Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 100 (toutes) => Discussion démarrée par: ROVERELISE le 28 Septembre 2010, 21:44:40
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Bonjour à vous,
Je suis propriétaire d'une rover 111, mais depuis quelques jours, elle me fait des misères ...
C'est une rover essence à carbu de 1993, lorsque je la mets en route, elle démarre bien, elle tourne correctement pendant 2 à 3 min, le ralenti est stable, puis le ralenti commence à varier et elle cale. Et je constate que de l'essence s'écoule par le tuyau sous le canister ???
Que faire ??? Quelles est la cause ???
Pour la remettre en route, il faut que j’accélère à font mais le ralenti est instable voir inexistant
J'ai remplacé les 4 bougies et la tête d'allumeur pour le moment ...
merci d'avance,
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Salut,
J'avais le même souci sur la mienne, c'était les contacts dans la tête d'allumeurs qu'étaient oxydés + un connecteur de la bobine HT qui merdouillait :)
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Au niveau allumage, j'ai contrôlé bougie par bougie, et il y a une étincelle à chaque bougie ... Alors là , je ne vois pas ...
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Justement, j'avais une étincelle, mais ça merdouillait quand même ;).
Démonte la tête et passe un coup de papier de verre sur les contacts, ça coûte rien ;)
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vérifier état étanchéité du flotteur du carbu :wink:
le niveau d'essence dans la cuve du carbu peut être trop important,cela ce voit parce que il y a de l'essence a l'intérieur du flotteur,si ce flotteur a de l'essence a l'intérieur,il pèze plus lourd,et augmente le niveau essence dans la cuve,celont la gravité du poid du flotteur,cela peut faire ta panne,mais quand le flotteur pèze plus lourd,impossible de démarré.
bien sur l'essence dégueule quand tu débranche la durit de mise a l'air libre :wink:
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Voilà, j'ai résolu mon problème, c'était bien le flotteur qui était percé donc trop d'essence dans le carbu et elle s'écoulait par le canister.
Coup de la réparation 51,40 € flotteur + joints et tout est reparti comme sur des roulettes .... Merci à vous ...
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tu pourrais me remercier pour l'étanchéité du flotteur :wink:
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j'ai eu les même symptômes aujourd'hui, alors qu'elle tournait comme une horloge, elle est resté 10 jours sans tourner et ce soir elle démarre (il a fallut tirer un peu dessus mais 10 jours par ce temps rien d'anormal) et la une petite odeur d'essence, je regarde c'est le trop plein du canister, pas grave elle tourne bien, 20 kms d'autoroute et arrivé dans la circulation le ralentit commence a avoir tendance a être limite, je m'arrête pour quelques courses et impossible de redémarrer, j'ai controllé si j'avais de l'allumage : OK après plusieurs tentatives toujours rien :x, et après 10 minutes d'attente elle redémarre avec beaucoup de mal puis roule normalement (enfin presque des trous à l'accélération) sauf le ralentit qui ne tient pas et pas facile de revenir dans les bouchons sans ralentit pour ne pas caler et tout donc tout freiner au frein à main dans la neige...
est ce quelqu'un à la référence du flotteur
est ce que ce kit convient : http://www.datch.fr/fr/wzx1509a-kit-reparation-hif3844-flotteur-sauf-turbo-p-3813.html
et par la même occasion celle de la membrane et s'il y a une autre bricole à changer pendant que le carbu sera ouvert
car sur le sitesucarb il faut chercher par référence car si on sélectionne rover/100 il y a une erreur et on accède pas aux pièces
y a t'il un réglage de flotteur sur ce carbu ? si oui comment procéder pour régler la bonne hauteur
question subsidiaire qui pourra faire l'objet d'un autre post comment virer le canister ? que faire des 2 durites carbu/canister et de la durite canister/mastervac ?
