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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: rudetom le 13 Décembre 2010, 08:58:45

Titre: [214i MK3] - (electricité) : aiguille temperature d'eau toujour au maxi même moteur froid
Posté par: rudetom le 13 Décembre 2010, 08:58:45
Bonjour,

Suite au 5 heures de bouchon de épopée neigeuse de mercredi dernier ma  :rover: fait des siennes  :(
En effet l'aiguille de température lorsque je tourne la clef monte au maxi et ne redescend jamais.
Au début j'ai eu peur car je m'en étais aperçus peut après être partis le lendemain ... J'ai garé toute suite la voiture. J'ai déjà fait une fois le fameux joint de culasse alors un deuxième non merci !  :x
Quand je suis revenu la chercher le soir (moteur froid de chez froid) quand j'ai mis le contact l'aiguille est montée de suite au maxi...
C'est surement un problème électrique mais lequel ?
Mes recherche sur le forum n'ont pas aboutis...
Pendant les bouchons j'entendais un bruit de relais (tchic tchic tchic tchic) sous le capot pendant que je mettais les chaines. Peut être un relais de gestion qui déconne. Sinon la sonde de température ?
Merci par avance pour vos tuyaux.  :)
Titre: [214i mk3] - (electricité) : aiguille temperature d'eau toujour au maxi même moteur froid
Posté par: rombrest29 le 14 Décembre 2010, 20:27:15
debranche la sonde et vois comment ca evolue  :wink:
si elle bouge plus c'est que c'et la sonde sinon c'est sur la ligne (style court jus!!)
pour le relais qui claque:un mano de temperature recois une info en courant ou en tension proportionnelle a la temperature ( resistivité de la sonde qui varie en fonction de la temperature) donc pas de gestion par relais qui envois une info tout ou rien! :wink:
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Posté par: Rover220D le 14 Décembre 2010, 21:28:04
Change la sonde de température, sa peut pas faire de mal !
Au moins tu sera fixé
Surtout qu'il quel es simple a changer, et elle ne coute pas si cher.
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Posté par: rudetom le 14 Décembre 2010, 23:25:49
Merci pour vos réponses 
Je vais commencer par débrancher la sonde.
J'avoue que j'y avais pensé mais pas au l'occasion de le faire encore. J'ai pas utilisé la :rover: depuis.
Je regarderais ca demain.
Je vous tiens au jus.
 
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Posté par: yallah5 le 14 Décembre 2010, 23:58:31
Salut,

Du même avis pour la sonde de température à débrancher ^^
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Posté par: rudetom le 15 Décembre 2010, 14:29:08
Bonjour à tous  :)

J'ai débranché la sonde et effectivement l'aiguille reste en bas.
J'en conclu donc que la sonde et à remplacer.
Par contre le connecteur est bien encrassé et humide... Il n'y a qu'un seul fil donc je suppose pas de court circuit possible donc ca ne peut pas venir du connecteur ?
Juste pour info, au même endroit juste au dessus il y a un autre connecteur dont le faisceau électrique part vers le ventilateur. A quoi est branché ce fameux connecteur ? Une deuxième sonde ?  :roll2:
Quoi qu'il en soit c'est ce connecteur que j'ai débranché en premier et l'aiguille est monté au max. ca ne viens donc pas de ça.
Une sonde HS peut-elle influer sur le déclanchement du ventilateur ?  :roll2:
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Posté par: rombrest29 le 16 Décembre 2010, 18:08:37
t as une sonde pour le tableau de bord et une qui sert au ventilateur!! essais de netoyer la prise est si y a toujours le probleme change la sonde!! :wink:
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Posté par: joudru le 16 Décembre 2010, 21:30:23
non il y a une sonde et c'est un thermocontact qui enclenche le ventilateur :wink:
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Posté par: rombrest29 le 17 Décembre 2010, 06:26:18
non il y a une sonde et c'est un thermocontact qui enclenche le ventilateur :wink:
donc le thermocontact c'est bien le 2e capteur a coté de la sonde? :roll:
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Posté par: joudru le 17 Décembre 2010, 08:50:57
thermocontact c'est deux fils
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Posté par: rudetom le 18 Décembre 2010, 11:08:27
Bonjour a tous

Merci pour vos réponses :).
J'ai reçus la sonde aujourd'hui. Je la monterais ce WE.
Pour la pose peut on éviter de vidanger le circuit d'eau ? Suffit d'aller vite et de purger une fois la sonde serré ?
J'ai déjà remplacer l'eau il y a un ans...  :roll2:

