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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: azur83600 le 09 Novembre 2010, 21:56:38

Titre: [ZR 160 VVC MK1] - (Mécanique) : Zr td ou 160cv
Posté par: azur83600 le 09 Novembre 2010, 21:56:38
Je reposte dans la session ZR
Apparament la rubrique discussion n est pas prevue pour...!

Merci a tous pour vos réponses..je vais essayer de trouver une ame charitable pour me faire essayer la 160 cv..
je m oriente sur un budget 6000 euros voir plus si coup de coeur ..(et couleur jaune)
Si je reste sur le tdi...a 6000 euros t a des modeles 2005 a moins de 100.000 kms
eric de frejus
Titre: [zr 160 vvc mk1] - (mécanique) : zr td ou 160cv
Posté par: fundream le 09 Novembre 2010, 22:32:17
J'ai posé mon cul une seule fois dans une Zr160, celle de ghost_greg du forum et c'était bien nerveux, bon ok elle est pas franchement d'origine mais bon...

Le TDI115 aurai bien du mal à coté. Et le "coup de pied au cul" du diesel c'est à 2000tr et pendant 1000tr grand max alors que sur une essence une relance à 3000tr te tire pendant encore 3000tr sans faiblir.
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Posté par: Redbarron le 09 Novembre 2010, 22:54:26
J'ai posé mon cul une seule fois dans une Zr160, celle de ghost_greg du forum et c'était bien nerveux, bon ok elle est pas franchement d'origine mais bon...

Le TDI115 aurai bien du mal à coté. Et le "coup de pied au cul" du diesel c'est à 2000tr et pendant 1000tr grand max alors que sur une essence une relance à 3000tr te tire pendant encore 3000tr sans faiblir.

Ça je ne peux que le confirmer. :top:
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Posté par: rombrest29 le 10 Novembre 2010, 06:04:28
J'ai posé mon cul une seule fois dans une Zr160, celle de ghost_greg du forum et c'était bien nerveux, bon ok elle est pas franchement d'origine mais bon...

Le TDI115 aurai bien du mal à coté. Et le "coup de pied au cul" du diesel c'est à 2000tr et pendant 1000tr grand max alors que sur une essence une relance à 3000tr te tire pendant encore 3000tr sans faiblir.

 +1
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Posté par: hAcktOn le 10 Novembre 2010, 22:18:02
Reste que La ZR 160 fait 10 cv Fiscaux, donc assurance et autre carte grise bien plus cher, sans parler de la consommation il dois y avoir 3-4 litres de plus /100km sur la 160 (je pense ...), le prix de l'essence.

La TD 115 fais 6 cv ... calculé la différence à 35 € le cv (Carte Grise). Assurance (TD 115 (6cv) en tout risque je suis à 65€ /mois @ 0.35 de bonus) honnêtement, je pense qu'on peut doubler le prix.

De plus, j'ai entendu dire que le VVC n'été quand même pas une référence de fiabilité.
Je ne connais pas le coup des pièces.

Sur le TD 115, j'ai changer les Disques (Brembo), les plaquettes (Ferodo), fait la Vidange, tout les filtres sauf le filtre gasoil (MAN Filter), et bien-sur l'huile (Castrol) ... j'en ai eu pour 120 € (j'ai tout fais moi même et tout acheté (sauf l'huile 30 € chez Norauto la Castrol GTX) sur Oscaro).

Si un propriétaire de ZR 160 peut faire un comparatif ...

Après niveau perf ... le TD 115, est quand même a mon sens très peux sollicité d'origine. Une reprog ou un bon boitier peu très bien arranger ça.

Pour moi, si tu as les moyens et que tu roules pas beaucoup, prend une 160. Si tu roules pas mal et si tu veux pas trop dépenser prend une TD.

Niveaux prix j'ai payé la mienne 6 000 € (cote la centrale 6 800 €), elle est de Juin 2004 avec 104 000 km (quand je l'ai acheté en septembre) et c'est une finition rare ("Donington", J.A 17, intérieur Cuir-Alcantara ...)

Bien-sur c'est mon avis :)
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Posté par: Redbarron le 10 Novembre 2010, 22:56:22
Reste que La ZR 160 fait 10 cv Fiscaux, donc assurance et autre carte grise bien plus cher, sans parler de la consommation il dois y avoir 3-4 litres de plus /100km sur la 160 (je pense ...), le prix de l'essence.

Pourquoi essayer de comparer ce qui n'est pas comparable. Certes la 160 fait 10cv au lieu des 6 du TD115. Niveau conso, je tourne à 8.5L aux 100Km alors que je ne fais que de la ville.
Sur autoroute, je suis descendu à 7L aux 100Km ce qui est très raisonnable pour cette voiture.

La TD 115 fais 6 cv ... calculé la différence à 35 € le cv (Carte Grise). Assurance (TD 115 (6cv) en tout risque je suis à 65€ /mois @ 0.35 de bonus) honnêtement, je pense qu'on peut doubler le prix.

Pour la carte grise, je ne dirais rien. C'est une évidence.
Pour l'assurance, je ne payerais l'année prochaine que le double de toi alors que je serrais à 0.90.
Si je fais un rapide calcul avec ton taux de bonus (0.65) j'obtiens un tarif d'environ 85€. Seulement 20€ de plus à garantie et coefficient équivalent. ;)

De plus, j'ai entendu dire que le VVC n'été quand même pas une référence de fiabilité.
Je ne connais pas le coup des pièces.

Sur le TD 115, j'ai changer les Disques (Brembo), les plaquettes (Ferodo), fait la Vidange, tout les filtres sauf le filtre gasoil (MAN Filter), et bien-sur l'huile (Castrol) ... j'en ai eu pour 120 € (j'ai tout fais moi même et tout acheté (sauf l'huile 30 € chez Norauto la Castrol GTX) sur Oscaro).

Le plus gros point faible du série K et non du vvc est le joint de culasse qui est plutôt fragile d'origine.
Ce problème peut se résoudre grâce au joint de culasse renforcé de chez Land Rover. De plus, il va de soit qu'on ne tire pas à outrance à froid sur un moteur sans prendre le risque de le voir nous dire merde un jour ... ;)

Pour les disques, ce ne sont pas les même donc les prix ne sont pas les mêmes. Plaquettes,  même réponse que pour les disques.
Vidange et filtre, ça coute moins cher sur une essence il me semble. Mais je n'en suis pas sûr, je n'ai jamais acheter ces produits pour un diesel.

Si un propriétaire de ZR 160 peut faire un comparatif ...

Voilà qui est fait. :)

Après niveau perf ... le TD 115, est quand même a mon sens très peux sollicité d'origine. Une reprog ou un bon boitier peu très bien arranger ça.

Une reprog et un boitier reste des solutions illégales au regard de la loi. C'est dailleurs précisé sur les emballages de ces produits.
De plus, l'agrément de conduite entre un diesel et un essence n'est pas du tout le même.
Plus de couple sur un diesel, mais il ne faut pas oublier une chose.

Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête. :sol: :D

Pour moi, si tu as les moyens et que tu roules pas beaucoup, prend une 160. Si tu roules pas mal et si tu veux pas trop dépenser prend une TD.

Rouler en essence ne veut pas obligatoirement dire que l'on est riche. Ca peut être un choix par plaisir.
Comme le fait de rouler en diesel peut être un plaisir pour certains aussi.

Si tu fais moins de 20000Km par an, à priori, tu n'as pas vraiment l'utilité d'un diesel mais ça reste un choix personnel. ;)
Tout comme pour l'essence. :)
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Posté par: hAcktOn le 10 Novembre 2010, 23:10:20
Avant d'avoir ma TD 115, j'avais une 206 1L6i 16s 110 cv ... niveau consommation j'économise 50 % tout les mois ... conso plus faible et prix moins cher. CQFD.

Pour les comparaisons ... il hésite entre les 2 ... TOUT ce calcule. Même si il hésite entre une 206 HDI et une FERRARI F430 ... (j'exagère ... mais c'est voulu).

C'est sur que le plaisir de conduite d'une essence n'est pas comparable, je suis bien placé pour le savoir puisque je passe d'une essence à un diesel. Mes comparaisons ce porte plus sur l'aspe financier, qui a mon sens, pour une voiture est un des critères les plus important !!!