merci d'avance pour toutes vos réponses
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j'ai eu les même symptômes aujourd'hui, alors qu'elle tournait comme une horloge, elle est resté 10 jours sans tourner et ce soir elle démarre (il a fallut tirer un peu dessus mais 10 jours par ce temps rien d'anormal) et la une petite odeur d'essence, je regarde c'est le trop plein du canister, pas grave elle tourne bien, 20 kms d'autoroute et arrivé dans la circulation le ralentit commence a avoir tendance a être limite, je m'arrête pour quelques courses et impossible de redémarrer, j'ai controllé si j'avais de l'allumage : OK après plusieurs tentatives toujours rien :x, et après 10 minutes d'attente elle redémarre avec beaucoup de mal puis roule normalement (enfin presque des trous à l'accélération) sauf le ralentit qui ne tient pas et pas facile de revenir dans les bouchons sans ralentit pour ne pas caler et tout donc tout freiner au frein à main dans la neige...
est ce quelqu'un à la référence du flotteur
est ce que ce kit convient : http://www.datch.fr/fr/wzx1509a-kit-reparation-hif3844-flotteur-sauf-turbo-p-3813.html
et par la même occasion celle de la membrane et s'il y a une autre bricole à changer pendant que le carbu sera ouvert
car sur le sitesucarb il faut chercher par référence car si on sélectionne rover/100 il y a une erreur et on accède pas aux pièces
y a t'il un réglage de flotteur sur ce carbu ? si oui comment procéder pour régler la bonne hauteur
question subsidiaire qui pourra faire l'objet d'un autre post comment virer le canister ? que faire des 2 durites carbu/canister et de la durite canister/mastervac ?
merci d'avance pour toutes vos réponses
pas de problème pour le flotteur et joint torique,ne touche a aucun réglage de niveau de cuve du carbu,mais par la même occasion,prévoit la membrane de richesse tant que le carbu soit démonté,pour le réglage il y a une combine,mais il faut un appareille de CO si tu veut faire un bon réglage par la suiste :wink:
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pas de problème pour le flotteur et joint torique,ne touche a aucun réglage de niveau de cuve du carbu,mais par la même occasion,prévoit la membrane de richesse tant que le carbu soit démonté,pour le réglage il y a une combine,mais il faut un appareille de CO si tu veut faire un bon réglage par la suiste :wink:
ok merci
oui j'ai un appareil à co
par contre où avoir les pièces chez datch ils ne peuvent pas avoir, j'ai envoyé un mail ç sucarb mais pour l'instant pas de réponse
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comme tu me la expliqué en mp,a tu un boitier a charbon?
tu me dit quand tu débranche une dépression elle cale direct,peut être tu est réglé beaucoup trop pauvre et pour cela un ralentie instable,quand tu déssère la vis de richesse (vis torx, riche ont déssère) le ralentie est meilleur?
sinon faire la maniple avec vis de richesse/vis d'air et vis de ralentie avec un co (maniple expliqué dans le forum) :)
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oui j'ai un boitier à charbon
elle cale instantanément lorsque je débranche le tuyau de dépression à l'arrière juste sur l'embase du carbu et uniquement celle là
pourtant elle me parait être trop riche les bougies sont noires
il ne me semble pas que ce soit un problème de réglages mais plus un problème "technique" car qu'elle tournait bien et ce problème est arrivé d'un coup
pour la richesse j'ai essayer (boitier filtre à air retiré) de boucher progressivement l'entrée d'air avec une petite plaque et quasi pas de changement de régime hormis une légère hausse une fois quasiment entièrement obstrué cela veux bien que je suis un peu riche non ?
sinon comment contrôle t'on le niveau de hauteur de cuve sur ce carbu ?
sinon pour les pièces j'ai trouvé je cherchais avec le modèle kif38 et le modèle de l'auto mais sur la carbu il y a une référence MAC10050 qui donne accès à toutes les pièces chez sucarb mais pour le moment ça ne me donne rien car il ne me semble pas y a avoir de soucis au niveau du flotteur, ni du pointeau ni de la membrane :x
je vais essayer de repartir à zero avec les réglages
au fait comment peut retirer la boite à charbon ?
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bon cet après midi démontage total du carbu, dégraissage, nettoyage, soufflage de tout les passages, passage au mirror des conduits, de l'aiguille, remontage, remplacement de tout le système de dépression, réglages et voilà elle tourne comme une horloge dans toute la plage de régimes, sans le moindre à coups ou trous :)
merci à ceux qui se sont penchés sur le problème
PS : je suis toujours intéressé par la méthode pour retirer la boite à charbon