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Les sections MG/Rover => 800 (toutes) => Discussion démarrée par: D_john le 15 Septembre 2010, 17:10:06
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Salut à tous,
Le contrôle technique m'indique un ripage excessif de +11 m/km sur l'essieu avant.
Je comprends que ma direction a un strabisme divergent (ou convergent ?) à rectifier sans contre-visite.
Il m'indique par ailleurs une dissymétrie de la suspension avant de 11 % (encore acceptable).
La question :
Ces 2 défauts sont-ils liés ou au contraire complètement indépendants ?
Je précise :
- que toutes les rotules ont été vérifiées par le contrôleur et sont bonnes.
- qu'un grincement désagréable se produit en virage à gauche serré lorsque j'ai UN passager de 90 kg.
- que le gonflage des pneus n'a pas été vérifié avant le contrôle technique (oubli :x).
Bien cordialement
Jean
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Je ne vois pas de lien entre les deux. Commence déjà par checker ta géométrie... et faire tes pressions! :wink:
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Salut Petitcoyote91,
En fait, je ne savais pas par quel bout commencer :lol: alors merci.
Contrôle de géométrie et réglage de parallélisme faits chez €master pour ne pas les citer.
Rien d'autre à signaler, ni jeux ni rotules.
Je me console de ces 71 € :x en me disant que je vais user mes pneus neufs un peu moins vite.
Concernant la dissymétrie de suspension (11% avant et 5% arrière), je crois bien que je vais laisser tomber.
Pour la petite histoire :
Le contrôle technique précédent (2008) me signalait un déséquilibre de freinage de 2% avant et 28% arrière (proche de la limite 8O). Je n'ai jamais fait la réparation (qui ne s'imposait pas). Pourtant, au dernier contrôle technique (2010), j'ai un déséquilibre de 6% avant et seulement 3% arrière :-P.
Tous les espoirs sont donc permis aussi pour la suspension...
N'est-il pas vrai que si la suspension est morte des 2 côtés :roll:, la dissymétrie est nulle ?
Cordialement
Jean