Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: passpassr le 29 Septembre 2010, 08:46:51
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bonjour a tous, jais un problème avec ma rover75 2.0l que je viens d'acheté, elle démarre très bien le matin, mais l'après midi impossible de démarrer, je suis obliger d'attendre le soir pour quelle démarre a nouveau, je voudrais savoir de quoi sa pourrais venir ?
merci d'avance
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Il faudrait un peu plus de précision car le problème ne vient sans doute pas du fait que ta :rover: 75 soit matinale ou du soir :D
Quand elle ne démarre pas, il se passe quoi exactement :roll: (tu entends le démarreur, ton moteur se lance et cale, ca bip, ect........)
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Bienvenue sur le forum,
Il y a un tuto pour les nouveaux arrivants.
Pour ta panne,il y deux possibilité essentielles.
Capteur d'arbre à came ou injecteurs.
Je pencherais plutôt pour les injecteurs;Surtout si tu viens de l'acheter,
c'est peut être la raison pour laquelle tu l'as eu. :(
Si tu es un peu électricien,j'ai écris un tuto pour tester électriquement une fuite d'injecteur.
Il y a aussi un test physique.Tout dépend de ton niveau technique.
Mike
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merci pour vos réponses :)
bai le démarreur ce lance tres bien mais le moteur ne démarre pas
alors que le matin au carre de tour
pour répondre a mike bai alors je penserais comme toi pour les injecteurs car jais lu les diver probleme sur rover et jais cru moi meme que cetais le capteur cmp donc je suis aller chez mon garagiste pour en commander un et du coup il avais une bmw 320d accidenté donc je lui ais picker le capteur :)
je lais monter sur ma rover et le problème persiste :(
mais je nais pas trouver ton tuto mike pour tester les injecteurs
et si c'est les injecteur ! c'est cher les réparations ?
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Alors le tuto dont je parle est là:
http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=36641.0
Ensuite,il y a un tuto quelque part pour tester le gasoil qui s'échappe de chaque injecteur.
Réponse de Bens:
http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=35961.30
Mike
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Si ton problème vient des injecteurs, il y en a à vendre sur le forum :wink:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36693.0
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merci beaucoup pour tout,bai je v voir tout ça ce week et je vous tiens au courant
encore merci :wink:
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re bai du coup je lais apporter chez mon garagiste et il a trouver la panne :) s'étaie un faisceau électrique qui dirige la chauffe ! il ma réparer ça et elle tourne nickel :) plus problème de démarrage
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Tu veux dire les bougies de préchauffage ?
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non non le câblage de préchauffe ainsi que le fusible de préchauffe :) il ma dit que le câble tenais a rien, des coup il faisais contact et des coup non, il a répare avec un sucre et hop ma titine opérationnel ;)
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Bon,tant mieux pour toi si ça marche mais,je ne comprend toujours pas le rapport
avec ton défaut de démarrage à chaud ? :(
Mike
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ouais c'est vrais mon garagiste non plus, il ma dit normalement le matin j'aurais du galérer, mais non :roll: le matin elle démarrais très bien, mais le jour ou il me la réparer il a du aller la remorqué sur le parking de l'intermarché près de chez moi :) (elle y a passer le weekend) et moi jais du rentrer a pied avec mes courses :(, mais c'est fini tout ça, après une semaine de teste elle tourne très bien :) aucun problème
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he oui un problème de faisceaux électrique peut foutre la merde dans l'ECM :)
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Oui,mais seulement à chaud ? j'en doute :(
Mike
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Oui,mais seulement à chaud ? j'en doute :(
Mike
cela dépend quel circuit éléctrique,sur 75 moi j'ai bien eu un problème de démarrage mais seulement a froid sur 75 diesel,c'était un relais,a chaud nikel,sur 200/400/600 il me semble aussi problème de démarrage a chaud et c'etait le faisceaux de la pompe gasoil,sur Rover 820 2.0l essence,je crois que c'était le contraire,pas de démarrage a froid mais a chaud nikel,c'était les connecteurs légèrement cramé de la pompe essence. 2 fois le cas sur 75,une sur un client et l'autre sur ma 75,pas de démarrage a froid,mauvaise communication entre boitier immobilisation et ECM,mais là pas de blème de faisceaux mais faire un reset ECM mais pas reset batterie,en parlant de boitier,une fois j'ai été prit pour un con.sur un p38 de Land,suspension bloqué,je met un ECU de gestion suspension (que j'avais en stock dans le magasin) suspension nikel,je remet le vieux ECU,suspension bloqué (les témoins qui déraille et impossibilité de déscendre et monté le véhicule) donc vous ette bien d'accord avec moi que le problème vient de l'ECU. :)
oui mais le client voulais gardé le vieux ECU,quelques jours après il a rebranché sont vieux ECU et suspension nikel,donc reset plus de 24 h là je passe pour un con et un voleur malgré mon bon diagnostique :x
sur un autre Land plus moderne,consommation de courant et batterie a plat au bout de 5 jours,je savais que cela venait du ECU FM de radio (dans le coffre),reset batterie aucun succès,ECU FM débranché plus de 24 h et nikel,j'aurai mit un ECU neuf je passais encore pour un voleur :D.
mais maintenant que ma mémoire revient,sur une 75 diesel,j'avais eu le boitier de temporisation de bougies de préchauffage cramé et une partie de sont faisceaux,la 75 était en panne,bien sûr sur moteur a injection direct ont peut démarré environ jusqu'a -3° sans bougies de préchauffage,mais le faisceaux cramé devais donné une mauvaise info au ECM et l'ECM empêche de démarré le moteur.
j'ai d'autres exemple pour problème rare a cause de faisceaux éléctrique mais me rapelle plus :roll:,bien sur j'ai donné quelques exemple sur des ECU qui n'a rien a avoir avec faisceaux,mais pourquoi pas.