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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: TiGx le 19 Octobre 2010, 12:35:17

Titre: [ZR 115 TD MK1] - (mécanique) : amortisseur arrière trés/trop souple
Posté par: TiGx le 19 Octobre 2010, 12:35:17
Salut la compagnie  :saletetedeconquiditaurevoir:,

Bon j'ai un nouveau petit Souchi,

Hier en passant mes roues arrières sur le train avant, j'ai remarqué que mon amortisseur arrière coté conducteur était très souple, je m'explique, voiture montée ( roue décollée du sol ), frein a main bloqué, je vais pour desserrer les écrous de la jante en tirant sur la clef je remarque que j'arrive a remonter très haut et assez facilement l'amortisseur ainsi que la roue...

Lorsque j'essaie de l'autre coté, rien a voir, j'arrive a peine a remonter la roue de quelques centimètres....

En y pensant, j'ai un bruit de "cliquetis" "vibrations" de ce coté là depuis un petit moment, du coup je me demande si ce bruit serait en rapport avec ce problème...

Quelqu'un a une idée ? l'amortisseur est il mort ? est il possible de le régler / rénover ?

Merci
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : amortisseur arrière trés/trop souple
Posté par: bricar le 19 Octobre 2010, 12:53:47
oui ton amortisseur est hs!!, si tu veut j en ai d occase!!
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : amortisseur arrière trés/trop souple
Posté par: antosdi le 19 Octobre 2010, 12:57:34
 :roll2:
il ne faut pas oublier que ce sont les ressort qui porte la voiture, donc quand tu dis soulever le train de roue pour moi rien d'anormal
que dis le controle technique ?
l'amortisseur fuit t'il ?
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : amortisseur arrière trés/trop souple
Posté par: TiGx le 19 Octobre 2010, 13:36:02
Contrôle tech, je dois le passer dans 2 mois max, donc je ne sais pas.

Pour la fuite je ne pense pas, mais je compte regarder de plus près cet aprem.

Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : amortisseur arrière trés/trop souple
Posté par: TiGx le 19 Octobre 2010, 23:35:07
Sujet clos,

Après vérification, rien d'anormal...

Je ne sais pas pourquoi hier j'ai réussi a décoller la roue a ce point mais bon...

Pour les cliquetis, c'était une vis au niveau du parechoc arrière qui était desserrée.