Et je suis désolé, mais comparer le prix de disque de freins d'une 160 (même si ils sont plus gros) et d'une TD c'est comparable, pareil pour les plaquettes ... Ça rentre dans le cout d'entretien. 

Ce n'est pas pour rien que les gens qui roule beaucoup ... ont des Diesels ...

Après, RedBarron je te comprend ... conduire une essence c'est nettement mieux qu'un diesel. Je regrette ma 16s par moment. Sauf quand je passe a la pompe :p
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Posté par: fundream le 10 Novembre 2010, 23:23:16
Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête. :sol: :D

Et il commence où celui du diesel ? :p

Pour en revenir aux remarques ci-dessus :

Disque et plaquette couterons forcement plus cher puisque plus gros, mais ça a le mérite de freiner.
Vidange c'est sensiblement identique.
Tu aurais pu rajouter le prix des bougies aussi, qui n'est pas négligeable.

L'entretient d'une essence est en principe moins cher que celui d'un diesel pour une voiture identique. Le problème c'est que la on est dans deux gammes bien différente et le comparatif ne peut donc pas se faire.

Je n'échangerai pas mon baril de 180 contre une poêle de 115. L'agrément de conduite n'est pas du tout le même et je n'ai réellement pas besoin d'un diesel, ne faisant pas énormément de route.

Et si il se pose la question entre le TD et le 160 je suppose qu'il a déjà pris en compte l'assurance et la carte grise et qu'il est prêt à signer pour en chier.
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Posté par: bpm125 le 10 Novembre 2010, 23:24:26
C' est vrai que niveau conso y a pas photo, c' est mieux avec le mazout.
Mais niveau conduite c ' est pas si désagréable que ça, le diesel est quand même coupleux, en utilisant au mieux les plages de couple puissance, ma zédère montée en 115cv avec cata viré, échappement inox et cone admission laisse pas mal d' essence sur place.
mardi à 4h du matin en rentrant du boulot ( piste dégagée :lol:), une 309 gti 16s me passe devant à un rond point :x...
Je crois qu' elle a pas du mettre plus d' 1 minute à sentir mes gaz d' echappement :lol:
alors bien sûr c' est une autre conduite mais une fois que tu t' y est fait, tu t' amuse bien quand même ( pour pas trop cher !!)
D'ailleurs les voitures des 24 h du mans (908 et audi) ne sont pas si ridicules !!
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Posté par: hAcktOn le 10 Novembre 2010, 23:31:07
C' est vrai que niveau conso y a pas photo, c' est mieux avec le mazout.
Mais niveau conduite c ' est pas si désagréable que ça, le diesel est quand même coupleux, en utilisant au mieux les plages de couple puissance, ma zédère montée en 115cv avec cata viré, échappement inox et cone admission laisse pas mal d' essence sur place.
mardi à 4h du matin en rentrant du boulot ( piste dégagée :lol:), une 309 gti 16s me passe devant à un rond point :x...
Je crois qu' elle a pas du mettre plus d' 1 minute à sentir mes gaz d' echappement :lol:
alors bien sûr c' est une autre conduite mais une fois que tu t' y est fait, tu t' amuse bien quand même ( pour pas trop cher !!)
D'ailleurs les voitures des 24 h du mans (908 et audi) ne sont pas si ridicules !!

 :capello: +1

Le coup de la 309 ... je me reconnais tout à fait dans ta réaction :p
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Posté par: rombrest29 le 11 Novembre 2010, 08:49:11
chacun à sa maniere de voir les choses essence ou diesel?
moi j'ai les deux, une rover 25 D et une zr 160!!
si quelqu'un veut un petit comparatif: :roll:

huile: 30 euro pour le diesel
        45 pour la 160

filtre a huile: 6 euro pour le diesel
                  4 euro pour la 160

filtre a carburant: 24 euro pour le diesel
                         11 euro pour la 160

bougies: 52 euro les 4 pour le diesel
             26 euro les 4 pour la 160

disque/plaquettes: 51 euro et 39 euro pour les plaquettes pour la 160
                          idem pour le diesel

donc 202 euros pour la rover
        176 pour la 160 :-P
je m'arrete la pour l'entretient :ces pieces sont prises sur le meme site et sont de meme marque!!

pour l'assurance je suis a 025 de bonus et la rover diesel me revient a 70 euros par mois en tout risque contre 84 euro pour la mg 160!! :wink:

apres la carte grise et l'essence y a pas photo mais on remarque qu'on peut quand meme se faire plaisir sans trop se ruiner pour un peu qu'on soit bricoleur en commandant ses pieces sur le net !! :wink:
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Posté par: snostar le 11 Novembre 2010, 15:56:29

Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête. :sol: :D


Citation de Mr Ferdinand Porsche ...

