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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: JBBCS le 09 Décembre 2010, 10:52:05
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Bonjour à tous,
Ce matin je viens d'apporter chez :rover: ma 75 pour qu'il change le faisceau ABS et le module.
(Ils ont été sévèrement attaqués par l'acide de batterie, chez :rover: ils pensent que c'est un incendie!!!! :buzz:)
Ils ont démonté et finalement, il refuse de le faire!!!! :x
Est ce que je peux le faire seul?
J'ai déjà le faisceau et le module ABS!
Comment procéder? Soudure, et quoi? est ce que le reste de l'électronique est en danger?
Merci d'avance pour votre aide!
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Peux-tu faire une photo de la zone ?
Mike
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salut où as tu trouver ton faisceau , car ma prise est rés oxydée et me remonte un def electrovanne abs alors que je viens de changer le bloc abs..
perso , je l'ai fait avec une autre personne , et franchement 2 c'est pas de trop , environ 1h30 en comptant la purge du system de freinage.. :saletetedeconquiditaurevoir:
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Je part en suisse ce matin donc je suis dans le jus!!!
Mais, dès que j'ai 5 minutes, j'envoie les photos! Dans le week-end , j'espère!
Mon faisceau, je l'ai acheté pour 18£ ici :
http://cgi.ebay.co.uk/Genuine-MG-Rover-75-ZT-ABS-Pump-Module-SRB101290-NEW-/370371722988?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item563bdffeec
Mais il faut appeler et parler en anglais à un gars que j'ai eu toutes les peines du monde a comprendre!!!!!
Ils ne le vendent pas sur internet!!!(pour payer, je leurs ai envoyés l'argent via Paypal)
Mais le service est top!
Le problème c'est que le faisceau est coupé et que apparemment c'est compliqué à souder!!! :rover: à refusé (trop risqué à leur gout) et un garage spécialisé en élctrique auto m'a dit que moyennant finance, c'était OK mais qu'il aurait surement beaucoup de MO. :(
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Petit détail, le bout de faisceau ABS, c'est de l'occasion, propre mais pas neuf!!!! (Sinon il faut le faisceau entier et là vive la prise de tête!!!!)
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si tu t'en sert pas , je te le reprends , il me faut simplement la prise avec peu de cable , qui va sur le bloc abs...
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donc tu veux changé le bloc ABS et le connecteur du bloc ABS,ce connecteur du bloc ABS est comment (une photo sera sympa)
j'ai déjà changé plusieurs fois ce bloc ABS et connecteur (connecteur avec 20 cm de fils environ) le tient est comment?
un garage qui refuse ce genre de réparation,je trouve cela débile :)
avant de t'explique comment changé le bloc ABS et comment soudé les fils,je voudrai voir en photo le connecteur neuf :wink:
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Bonjour et Merci pour ta réponse Ben! Désolé pour cette réponse si tardive, Je réponds après 6 mois, malheureusement en suisse j'ai pas vu le jour, de retour en France j'ai un mois de congé pour bichonner ma 75.
Voila donc les photos de cette prise ABS.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/m70WwAtMVN1FTaoHkOIq.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/m70WwAtMVN1FTaoHkOIq.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/J99MXhN7QYGFnCiLCdQM.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/J99MXhN7QYGFnCiLCdQM.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/WNyQfnuvQJmPWASFnOzQ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/WNyQfnuvQJmPWASFnOzQ.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/JlyaXavDTG6cGmeMNSJC.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/JlyaXavDTG6cGmeMNSJC.jpg)
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Alors,tu as changé la pompe ?
Es-tu certain qu'elle était morte ?
En tout cas,comme préconisé,il faut une batterie ETANCHE :wink:
Mike
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Pour l'instant, j'ai rein touché!!!! Ni la pompe, ni le plug! :-P
J'attends d'en savoir un peu plus et de maitrisé un peu le sujet!!!
Ma pompe doit être ok mais le plug de la pompe est complètement oxydé et fondu par l'acide!
Demain, j'essaierai de poster des photos de tout ce qu'il y a sous la batterie.
Maintenant ma batterie est top niveau!!! (j'espère en tout cas) :lol:
Jean Baptiste
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Attention les yeux!!!! :-P
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/AsI9rkPAQfwjquLJI2dm.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/AsI9rkPAQfwjquLJI2dm.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/x6EuMFZnXIVoF43mSWSl.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/x6EuMFZnXIVoF43mSWSl.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/uaE4WbNuWXaB59hwL1Sj.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/uaE4WbNuWXaB59hwL1Sj.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/tAa4QxT7XWlvVEIRUnwB.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/tAa4QxT7XWlvVEIRUnwB.jpg)
Alors d’où viennent de pareilles dégâts? :eek:
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Incroyable,on dirait même qu'il y a eu amorçage ;Tu as eu des fusibles cramés ?
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Aucune idée, je l'ai acheté comme ça!!! :(
C'est quoi un amorçage? :?
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Question, l'ECU ABS il est dans la pompe ABS?
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C'est quoi un amorçage? :?
C'est la formation d'étincelles qui carbonisent le voisinage et peuvent finir par mettre le feu ! :wink:
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Joli. Bizarre que la bagnole n'ai pas pris feu :D
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Et ce qui m'étonne, c'est qu'autour il n'y a aucune trace de ce carnage! :?
Ni sur les durites ou les autres parties du faisceaux qui sont dans les parages!
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Question, l'ECU ABS il est dans la pompe ABS?
Oui,il est sur le côté;par le connecteur 42 broches,il communique avec les différents capteurs et l'ECM
Changer le connecteur n'est pas une mince affaire... :(
Mike
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entendu parler d'un cas similaire sur 75 mk1 chez le rover du coin
a prioris également un problème de batterie qui coule et qui coule sur le faisceau :roll2: :o
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L'acide, un ami qui vous veut du bien :mrgreen:
C'est quand même fou cette histoire. Je vais voir à l'occasion comment est ma batterie. Si elle est avec les petits bouchons à la con, je la remplacerai pour un modèle scellé à vie, ça limitera les risques :mrgreen:
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cela est normal par rapport a ce que j'ai vu pour le même problème avec acide de batterie,batterie pas origine ou trop faible en ampérage :wink:
tu na aucun risque de mettre le feux dans la 75,il y des fusibles :wink:
a moins que tu l'ai trouvé le connecteur neuf,moi je l'achetais chez BMW,sous quel référence? il me semble dans le forum je l'avais dit :roll:
cela fait longtemps que je n'ai pas remplacé ce connecteur.
le connecteur chez bm livré avec les 20 cm de fils de même couleur que MG Rover,mais attention de coupé les fils de bonne longueurs surtout pour les fils BUS (les bus a 2 fils ils sont torsadé) et ne pas dépassé la longueure éxtrème des fils de BUS et aussi ne pas soudé comme une merde les fils BUS :wink:
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Je rouvre une dernière fois ce topique car j'ai finalement remonté mon nouveau modulateur abs (pas moi mais un ami qui touche sa bille :)).
Et finalement, mon code panne abs reste allumé avec un point d’exclamation, ainsi que le voyant classique.
Il y a t il un moyen d'y remédier sans passer au T4?
Est ce que c'est normale ou j'ai toujours un problème abs?