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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: cc76 le 23 Novembre 2010, 20:17:37

Titre: [25 1.6L MK1] - (Mécanique) : Pièces chez yakaroulé
Posté par: cc76 le 23 Novembre 2010, 20:17:37
bonsoir

je vais avoir la distribution et les amortos avant à changer (fuite)

mes questions :
1/ yakaroulé, c'est sérieux ?
c'est chez eux que les monroe sont les moins chers
2/ changez-vous la pompe à eau à chaque fois ?
3/ sachant que je ferai 5000 / an, puis-je prendre un kit distribution et pompe les moins chers ?
Merci
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Posté par: fundream le 23 Novembre 2010, 20:38:31
C'est sérieux et ils sont même en partenariat avec pas mal de garage pour faire monter les pieces.

La pompe à eau c'est préférable, ça évite d'avoir à tout redémonter quand elle claque, après il faut voir le kilometrage. Si tu change ta courroie à cause des années ce n'est peu etre pas la peine. Si tu la change à cause du kilometrage, pas d’hésitation change la pompe.

Tu roule peu mais c'est un organe vital, il est préférable de ne pas prendre du premier prix.
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Posté par: shams24 le 23 Novembre 2010, 21:21:40
              Salut cc76, je suis entièrement d'accord avec fundream, il vaut mieux tout changer; Si la pompe à eau lache aie.

          Sportivement
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Posté par: cc76 le 23 Novembre 2010, 21:44:44
Merci à vous

oui, je change la distrib à cause de l'age
la première a été faite à 5 ans et 24.000 kms, le garage a changé la pompe à eau (m'enfin, c'est un garage :-)
c'est vrai que la courroie caoutchouc se déteriore avec le temps, même sans rouler...

sinon, pour les amortos, monroe (232e) ou sachs (250e) ?

c'est pas donné, heureusement que j'ai un frère mécano :-)
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Posté par: pipeur mind le 23 Novembre 2010, 22:29:59
Pour ma rover 220 SDI, mon garage ROVER m'a dit que ce n'était pas la peine de la changer à chaque
changement de la courroie de distribution.
Pour l'instant , elle a fait 120 000 km.
Comme j'approche de la prochaine distribution, je pense que je vais la changer.
Mais bon, c'est du costaud tout de même. Je suis étonné ?!!  :roll2:
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Posté par: cc76 le 23 Novembre 2010, 22:33:41
perso, j'ai toujours entendu dire que c'etait 1 fois sur 2 pour la pompe à eau.
pas trop d'experience car j'ai eu tres souvent des chaines

et vous savez quoi pour la courroie ?
et bin il y a des moteurs qui ne cassent pas quand elle saute (ex. : MX5 :-)

on tombe en panne, c'est tout, il faut juste remettre une courroie neuve et ça repart !
Etonnant non  8)
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Posté par: Redbarron le 23 Novembre 2010, 22:54:09
Il me semble que sur le série K (ton moteur si je me trompe pas), le changement de la pompe à eau est vivement conseillé à chaque chaque changement de distribution.

En tout cas, ma pompe a été changé en même temps que la distribution sur la mienne arrivé à la date butoirs et non au kilométrage. ;)

Attends l'avis de pro pour en être sûr. :)
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Posté par: dreaming le 24 Novembre 2010, 00:37:13
et vous savez quoi pour la courroie ?
et bin il y a des moteurs qui ne cassent pas quand elle saute (ex. : MX5 :-)

on tombe en panne, c'est tout, il faut juste remettre une courroie neuve et ça repart !
Etonnant non  8)
Non tu te gourre me semble que le moteur dont tu parle est un moteur fiat, le mx-5 jamais entendu parlé qu'il avait un moteur comme ca (généralement peut performant en vue de sa cylindré du a la course du piston volontairement raccourcis)
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Posté par: cc76 le 24 Novembre 2010, 09:39:32
Pour dreaming  :wink:

http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=42553&p=657756&hilit=distribution+courroie+moteur+casse+moteur#p657756
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Posté par: dreaming le 24 Novembre 2010, 10:48:46
Pour dreaming  :wink:

