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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: JBBCS le 20 Novembre 2010, 12:31:46

Titre: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Fuite d'huile intercooler
Posté par: JBBCS le 20 Novembre 2010, 12:31:46
Bonjour a tous.

J'ai une fuite d'huile assez importante sous le vase d'expansion (sinon pas de symptôme particulier a part un léger sifflement).

Après quelque recherche sur le forum, ce serait du à un joint (le numéro 2) :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/pkOASny2RFuGC002Tajx.gif) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/pkOASny2RFuGC002Tajx.gif)

N'ayant jamais fait de mécanique, est-il possible de le changer moi même avec un outillage standard?

Est-il possible que le problème vienne d'ailleurs?

Merci d'avance

Jean-baptiste
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite d'huile intercooler
Posté par: bens le 20 Novembre 2010, 13:09:24
si cela fuit du coté gauche,grande chance que ce soit le joint,pour cela,dépose le pare choc,surement des éxpliquation pour cela dans le forum.
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite d'huile intercooler
Posté par: JBBCS le 20 Novembre 2010, 14:03:20
Ok.

Merci.

Je vais nettoyer l'huile et faire une réparation de fortune autour du joint le temps de recevoir la pièce.

Ça me permettra de voir si il n'y a pas d'autre fuite. 

Petite question, se radiateur refroidit quoi et pourquoi?

C'est l'air du turbo qui passe dedans?
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite d'huile intercooler
Posté par: bens le 20 Novembre 2010, 14:42:37
prend une pompe a vélo,pompe avec ton doigt qui bouche la sortie de l'air,un moment de temps ton doigt va chauffé,donc de l'air en compréssion chauffe,voilà la raison du refroidissement,mais par exemple sur Rover 400 diesel,105 ch avec refroidisseur (ou échangeur) et modèle avec moins de 100ch (me rapelle plus) sans échangeur,pourquoi?je pense que le turbo pousse moins et pas besoin de refroidisseur :)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite d'huile intercooler
Posté par: JBBCS le 20 Novembre 2010, 15:54:40
Merci pour cette explication clair et précise! :)

Mais après quelque temps sous le capot a essayer de comprendre, j'ai cru m'apercevoir que le radiateur intercooler
 
était derrière le radiateur principale? Et chez moi c'est tout propre.

voilà une photo du problème :

[ (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/nd1YVo3XgxE04DuUuC6p.jpg)
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite d'huile intercooler
Posté par: JBBCS le 20 Novembre 2010, 16:03:31
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/eoEpdj6knToIGRcyQfd3.gif) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/eoEpdj6knToIGRcyQfd3.gif)

voila ce que je crois être l'intercooler
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite d'huile intercooler
Posté par: JBBCS le 20 Novembre 2010, 16:05:23
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/j5mM4Q5cn4JAQJCacAOk.gif) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/j5mM4Q5cn4JAQJCacAOk.gif)

Et voilà le fond du problème!!! :eek:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite d'huile intercooler
Posté par: JBBCS le 20 Novembre 2010, 16:09:20
Désolé pour les messages fractionnés, j'ai eu quelques difficultés pour envoyer les photos.

Le problème semble se situer à gauche du radiateur principal, sur le coté!

Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite d'huile intercooler
Posté par: bens le 20 Novembre 2010, 16:23:46
j'ai vu,donc 99,99% que ce soit ce joint torique :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite d'huile intercooler
Posté par: JBBCS le 20 Novembre 2010, 16:52:50
ouf, merci, c'est un peu la panique! :)

Heureusement qu'il y a des personnes comme vous pour aider les novices comme moi,

ça sauve la vie (et le porte monnaie) même si mon garagiste a toujours beaucoup d'affection pour moi (et mes dollars!!!).
Titre: [75 cdt mk1] - (mécanique) : fuite d'huile intercooler
Posté par: Rhorn le 10 Novembre 2013, 23:49:08
Bonjour, juste pour donner quelques infos sur l'intercooler.
En sortie de Turbo, l'ai a été chauffé par la compression (le Turbo sert à comprimer l'air)
On peut ensuite le mettre comme ca tout chaud dans le moteur (type diesel sans intercooler)
Ou on peut le refroidir avec ce fameux intercooler, ce qui a pour effet, tout en conservant la pression de diminuer son volume.
A Pression égale, un gaz se dilate en chauffant.
Le volume étant diminué, il est possible de mettre plus de masse d'air dans le moteur, donc de remplir plus et d'augmenter la puissance.
Cet intercooler permet donc de gagner quelques chevaux sur le meme moteur.