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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: JBBCS le 24 Novembre 2010, 14:18:04

Titre: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Frein à main pas très efficace
Posté par: JBBCS le 24 Novembre 2010, 14:18:04
Après réglage du frein à main, comme préconisé par les différents tutos du sites,

mon frein à main à une course de six déclics,

Du premier au troisième déclic, quasi aucune incidence sur le freinage en côte,

du troisième au cinquième, on sent un léger frein mais voiture roule toujours,

Au dernier déclics la voiture reste enfin à l'arrêt, mais pour réussir à arriver au sixième déclic, il faut forcer (pas sur que ma femme puisse le faire sans se fouler le poignet! :wink:)

Normal?

P.S: C'est la deuxième fois que je le règle en deux jours!
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : frein à main pas très efficace
Posté par: gwing le 24 Novembre 2010, 15:11:39
Non c'est pas normal sur la 75CDT de mon pere le frein a main stop la voiture des le 3e cran et sur la ZT V6 au 4e...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : frein à main pas très efficace
Posté par: JBBCS le 24 Novembre 2010, 15:25:13
Salut, merci pour ta réponse! :)

Et, le frein est vraiment efficace?

Quand tu essaye de rouler avec, ça donne quoi?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : frein à main pas très efficace
Posté par: yoko le 24 Novembre 2010, 15:36:52
Depuis le temps que je dois retendre le mien,
qui freine uniquement lorsque le levier et tirer a fond ...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : frein à main pas très efficace
Posté par: JBBCS le 24 Novembre 2010, 15:50:42
Mon problème, c'est que même tendu a bloc, les mâchoires réglées assez serrées, rien y fait! :x

C'est peut être de la crasse dans le tambour?

Le garagiste chez qui j'ai récupéré la voiture avait serré a fond le frein a main (via l'écrou sous le levier) pour diminuer la course du levier!

Mais vu que les mâchoires n'étaient pas réglées, le frein à main ne servait à rien, même serré a fond! :(

C'est possible qu'il est abîmé quelque chose?

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : frein à main pas très efficace
Posté par: yoko le 24 Novembre 2010, 15:53:22
Si cela peut t'aider, voici la procédure pour le réglage.

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=23727.msg492262#msg492262 (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=23727.msg492262#msg492262)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : frein à main pas très efficace
Posté par: JBBCS le 24 Novembre 2010, 16:10:07
Merci, mais c'est la procédure que j'ai suivit! :(

Deux fois de suite!

La première fois au bout de deux jours mon leviers est passé de six crans à 11 crans! :eek:

Et d"après un post de Ben, les mâchoires ne devraient pas avoir besoin d'être changer sur les 75!
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : frein à main pas très efficace
Posté par: Rover820i le 24 Novembre 2010, 16:16:04
Si cela peut t'aider, voici la procédure pour le réglage.

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=23727.msg492262#msg492262 (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=23727.msg492262#msg492262)
:jap:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : frein à main pas très efficace
Posté par: yoko le 24 Novembre 2010, 16:28:56
Merci, mais c'est la procédure que j'ai suivit! :(

Deux fois de suite!

La première fois au bout de deux jours mon leviers est passé de six crans à 11 crans! :eek:

Et d"après un post de Ben, les mâchoires ne devraient pas avoir besoin d'être changer sur les 75!

T'as pas oublier de serrer quelque chose ... a des fois.
Je dis cela, parce que sait le genre de trucs que je fais ...
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : frein à main pas très efficace
Posté par: JBBCS le 24 Novembre 2010, 16:33:00
Y a pas grand chose à serré a part les roues! :lol:

Y a bien la petite vis sous le levier, mais c'est ok!

Je crois que je vais démonter le disque pour voir la tête des mâchoires.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : frein à main pas très efficace
Posté par: FrenchMike le 24 Novembre 2010, 16:52:36
Je l'ai fait une fois,c'est pas évident;surtout ne pas dépasser la cote de 25 millimetres sur le levier.
au risque de bousiller l'embout des câbles.

il faut s'y reprendre plusieurs fois en resserrant les molettes (en principe vers le haut pour serrer les mâchoires)

A chaque nouveau réglage,manœuvrer plusieurs fois le levier pour que les garnitures se mettent en place.

Mais on finit par y arriver ;ça doit commencer à serrer au 2/3 ième cran

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : frein à main pas très efficace
Posté par: gwing le 24 Novembre 2010, 17:56:37
Salut, merci pour ta réponse! :)

Et, le frein est vraiment efficace?