http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=42553&p=657756&hilit=distribution+courroie+moteur+casse+moteur#p657756
Je me trompais alros mazda en avait aussi
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Posté par: joudru le 24 Novembre 2010, 11:15:53
et vous savez quoi pour la courroie ?
et bin il y a des moteurs qui ne cassent pas quand elle saute (ex. : MX5 :-)

pourquoi etonnant ? les pistons sont creusés
un peu comme le D16 de chez honda, qui est dit "non interférentiel"
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Posté par: cc76 le 24 Novembre 2010, 11:44:12
bin je dis étonnant car sur la plupart des voitures, c'est moteur cassé  :wink:

les moteurs non interférentiels, gogole m'a trouvé certains Honda, Mazda, Fiat, Toyota...

ce devrait etre un critere de choix d'une voiture (encore mieux, une chaine  :-P)
bon là j'ai tout faut avec ma 25  :lol:

mon frere mécano change des courroies (selon préconisations), et bien elles sont toutes en bon état.
le constructeur prend une bonne marge de sécurité.
il a connu une bx qui l'avait cassé au bout de 14 ans (faible kilometrage)
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Posté par: joudru le 24 Novembre 2010, 12:22:47
mon frere mécano change des courroies (selon préconisations), et bien elles sont toutes en bon état.

suivant quels criteres ? un bon etat visuel ne veut strictement rien dire, il faut faire un test d'alongement et de dureté :bah:
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Posté par: antosdi le 24 Novembre 2010, 13:28:31
bin je dis étonnant car sur la plupart des voitures, c'est moteur cassé  :wink:

les moteurs non interférentiels, gogole m'a trouvé certains Honda, Mazda, Fiat, Toyota...

ce devrait etre un critere de choix d'une voiture (encore mieux, une chaine  :-P)
bon là j'ai tout faut avec ma 25  :lol:

mon frere mécano change des courroies (selon préconisations), et bien elles sont toutes en bon état.
le constructeur prend une bonne marge de sécurité.
il a connu une bx qui l'avait cassé au bout de 14 ans (faible kilometrage)
aprés y'en a qui aime le risque :bah:

ma 1er 420 sdi a connu son 1er changement de distrib a 9 ans et 140 000 kms  :D j'aurais pastenté moi ...
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Posté par: cc76 le 24 Novembre 2010, 17:02:08
pour joudru

bien sûr, il ne fait pas de contrôle d'alongement, mais le caoutchouc n'est pas fissuré, ni strié et les rainures tiennent bon.
enfin, je me suis un peu avancé en disant "toutes", il y a une faible proportion pour lesquelles c'est le cas mais là, c'est qu'il y a eu un fort kilométrage ou une dizaine d'années

pour info, mon frère a 45 de mécanique auto derrière lui, 20 ans chez citroen dont 10 en tant que chef d'atelier (aujourd'hui en retraite)

bon, maintenant, je ne dis pas qu'il faut attendre 10 ans pour la courroie sur un véhicule à plus de 10.000e (mais sur une à 2.000 ... :-P)
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Posté par: snostar le 24 Novembre 2010, 18:56:07
regarde les préconisations de ton moteur et fais ta distribution soit en butée de temps ou de kilométrage la première qui arrive à échéance). Après à charge à toi de prendre le risque d'avoir une casse moteur en prenant une marque moins bonne que ce qui est préconisée. Un conseil si tu n'es pas bricolo et que tu n'as pas trop d'argent, fait la faire par un professionnel qui sait le faire (vu certain ici qui ont eu des soucis de calage et qui ont eu la pompe d'injection HS après) car tu aura la garantie en cas de mauvais réglage. J'ai économisé 780€ pour faire la distribution chez ROVER HUCHET à Rennes et j'ai fait 800 km Aller REtour pour le faire (j'habite dans le 77) mais au moins c'est fait par un professionnel ROVER et j'ai la garantie de cette pièce maîtresse dans le véhicule. (prix pour un moteur Perkins série L 2.0L idt)
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Posté par: cc76 le 24 Novembre 2010, 20:26:51
merci snostar mais comme j'ai dit plus haut, mon frere est mécano :-)

