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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: hAcktOn le 30 Septembre 2010, 16:19:11
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Alors Oui Bonjour !!!
Aujourd'hui au programme avec captain hAcktOn le changement de badge de votre autre moitie ... votre ZR ! Si Si je vous assure :D
Avant tout ce dont vous avez besoin :
- une paire de ciseaux pour couper le scotch ... c'est mieux qu'avec les dents (berk) et c'est moins dangereux qu'avec un cutteur !!! Ça vous évitera un allé-retour aux urgences (les padoués et autre mal-adroit je vous salut)
- un rouleau de scotch double fasse "mousse". Hein mais c'est quoi ce truc ?? Ben c'est du scotch double fasse mais avec une couche de mousse entre les 2 fasse autocollante rien de plus. Perso je l'ais acheté a L.Merlin à 4€ et j'ai pris du spécial salle de bain (spécial chaleur et humidité ...).
- un petit tournevis plat.
ps : vous pouvez aussi vous munir d'un petit chiffon pour ne pas abimer la peinture de titine.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/hFe8XL9StLvBz0kyFLGN.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/hFe8XL9StLvBz0kyFLGN.jpg)
La première étape consiste à décoller les anciens badge tout moche et vieilli par le temps.
Donc pour le faire vous prenez le tournevis plat (il faut vraiment qu'il soit le plus fin possible), et le chiffon si vous avez peur d'abimer la peinture.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/GiT0yTszb4lW5c9c2DDb.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/GiT0yTszb4lW5c9c2DDb.jpg)
Coller le scotch préalablement découpé avec la paire de ciseaux sur les badges sur le plus de surface possible !!!
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/K3kxcOe9UfEuGqMrhnHn.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/K3kxcOe9UfEuGqMrhnHn.jpg)
Mettez en place le badge en lieu et place de l'ancien en exercent une forte pression durant quelques secondes.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/CLeO5qbEwpCpyPfhDJXN.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/CLeO5qbEwpCpyPfhDJXN.jpg)
Et voilà le résultat. Apprécié le rendu (magnifique ...) avec une bonne petite bière ou un verre de coca ... :D
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Yfx2iX4XktbV60dDWnfU.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Yfx2iX4XktbV60dDWnfU.jpg)
Sans transitions vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur (ainsi que youporn, si si je vous ais vu !!) et reprendre une activité normale.
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cool le tuto ta pas chauffé la badge avec un seche cheveu !
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Je venais de rouler donc pour l'avant y en avait pas besoin avec la chaleur du moteur ca a suffit. Puis l'arrière j'ai pas eu de difficulté non plus.
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Bonjour à tous et à toutes, je ne sais pas trop où poster ma demande, sorry. J'ai acheté un badge MG pour l'avant de ma ZS td de 2002. Je crois que le vendeur m'a donné un badge pour l'arrière ! La rèf est celle-ci : RDAH000040WXA
Je précise qu'il me l'a monté sur ma voiture, et que celui-ci bouge.(Je m'en suis aperçu ce matin en mettant une couche de vernis afin que ce badge ne s'altère moins vite). Donc, si un pro. pouvait me confirmer mon intuition -a savoir que c'est un badge arrière et non un avant- je lui serais reconnaissant. J'ai effectué des recherches sur le web, mais mon anglais est extrêmement limité re-sorry :lol:
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:top: le tuto
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J'aime :)
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:up2: Pour ma demande concernant le :mg: , je sais que celui à l'arrière à deux pattes d'attachement. Celui de l'avant en à t'il trois ?
Et bravo pour le tuto ! ( Mon conseil : Rajouter une couche de vernis pour éviter une altération rapide )
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Merci tout le monde :)
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Je confirme que la qualité de l'adhésif fourni avec mon badge commandé sur ebay UK laisse à désirer.
En effet, une fois posé sur la caisse, il suffit de presser sur un coté du badge pour voir et entendre l'autre coté se décoller légèrement... :x
Je pars de ce pas vers la quincaillerie du coin pour trouver un bon double face "mousse" adapté aux températures extrêmes, à l'humidité et aux vibrations ! :)
Etant garé directement dans la rue, donc sans électricité, je n'ai pu utiliser de sèche cheveux pour facilité le décollage de l'ancien badge. J'ai du coup utilisé ma simple force en faisant levier avec deux tournevis et un chiffon pour éviter une rayure sur la carrosserie. Il restait d'ailleurs forcément un peu d'adhésif ancien que j'ai gratté à l'aide de mes doigts et un tournevis plat.
Merci pour les indications précédentes !
A un de ces 4 les copains !
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Perso je trouvais le :mg: bordeaux et beige plus joli....
Enfin bravo pour ce tuto! #snif