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Posté par: joudru le 18 Décembre 2010, 11:15:07
oui tu démonte la sonde et tu remonte très vite la nouvelle

pas besoin de purge a mon avis, et si ca se trouve, a peine a rajouter 1cm dans le vase
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Posté par: Rover220D le 18 Décembre 2010, 22:55:13
Oui c'est a peine si l'eau va couler !
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Posté par: rudetom le 22 Décembre 2010, 10:40:16
Super !  :)
Ca me rassure !  8)
J'ai tout de suite moins la flemme de le faire !
Oui ce n’est toujours pas fait... :roll2:
Encore merci pour vos retour ! 
Je tiendrais au courant une fois la sonde montée.   :wink:
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Posté par: bibilovealex le 23 Décembre 2010, 22:08:44
moi je serai toi je purgerai quand meme !! sa prend deux seconde !! :wink:
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Posté par: rudetom le 31 Décembre 2010, 15:21:01
Bonjour a tous !
J'ai tenté aujourd'hui de démonter la sonde...
En forçant car elle ne voulait pas venir j'ai l'ai cassé à sa base et le filetage est resté dans la pipe d'eau... 8O
Me voila bien !!!   :?
Il va falloir que je démonte la pipe car l'accès est restreint...
Quelqu'un aurais par hasard une pipe d'eau supérieur de rechange ? Ça s'appelle bien comme ca ?
Merci et bon bout d'an à tous !  :)
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Posté par: rudetom le 05 Janvier 2011, 10:29:24
Bonjour à tous et surtout meilleur vœux pour cette nouvelle année !

Bon je ne trouve toujours pas cette pièce...
Es dangereux de rouler avec une sonde casser à partir du moment que ca ne fuit pas le temps de réparer ou de changer tout ca ?
J'ai besoin de ma  :rover: . Pas envi d'appeler  :rover:...  :roll2:
Merci par avance !  :)
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Posté par: Rover820i le 05 Janvier 2011, 12:32:43
Salut,

Dangereux, non, faut juste que tu ne fasses pas de joint de culasse en fait :mrgreen:
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Posté par: rudetom le 05 Janvier 2011, 14:33:22
Salut
Si je comprends bien faut juste faire gaffe si je tombe dans les bouchons...
Si le moteur chauffe je ne serais pas au courant... Bref de toute façon je n'ai pas le choix !

Pour info j'ai trouvé ce que je cherchais sur un site anglais super top et que je ne soupçonne pas chère ! (33 euros la pièces + joint + vis de rechange + frais de port à verifier)
Ce que vous ne trouvez pas sur oscaro ou autre site français vous le trouverez ici :


http://www.rimmerbros.co.uk/Category--Rover-Car-Parts--m-12749



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Posté par: Rover820i le 05 Janvier 2011, 14:41:37
Rimmerbros est très bien connu sur ce forum, tu trouveras son lien dans notre section Revendeurs ;)
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Posté par: rudetom le 05 Janvier 2011, 14:44:25
J'ai voulu poster ca ailleurs et apparemment ce site est bien connu sur forum...  :roll2:
Depuis le temps quand même que je cherche ... Le honte :roll2: :roll2: :roll2:
Bon je sort  :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: rudetom le 05 Janvier 2011, 14:45:32
Rimmerbros est très bien connu sur ce forum, tu trouveras son lien dans notre section Revendeurs ;)

On est bien d'accord ! :D
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Posté par: rudetom le 15 Février 2011, 13:43:53
Bonjour à tous !

J'ai à présent le problème inverse ... l'aiguille ne bouge plus d'un poil...
Je récapitule :
Coude de sortie de liquide de refroidissement neuf
Les 2 sondes de température neuves
Connecteur de la sonde pour le groupe d'instrument remplacé
Le chauffage est normal (le calorstat ne reste pas fermé)
Le ventilateur se met bien en route au bout de quelque minute motrice au ralenti (référence des sondes bonne)
J'ai l'impression que mon souci venait depuis le début du groupe d'instrument du tableau de bord...
Quelqu'un peu me confirmer ça ? Cela arrive t'il souvent a 220 000 km (1996) ?
Sinon d'ou cela peut venir ? Comment tester ? Je vais essayer de me procurer un multimètre ...
Merci par avance !  :)


 
Titre: [214i mk3] - (electricité) : aiguille temperature d'eau toujour au maxi même moteur froid
Posté par: rudetom le 20 Février 2011, 11:21:16
Hello

Problème résolu !  :wink:
Sonde non conforme pour la jauge de température du tableau de bord.
J'ai monté la sonde de Rover for Ever (merci encore à toi) et ca fonctionne de nouveau ! Les deux sondes ne se ressemble pas du tout...
Je pensais que les 2 sondes de température était les même mais il semblerait que non...
Chez oscaro ils ne vendent qu'un type de sonde (MEK 100060), et c'est celle qui est destinée au ventilateur et la gestion moteur. Elle est inutile pour le tableau de bord... A bon entendeur ...  :) 
A +