Comparer le diesel et l'essence c'est comme comparer un chauffage électrique et un chauffage au gaz, le  résultat est le même mais la technique est différente, il y en un qui va chauffer plus vite mais consommer plus alors que l'autre son inertie sera plus grande pour chauffer une pièce.

le diesel et l'essence n'ont pas les mêmes fonctions mêmes si aujourd'hui on fait des moteurs de même cylindrée et aussi puissance que des turbo diesel par exemple : VW moteur 1,4 Tdi = 75CV (je dirai plus 80/90CV) et moteur 1,4L fait 80CV... donc çà dépent ce que vous chercher vous voulez un couple et un coup de pied au cul à 2000rpm sans rétrograder car vous êtes faignant, prenez le Tdi

`bien content le jour où il vont pouvoir faire un moteur à combustion interne fonctionnant avec l'essence, comme çà tous les avantages des deux moteurs et personne n'essayera d'avoir raison sur quel est le meilleur moteur, à chacun son utilisation et son envie aussi.

 
J'ai posé mon cul une seule fois dans une Zr160, celle de ghost_greg du forum et c'était bien nerveux, bon ok elle est pas franchement d'origine mais bon...

Le TDI115 aurai bien du mal à coté. Et le "coup de pied au cul" du diesel c'est à 2000tr et pendant 1000tr grand max alors que sur une essence une relance à 3000tr te tire pendant encore 3000tr sans faiblir.

Mais au fait juste pour info, la ZR TD, tu as toujours un coup de pied au cul jusqu'à 4000rpm, alors je ne sais pas dans la quelle tu es monté mais vérifie qu'il a pas oublié le frein à main ... l'avantage du turbo diesel c'est que tu as une plage plus courte d'utilisation mais plus intense, comme disait Ferdinand Porsche, le plaisir commence là où s'arrête celui des autres, donc entre 1000 et 3500/4500 rpm il y a du bon, mais pas autant que nous, c'est après que çà vient. Donc pas comparable, car la Zr de Ghost Greg comme tu dis, c'est une 160 CV, la TD c'est 113CV donc 47 CV de différence, pourquoi tu l'ouvres pour dire des choses pareilles pratiquement 50% de plus de puissance ... pour le même poids

Et si vous parcourez le forum vous verez que beaucoup de gens ici on été plus surpris par les performances de la ZR TD que de la ZR 160. Donc maintenant voyez pourquoi avez vous besoin de tel ou tel moteur. plus de 20000 kms prenez un diesel, entre 10000kms et 20000 kms de route uniquement prenez un diesel entre 0 et 20000 kms de petits trajets ou de ville , prenez une essence.

Vous voulez de la ouache rétrograder et vous avez de la thune pour payer 1,2 à 1,6€ le litre avec une consommation avoisinant les 10 à 15L/100km prenez une essence, mais même si nous n'avez pas assez de thune d'ailleurs, un mazout c'est pas trop fait pour çà quand même !

enfin voilà c'est mon petit coup de gueule car je me suis assez fait reprendre ici à mon arrivée et j'en ai retenu des leçons.