bon alors, c'est quoi les préconisations pour ce moteur ?
(je n'ai pas encore le véhicule)
Rover 25 1.6 16V 2000
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Posté par: joudru le 24 Novembre 2010, 20:59:09
pour joudru

pour info, mon frère a 45 de mécanique auto derrière lui, 20 ans chez citroen dont 10 en tant que chef d'atelier (aujourd'hui en retraite)


et moi je suis un jeune connard dans le metier peut etre ? :aga:

regarde mon age dans mon profil :bag:
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Posté par: cc76 le 24 Novembre 2010, 22:59:56
et moi je suis un jeune connard dans le metier peut etre ? :aga:

regarde mon age dans mon profil :bag:

bien sûr, une citation tronquée, sortie du contexte...  :roll2:

je tenais juste à préciser la qualification de mon frère...

je ne me permets pas de juger la qualification des gens que je ne connais pas  :wink:
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Posté par: snostar le 25 Novembre 2010, 06:08:58
 :recherche:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=10442.0

 :mangezen:
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Posté par: cc76 le 25 Novembre 2010, 08:27:08
 :saletetedeconquiditaurevoir:

Chouette

Merci snostar  8)

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Posté par: tekniboule le 25 Novembre 2010, 09:26:08
et moi je suis un jeune connard dans le metier peut etre ? :aga:

regarde mon age dans mon profil :bag:

Au fait, quel âge tu as EN VRAI  :roll:
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Posté par: Redbarron le 25 Novembre 2010, 10:11:59
Au fait, quel âge tu as EN VRAI  :roll:

Euh ce que je peux te dire c'est qu'il est plus jeune que Chuck Norris. :o| :lol:

En même temps, personne ne peut être plus vieux que Chuck Norris puisqu'il est immortel. :sol: :bag:
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Posté par: shogo le 25 Novembre 2010, 10:43:17
j'ai changé la courroie de ma 45 (serie K) apres 7 ans et 40.000km mais c'est parceque c'est le moment ou je l'ai achetée et que malgré un carnet d'entretien a jours, le garage lui avait dit que cela ne servait a rien de le faire avant.

je n'ai par contre pas changé la pompe.
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Posté par: joudru le 25 Novembre 2010, 12:21:20
sur oscaro, le kit distri sans pompe a eau est de 60 euros chez SKF et le kit complet+pompe a eau est à 90 euros

soit une économie de 30 euros pour effectuer 100 000 km, soit une depense de 0.0003 euros du km, ou 0.625 euros/mois vu que c'est a faire tous les 4 ans

moi perso une pompe qui a déjà roulé 4 ans est amortie, autant la changer car va savoir si elle tiendra 4 années de plus :bah:
et si c'est pas le cas, c'est une courroie supplementaire a changer a nouveau car elle aura été souillée
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Posté par: cc76 le 25 Novembre 2010, 17:55:44
bonjour joudru

justement, ce n'est pas tres clair chez oscaro les kits distribution
qu'y a t il dans le kit ?
http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-rover-25-25-307-11697-1703-gt
l'article est composé de 1 courroie  :x et les galets, non ?

et le galet tendeur, il parait que c'est mieux de le prendre manuel plutot qu'automatique ?

je suis d'accord sur ton analyse à propos de la pompe à eau, on n'est pas à 30e près m.r.e :-)

je viens de regarder chez pieceseco, pas de kit complet avec pompe à eau...
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Posté par: joudru le 25 Novembre 2010, 19:28:40
en effet oscaro n'est pas clair, mais appelle les en cas de doute :wink:

je sais qu'il faut prendre un tendeur manu pour les diesel, mais pour les essence j'en sais rien
j'ai fait une distri sur un 1400 cc mais c'etait un tendeur auto, aucun soucis :wink:

le kit skf a bien le tendeur d'inclus
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Posté par: cc76 le 25 Novembre 2010, 20:05:27
bon, bin je vais prendre çà alors :-)

merci joudru