Quand tu essaye de rouler avec, ça donne quoi?


Sur la ZT je peux rouler avec le frein a main au 5e cran avec difficulté mais la 75 c'est impossible
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : frein à main pas très efficace
Posté par: JBBCS le 24 Novembre 2010, 18:04:40
Donc mon frein est bien mal réglé :x!

Bon, je vais recommencé avec la côte de 25mm sur le levier mesurer et pas au juger! :-P

Ma molette de gauche se resserre du bas vers le haut, et c'est l'inverse pour la droite!

Quel est l'effet si l'embout des câbles est bousillé?

Qu'est ce qui est grave d'être à plus ou à moins 25 millimètre?

(une autre question au passage, j'ai pas trouvé comment on règle le ralenti? aucun topic? c'est peut être tout simple?)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : frein à main pas très efficace
Posté par: Rover820i le 24 Novembre 2010, 18:16:48
Ce n'est pas le topic pour le ralenti, merci :)
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Posté par: FrenchMike le 24 Novembre 2010, 18:19:33
Je pense que c'est une histoire d'excentrique.Le réglage devient impossible et même dangereux.

Il n'y a pas de réglage de ralenti sauf sans doute avec le T4 .

si tu n'as pas tes 780 tours +/- 50 ;il y a  quelque chose d'anormal dans la gestion moteur.
Essaie de déconnecter le MAF pour commencer.
Tu peux aussi débrancher le capteur HP au bout du rail (ça n'empêche pas de démarrer)
et observe le ralenti.
Désequilibre des injecteurs ?:wink:

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : frein à main pas très efficace
Posté par: tekniboule le 25 Novembre 2010, 09:08:39
Bah moi sur la ZT-T, j'ai vérifié ce matin et j'ai 10 crans et ca freine qu'à partir du 9ème  :( (comment ca y'a un problème  :roll2:)
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Posté par: FrenchMike le 25 Novembre 2010, 09:36:42
Si ça ne te gêne pas et que tu passes le contrôle technique,il n'y a pas de problème.. :roll:


Mike
Titre: [75 CDT MK1] - (mécanique) : frein à main pas très efficace
Posté par: antosdi le 25 Novembre 2010, 12:52:56
d'un autre coté j'ai jamais compris pourquoi sur une voiture de cette catégorie et de ce prix le rattrapage des garnitures de freins a main n'est pas automatique  :x
en plus les olettes sont pas evidante a régler ( tournevis plat via la lumière dans le disque de frein )
perso je régle molette jusque frottement des garnitures léger
ou alors serrer molette jusque bloquage pui deserrer 2/3 tours
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : frein à main pas très efficace
Posté par: FrenchMike le 26 Novembre 2010, 09:11:32
La méthode la plus simple est de laisser le réglage du levier à 25 millimètres.
Tirer le levier au deuxième cran puis serrer les molettes jusqu'à ce que les garnitures lèchent les tambours.
( tirer à fond plusieurs fois pour mettre en place et recommencer)
De cette façon,il doit commencer à serrer au 3ème cran.

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : frein à main pas très efficace
Posté par: loirane le 26 Novembre 2010, 09:15:04
bonjour a tous. pour ma 75,méme neuve le frein a main a toujours serre au dernier cran elle a maintenant 70000 km et c'est toujours parreil,et pas de probleme avec le controle technique .

loirane
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : frein à main pas très efficace
Posté par: bens le 27 Novembre 2010, 14:08:47
Je pense que c'est une histoire d'excentrique.Le réglage devient impossible et même dangereux.

Il n'y a pas de réglage de ralenti sauf sans doute avec le T4 .

si tu n'as pas tes 780 tours +/- 50 ;il y a  quelque chose d'anormal dans la gestion moteur.
Essaie de déconnecter le MAF pour commencer.
Tu peux aussi débrancher le capteur HP au bout du rail (ça n'empêche pas de démarrer)
et observe le ralenti.
Désequilibre des injecteurs ?:wink:

Mike

tout clients avec frein a main sont revenu avec sourire,même certains venir me voir pour me remercier :) en disant même neuve j'avais pas aussi bien mon frein a main.
si tu a 6 cran levier de frein a main et pas terrible,soit machoirs ou contaminé par un fuite d'huile,sur ma 75,exact si je ne force pas sur le frein a main,efficacité est médiocre.
donc je sais qu'il faut que je change mes mâchoires et contrôle pas de intrus de graisse etc...
pour le ralentie que dit FrenchMike ,oui ont peut le réglé de tel plage mini a tel plage maxi au T4