pour vos retour !
Je tiendrais au courant une fois la sonde montée. :wink:
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moi je serai toi je purgerai quand meme !! sa prend deux seconde !! :wink:
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Bonjour a tous !
J'ai tenté aujourd'hui de démonter la sonde...
En forçant car elle ne voulait pas venir j'ai l'ai cassé à sa base et le filetage est resté dans la pipe d'eau... 8O
Me voila bien !!! :?
Il va falloir que je démonte la pipe car l'accès est restreint...
Quelqu'un aurais par hasard une pipe d'eau supérieur de rechange ? Ça s'appelle bien comme ca ?
Merci et bon bout d'an à tous ! :)
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Bonjour à tous et surtout meilleur vœux pour cette nouvelle année !
Bon je ne trouve toujours pas cette pièce...
Es dangereux de rouler avec une sonde casser à partir du moment que ca ne fuit pas le temps de réparer ou de changer tout ca ?
J'ai besoin de ma :rover: . Pas envi d'appeler :rover:... :roll2:
Merci par avance ! :)
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Salut,
Dangereux, non, faut juste que tu ne fasses pas de joint de culasse en fait :mrgreen:
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Salut
Si je comprends bien faut juste faire gaffe si je tombe dans les bouchons...
Si le moteur chauffe je ne serais pas au courant... Bref de toute façon je n'ai pas le choix !
Pour info j'ai trouvé ce que je cherchais sur un site anglais super top et que je ne soupçonne pas chère ! (33 euros la pièces + joint + vis de rechange + frais de port à verifier)
Ce que vous ne trouvez pas sur oscaro ou autre site français vous le trouverez ici :
http://www.rimmerbros.co.uk/Category--Rover-Car-Parts--m-12749
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Rimmerbros est très bien connu sur ce forum, tu trouveras son lien dans notre section Revendeurs ;)
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J'ai voulu poster ca ailleurs et apparemment ce site est bien connu sur forum... :roll2:
Depuis le temps quand même que je cherche ... Le honte :roll2: :roll2: :roll2:
Bon je sort :saletetedeconquiditaurevoir:
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Rimmerbros est très bien connu sur ce forum, tu trouveras son lien dans notre section Revendeurs ;)
On est bien d'accord ! :D
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Bonjour à tous !
J'ai à présent le problème inverse ... l'aiguille ne bouge plus d'un poil...
Je récapitule :
Coude de sortie de liquide de refroidissement neuf
Les 2 sondes de température neuves
Connecteur de la sonde pour le groupe d'instrument remplacé
Le chauffage est normal (le calorstat ne reste pas fermé)
Le ventilateur se met bien en route au bout de quelque minute motrice au ralenti (référence des sondes bonne)
J'ai l'impression que mon souci venait depuis le début du groupe d'instrument du tableau de bord...
Quelqu'un peu me confirmer ça ? Cela arrive t'il souvent a 220 000 km (1996) ?
Sinon d'ou cela peut venir ? Comment tester ? Je vais essayer de me procurer un multimètre ...
Merci par avance ! :)
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Hello
Problème résolu ! :wink:
Sonde non conforme pour la jauge de température du tableau de bord.
J'ai monté la sonde de Rover for Ever (merci encore à toi) et ca fonctionne de nouveau ! Les deux sondes ne se ressemble pas du tout...
Je pensais que les 2 sondes de température était les même mais il semblerait que non...
Chez oscaro ils ne vendent qu'un type de sonde (MEK 100060), et c'est celle qui est destinée au ventilateur et la gestion moteur. Elle est inutile pour le tableau de bord... A bon entendeur ... :)
A +