A vous
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Posté par: fundream le 11 Novembre 2010, 16:16:02
pourquoi tu l'ouvres pour dire des choses pareilles pratiquement 50% de plus de puissance ... pour le même poids

Il se pose la question entre ces deux véhicule, je parle donc de ces deux là, ça me semble logique pas toi?
Je suis désolé mais personnellement un diesel poussant jusqu'à 4500tr ça ne me fait as envie du tout. Peut-être le fait que mon véhicule principal prenne 13000tr y fait pour beaucoup....
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Posté par: tekniboule le 11 Novembre 2010, 16:32:53
Snostar, t'as des actions chez Perkins  :roll:   :bag:

Lorsque tu dis que le coup de pied au cul sur la TD115 va jusqu'à 4000 trs, je n'ai pas du tout la même vision des choses et pourtant j'ai eu une ZS TD 115 MKII avec un Pierburg + Mafam (qui emplifie un peu plus ce "coup de pied au cul")
Pour moi, après 3250 trs (voir 3500 trs) c'est mort car on a beau monter dans les tours, ca n'avance quasiment plus  :?
La notion de "coup de pied au cul", c'est tout simplement le couple dispo à bas régime qui te colle légèrement dans le siège quand tu accélères fort mais qui n'est dispo que sur une courte plage et surement pas jusqu'à 4000 trs sur le série L.
C'est là la différence avec la 160 qui peut monter beaucoup plus haut dans les tours en ayant toujours l'impression que ca pousse.

Après, c'est vrai que la ZR diesel marche correctement même si il manque un peu de puissance à mon goût.
Sinon, je pense que le principal critère de choix entre la ZRTD et la 160, c'est le porte monnaie (je vois bien la différence entre mon ex-ZS TD et ma ZT-T190  :( même si la ZT-T consomme encore plus que la ZR160)
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Posté par: Garf le 11 Novembre 2010, 17:03:11
Pour avoir un TD 105 dans ma 420, oui il y a du couple c'est sur.
Mais bon, monter à 4000 tours j'en vois pas l'intérêt, mieux vaut passer le rapport supérieur, tu retombes à un régime correct et ça repart bien mieux. En plus tu fatigues moins ton moteur et tu consommes moins parce que ouais, t'a un diesel, mais si tu tapes dedans constamment, tu va consommer beaucoup, c'est logique.
Côté entretien, ça se vaut, c'est peut être un peu plus cher pour un diesel, mais le sans plomb étant plus cher à la pompe, je trouve qu'on retombe à peu près à la même chose en exagérant un peu.
Carte grise, là y a pas à débattre, 10cv seront forcément plus cher que 6, quel que soit le véhicule ou la marque.
Et l'assurance, une MG ZR 160 restera plus chère qu'une simple ZR 115, mais c'est la France qui veut ça, il faut rouler diesel dans ce pays  :D
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Posté par: nono62 le 11 Novembre 2010, 17:29:45
Salut,

Les deux versions sont très bonnes :) vu ton budget à l'achat (c'est clair tu peux avoir l'un des deux modèles) maintenant si tu recherche l’agrément de conduite et les performances, prends bien sur la 160, si tu recherche un bon 'td" qui consomme peu, qui marche bien par rapport aux autres marques dans la même catégorie, prends la 115! Après si tu parcours pas mal de kilomètres et que tu roule pas sur l'or... le choix est vite fait!
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Posté par: shams24 le 12 Novembre 2010, 13:18:36
      Il est clair que si tu kiffes les sportives orientes- toi vers la 160. Si tu est plus pépère prends le mazout. Sachant qu'avec le 160 tu te feras plaisir dès que tu mettras la clé dans le contact. J'ai un pote qui roule en TD, lui, il met la sono à fond dans ça caisse avant de démarrer parce que le bruit du mazout est quand même effroyable.
      Après éssaies de trouver du monde sur le forum pour te faire essayé leur ZR, tu te feras ton propre avis parce que là, ça commence à finir en baston entre l'essence et le mazout.
      Niveau coup d'entretien, tout a été dit, le diesel coute plus chère. Il faut savoir également qu'il y a de plus en plus de diesel sur nos routes, donc le gazoil ne restera pas moins chère que l'essence.
     
     Voilà, je suis conscient que là je ne me suis pas fait d'amis mais bon pour moi sportivité n'est pas compatible avec diesel.

