Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: ngoubili le 05 Octobre 2010, 00:48:38
-
Bonjour bientôt plus de quatre mois que ma rover 75 cdti 2.0l est immobilisé problème de manque de pression à l'accéleration Potentiometre Bosch réf 0281 00310
(816)
086400204
SLC 100-180
Que faire pour me dépanner y'a t-il une solution à moindre coût et surtout quelle fiabilité quand au dépannage exacte merci
-
Bonjour et bienvenue,
Quatre mois avant de découvrir le forum ! :eek:
Il faut nous en dire plus : origine ,symptomes,etc...
Parce que ce genre de panne,personne ne l'a jamais signalé aussi bien en France qu'en Angleterre :(
(On travaille beaucoup par statistiques)
De plus,le système est bien sécurisé,il y a une double piste.
Et en cas de défaut du potentiomètre, le ralenti passe à 1250 tours pour prévenir le conducteur.
Attention aux faux diagnostiques :o
Tu parles d'un manque de pression ? ressort de rappel ?
Mike
-
Bonjour.
Tu parles de quoi exactement? Du potentiomètre de pédale d'accelerateur ou de débimètre? Tu peux trouver assez aisement des blocs potentimètres sur Ebay.uk chez les casseurs. Pour le débimètre, tu peux rouler en le débranchant.
gisele
-
la seule fois que j'ai changé un potar (potentiomètre) disont quelques fois pour éssayé,si ,si je me rapelle dans les années fin 70 et debut 80,c'est simple,un potar ce contrôle avec un omêtre :)
mais ce potor peut merdé ,pour une vrai cause que j'ai cunnu dans les années fin 80 :D
-
Pas de doute, son potentiomètre est bien resté coincé et le sujet aussi :lol:
mike
-
si il parle du potentiomètre pédale accélérateur (la ref bosch ne me dit rien,je ne suis pas mag) j'ai eu 2 fois, le faisceaux électrique qui passe derrière au dessus des pédalier (pas accé) qui touche a la masse et pas de accélération :wink:
rien n'a voir,mais un jour je me suis amusé a réglé la vis de buté pédale accélérateur (vis derrière la pédale qui sert de butée pédale a font) mais il faut réglé avec le T4,si ont dépasse la marge,le moteur merde,mais ont peut gagné légérement une puissance en réglant a fond dans la marge du T4 :)