Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: JBBCS le 24 Novembre 2010, 14:18:04
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Après réglage du frein à main, comme préconisé par les différents tutos du sites,
mon frein à main à une course de six déclics,
Du premier au troisième déclic, quasi aucune incidence sur le freinage en côte,
du troisième au cinquième, on sent un léger frein mais voiture roule toujours,
Au dernier déclics la voiture reste enfin à l'arrêt, mais pour réussir à arriver au sixième déclic, il faut forcer (pas sur que ma femme puisse le faire sans se fouler le poignet! :wink:)
Normal?
P.S: C'est la deuxième fois que je le règle en deux jours!
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Non c'est pas normal sur la 75CDT de mon pere le frein a main stop la voiture des le 3e cran et sur la ZT V6 au 4e...
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Salut, merci pour ta réponse! :)
Et, le frein est vraiment efficace?
Quand tu essaye de rouler avec, ça donne quoi?
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Depuis le temps que je dois retendre le mien,
qui freine uniquement lorsque le levier et tirer a fond ...
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Mon problème, c'est que même tendu a bloc, les mâchoires réglées assez serrées, rien y fait! :x
C'est peut être de la crasse dans le tambour?
Le garagiste chez qui j'ai récupéré la voiture avait serré a fond le frein a main (via l'écrou sous le levier) pour diminuer la course du levier!
Mais vu que les mâchoires n'étaient pas réglées, le frein à main ne servait à rien, même serré a fond! :(
C'est possible qu'il est abîmé quelque chose?
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Si cela peut t'aider, voici la procédure pour le réglage.
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=23727.msg492262#msg492262 (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=23727.msg492262#msg492262)
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Merci, mais c'est la procédure que j'ai suivit! :(
Deux fois de suite!
La première fois au bout de deux jours mon leviers est passé de six crans à 11 crans! :eek:
Et d"après un post de Ben, les mâchoires ne devraient pas avoir besoin d'être changer sur les 75!
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Si cela peut t'aider, voici la procédure pour le réglage.
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=23727.msg492262#msg492262 (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=23727.msg492262#msg492262)
:jap:
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Merci, mais c'est la procédure que j'ai suivit! :(
Deux fois de suite!
La première fois au bout de deux jours mon leviers est passé de six crans à 11 crans! :eek:
Et d"après un post de Ben, les mâchoires ne devraient pas avoir besoin d'être changer sur les 75!
T'as pas oublier de serrer quelque chose ... a des fois.
Je dis cela, parce que sait le genre de trucs que je fais ...
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Y a pas grand chose à serré a part les roues! :lol:
Y a bien la petite vis sous le levier, mais c'est ok!
Je crois que je vais démonter le disque pour voir la tête des mâchoires.
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Je l'ai fait une fois,c'est pas évident;surtout ne pas dépasser la cote de 25 millimetres sur le levier.
au risque de bousiller l'embout des câbles.
il faut s'y reprendre plusieurs fois en resserrant les molettes (en principe vers le haut pour serrer les mâchoires)
A chaque nouveau réglage,manœuvrer plusieurs fois le levier pour que les garnitures se mettent en place.
Mais on finit par y arriver ;ça doit commencer à serrer au 2/3 ième cran
Mike
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Salut, merci pour ta réponse! :)
Et, le frein est vraiment efficace?
Quand tu essaye de rouler avec, ça donne quoi?
Sur la ZT je peux rouler avec le frein a main au 5e cran avec difficulté mais la 75 c'est impossible
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Donc mon frein est bien mal réglé :x!
Bon, je vais recommencé avec la côte de 25mm sur le levier mesurer et pas au juger! :-P
Ma molette de gauche se resserre du bas vers le haut, et c'est l'inverse pour la droite!
Quel est l'effet si l'embout des câbles est bousillé?
Qu'est ce qui est grave d'être à plus ou à moins 25 millimètre?
(une autre question au passage, j'ai pas trouvé comment on règle le ralenti? aucun topic? c'est peut être tout simple?)
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Ce n'est pas le topic pour le ralenti, merci :)
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Je pense que c'est une histoire d'excentrique.Le réglage devient impossible et même dangereux.
Il n'y a pas de réglage de ralenti sauf sans doute avec le T4 .
si tu n'as pas tes 780 tours +/- 50 ;il y a quelque chose d'anormal dans la gestion moteur.
Essaie de déconnecter le MAF pour commencer.
Tu peux aussi débrancher le capteur HP au bout du rail (ça n'empêche pas de démarrer)
et observe le ralenti.
Désequilibre des injecteurs ?:wink:
Mike
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Bah moi sur la ZT-T, j'ai vérifié ce matin et j'ai 10 crans et ca freine qu'à partir du 9ème :( (comment ca y'a un problème :roll2:)
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Si ça ne te gêne pas et que tu passes le contrôle technique,il n'y a pas de problème.. :roll:
Mike
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d'un autre coté j'ai jamais compris pourquoi sur une voiture de cette catégorie et de ce prix le rattrapage des garnitures de freins a main n'est pas automatique :x
en plus les olettes sont pas evidante a régler ( tournevis plat via la lumière dans le disque de frein )
perso je régle molette jusque frottement des garnitures léger
ou alors serrer molette jusque bloquage pui deserrer 2/3 tours
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La méthode la plus simple est de laisser le réglage du levier à 25 millimètres.
Tirer le levier au deuxième cran puis serrer les molettes jusqu'à ce que les garnitures lèchent les tambours.
( tirer à fond plusieurs fois pour mettre en place et recommencer)
De cette façon,il doit commencer à serrer au 3ème cran.
Mike
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bonjour a tous. pour ma 75,méme neuve le frein a main a toujours serre au dernier cran elle a maintenant 70000 km et c'est toujours parreil,et pas de probleme avec le controle technique .
loirane
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Je pense que c'est une histoire d'excentrique.Le réglage devient impossible et même dangereux.
Il n'y a pas de réglage de ralenti sauf sans doute avec le T4 .
si tu n'as pas tes 780 tours +/- 50 ;il y a quelque chose d'anormal dans la gestion moteur.
Essaie de déconnecter le MAF pour commencer.
Tu peux aussi débrancher le capteur HP au bout du rail (ça n'empêche pas de démarrer)
et observe le ralenti.
Désequilibre des injecteurs ?:wink:
Mike
tout clients avec frein a main sont revenu avec sourire,même certains venir me voir pour me remercier :) en disant même neuve j'avais pas aussi bien mon frein a main.
si tu a 6 cran levier de frein a main et pas terrible,soit machoirs ou contaminé par un fuite d'huile,sur ma 75,exact si je ne force pas sur le frein a main,efficacité est médiocre.
donc je sais qu'il faut que je change mes mâchoires et contrôle pas de intrus de graisse etc...
pour le ralentie que dit FrenchMike ,oui ont peut le réglé de tel plage mini a tel plage maxi au T4