     Sportivement
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Posté par: antosdi le 12 Novembre 2010, 13:39:43
a mon sens 2 voitures incomparables...  :)

aller je fait mon boulet :bag:
si tu as un budget confortable, que tu as envie de tomber 1 ou 2 rapports pour doubler, ( :bag: ) et que tu as envie de puissance prend la 160
budget serré, envie d'un truc qui marche bien plutot bien pour ça puissance, prend la td
mais mème quand je roulais avec la 620ti qui sort 200ch et que je remonté derrière dans la 25 ou 45 j'avais l'impression d'avoir plus de puissance ( sensation du couple a bas régime, là ou l'essence tu peu rien lui demander... )

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Posté par: maxzrtd le 12 Novembre 2010, 14:22:22
Je viens apporté mon avis ayant eu une zr mk1 donington td et ensuite une zr mk1 16O amélioré

alors le premier truc qui est ressorti de la part de mes ami qui on connu les 2 la 160 serai plus confortable

pour ma part la direction est plus lourde sur la td

niveau performance le coup pied au cul manque cruellement mais c'est un autre plaisir la sonorité des 7000tr

aprés consommation ma zr td picolé 7l5 la 160 10L mais je le veut bien j'arrive pas à résisté  :( :(

mais pour avoir eu les deux je me dit que j'aurai peut être d'orienté directement sur une zs 180
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Posté par: Garf le 12 Novembre 2010, 14:30:26
Comment t'a fait pour sortir 7.5L sur le Perkins? Utilisation "sportive"?  :roll:
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Posté par: rombrest29 le 12 Novembre 2010, 15:57:07
Comment t'a fait pour sortir 7.5L sur le Perkins? Utilisation "sportive"?  :roll:
ben c'est pas vraiment le diesel le plus economique non plus! :-P moi je descend pas en dessous de 7L et c'est ma femme qui la conduit et c'est pas une violente!! :-P
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Posté par: maxzrtd le 12 Novembre 2010, 16:16:10
Comment t'a fait pour sortir 7.5L sur le Perkins? Utilisation "sportive"?  :roll:


sportive oui mais j'ai toujours trouvé que je consommé beaucoup avec par rapport à anto qui fait du 6L 6L5

mais se sont toute les deux de très bonne voiture aprés essence diesel toujours la même question
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Posté par: Garf le 12 Novembre 2010, 16:29:15
Je sais pas si il y a des différences notables de consommation entre le TD 105 sur ma 420 et le TD 101 / 113 sur les ZR, mais je consomme rarement au dessus de 6L.
Pourtant mon auto est plus lourde qu'une ZR  :roll:

Bref, je dévie du sujet initial  :)
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Posté par: antosdi le 12 Novembre 2010, 16:45:55
Garf je suis d'accord avec toi, perso entre 420 sdi, 220 sdi, 45D 101ch, 25di 115 et 45 di 115 pas de différence de consommation notable, je suis toujour entre 5 et 6 litres
sauf recemment a cause du mafam :roll:

idem pour ma soeur en 220D ma mère en 220 sdi et mon daron en 45Di

mon pote avec sa zr consomme dans les 6 litres également :bah:
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Posté par: gwing le 12 Novembre 2010, 17:21:31
Perso j'ai rarement depassé les 7l meme en conduite sportive avec la 45
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Posté par: Garf le 12 Novembre 2010, 17:26:06
Perso j'ai rarement depassé les 7l meme en conduite sportive avec la 45

7L aussi pendant un déménagement, voiture chargée, routes de campagnes et en jouant un peu au con  :D
Le mieux que j'ai fait, c'est 5.5L, mais en moyenne je suis à 5.7L

Mais bon, je dois dire que je cherche a consommer le moins possible, j'essaie d'appliquer ce qu'on m'a appris pour le permis PL et ça aide un peu  :)
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Posté par: bpm125 le 13 Novembre 2010, 12:18:54
mais mème quand je roulais avec la 620ti qui sort 200ch et que je remonté derrière dans la 25 ou 45 j'avais l'impression d'avoir plus de puissance ( sensation du couple a bas régime, là ou l'essence tu peu rien lui demander... )


c' est vrai que niveau couple, le td t' arrache du bitume, d' ailleurs je ne roule pratiquement qu' avec le couple en changeant de vitesse à 2200-2300tr et il y a pas grand monde qui me suit... :D
... et toujors 6l 6.5l de conso. alors c est vrai que c' est pas les meillleurs conso que tu peux voir sur les nouveaux mazout, mais j' aimerai bien voir combien il consommeraient avec les mêmes accelérations. :roll: