Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: thoxic91 le 20 Octobre 2010, 15:23:17
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Bonjour à tous,
je suis à la recherche de conseil et/ou d'infos concernant une panne sur ma rover 220 sdi de 1997.
J'ai subit une perte de puissance très nette (a part la première elle a rien sous le capot)
et ressent des trous a l'accélération vers les 2800-3000 tours/min
J'ai déjà changé le catalyseur et fait nettoyer la vanne EGR,fait vérifié le turbo mais ce n'est pas ça.
Je subodore un problème lié a l'électronique mais les garages que je suis allé voir n'ont rien
trouvé à la valise (je me demande si ils ont vraiment cherché :?)
Si vous connaissez un garagiste qui s'y connait dans le secteur du 91 (Corbeil-Essonnes) je suis preneur
merci pour votre aide
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Bonjour à tous,
je suis à la recherche de conseil et/ou d'infos concernant une panne sur ma rover 220 sdi de 1997.
J'ai subit une perte de puissance très nette (a part la première elle a rien sous le capot)
et ressent des trous a l'accélération vers les 2800-3000 tours/min
J'ai déjà changé le catalyseur et la vanne EGR,fait vérifié le turbo mais ce n'est pas ça.
Je subodore un problème lié a l'électronique mais les garages que je suis allé voir n'ont rien
trouvé à la valise (je me demande si ils ont vraiment cherché :?)
Si vous connaissez un garagiste qui s'y connait dans le secteur du 91 (Corbeil-Essonnes) je suis preneur
merci pour votre aide
:roll2: Oserai je suggérer le débitmètre d'air ?
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non plus je me disais que j'avais oublié de le préciser :(
EDIT : je viens de débrancher l'electro-vanne comme il est dit dans un autre topic
Je vous dirait ca en fin d'apres-midi (je suis au boulot je peux pas la tester encore)
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a la valise ils ont dut vérifier la sonde de pression turbo ainsi que les sondes de T°
pour le debitmètre tu peu essayer mais sur sdi pas d'inter action avec la puissance mais juste la vanne egr...
durite percées ?
un démontage pour controle est necessaire
il y a 4 durites a vérifier
les 2 grosse de l'intercooler
1 petite durite sur le turbo ( qui va de la turbine d'air vers la wastegate )
1 petite durite qui va du turbo jusque la sonde de pression fixé sur le tablier
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a la valise ils ont dut vérifier la sonde de pression turbo ainsi que les sondes de T°
pour le debitmètre tu peu essayer mais sur sdi pas d'inter action avec la puissance mais juste la vanne egr...
durite percées ?
un démontage pour controle est necessaire
il y a 4 durites a vérifier
les 2 grosse de l'intercooler
1 petite durite sur le turbo ( qui va de la turbine d'air vers la wastegate )
1 petite durite qui va du turbo jusque la sonde de pression fixé sur le tablier
OK je vais m'y atteler en fin de semaine.Demain je désactive la vanne-egr qui peut être endommagée
et ce week je vérifie les durites
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j'ai débranché l'électro-vanne et je ne ressent plus les à-coups à l'accélération. :)
Par contre je n'ai toujours pas de puissance donc ca peut venir de la vanne EGR et/ou de la durite
qui va de la vanne au turbo...on verra :wink:
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:jap:
pour les accoups brutaux blème de faisceau également a vérifier
je présume que tu as déja lu ça sur le forum........ :wink: