Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: nomed le 13 Septembre 2010, 20:30:28
-
Bonjour ,donc apres avoir eu des deboires avec le calage de la pompe injection la voiture a parfaitement fonctionnée jusqu'a toute a l'heure ou etant en train de rouler ,le moteur a caler sans aucun signes quelconques.J'ai essayer de redemarrer mais sans succes,le moteur se lance bien mais ne demarre pas .Bien entendu j'ai verifier la courroie cote pompe, ras, j'ai bien du gasoil et pas de prise d'air .J' ai donc debrancher un retour gasoil et essayer de demarrer et rien ne sort(peut etre que ce n'est pas comme ca qu'il faut faire) .EN tout cas d'apres ce que j'ai vu sur differents post du forum ,j'ai bien peur que la pompe injection en soit la cause. :?.Merci d'avance
-
Fort possible, elle à combien de borne de Zed? Tu entend quoi par déboire de calage de pompe? Met du nettoyant frein ou star pilote dans le filtre à air. Si elle démarre tu as peut-être une électrovanne de pompe hs. Ca m'es arrivé à environ 165000 km. On remarque aussi que cette pompe claque généralement autour de ce km.
Par contre fait la fonction recherche et lit tout les sujets surtout ce titre => panne subite .
-
au start pilote ,elle demarre mais cale aussitot,pour info la voiture a 139000 kms et aucun signe de claquement avant la panne
-
Ca m'as fait pareil, je roulais et pouf elle a calée. Verdicte : pompe injection. 139000 ça me paraît dans les normes de tolérance pour cette pompe. Peu emmène cette pompe à plus de 200000 km. Moi aussi elle démarrais au starP puis calais. je pense vraiment à une pompe, c'est la maladie.
Cherche sur les sujets surtout celui que je t'ai donné tu va voir, et tu trouvera des astuces pour pas payer trop cher ta pompe.
-
desserre le tuyaux haute pression et non pas un retour pour vérifier que le gazole pisse :wink:
si du gazole pisse 95% de change pour que la pompe soit dead
-
bon 'jai essayer comme tu m'as dit anto et le gasoil sort bien
-
bon 'jai essayer comme tu m'as dit anto et le gasoil sort bien
bon bah diag t4 chez rover pour confirmer ( vue le prix de la pompe c'est mieu... )
pas de bol avec ta zr :(
-
carrement maudit surtout ,jamais eu de soucis en 3 ans et la ça n'arrete pas .Le probleme faut que je monte a Bourges pour le T4 ,j'ai plus de 100 bornes et la faire tracter sur cette distance (car pas pris l'assistance avec mon assurance )ça va etre chaud .Sinon autres questions ,disons que si ce n'est pas la pompe ,qu'est ce que ça pourrait etre d'autre et est il obligatoire de la passer au T4 pour detecter le probleme de pompe car sur Nevers il y a un dieseliste
-
je suis certain a 95 % pour la pompe, mais a distance il est préférable de valider le diag :wink:
plusieurs raison :
du gazole pisse => ça écarte les blêmes électrique avant la pompe
pas de gazole au niveau des retour => manque de débit de la pompe / mauvaise pression
panne franche => symptomatique des pannes de cette saloperie de pompe
un diseliste pourras sans problème confirmer le problème ( a mon avis soit ecu de pompe ou électrovanne de débit ou capteur de rotation d'angle )
dans les 3 cas un remplacement seras moins onéreux qu'une réparation + passage au banc :?
-
ok merci pour ta reponse ,je l'emmenerais dans la semaine chez le dieseliste pour confirmer que c'est bien la pompe ,la dessus j'en suis aussi quasiment certains,apres le fait de la changer pour moi c'est mort ,j'en ai deja lacher pour presque 800 euros depuis sur presque deux mois donc a mon avis elle va pas faire long feu :x
-
Salut,
Je pense que Anto à raison, ma pompe à fait pareil et je ne suis pas passé au T4 ni été voir un diéséliste car je savais où était le problème. Sur ebay.uk tu la trouvera à 460€ avec le port. Moins cher qu'une voiture d'occaz. Et tu as fait exactement les mêmes tests que moi.
A toi de voir. Mais garde ta ZR et oui une voiture coute cher et l'entretien aussi. 800€ ça fait beaucoup mais j'ai essuyé pas mal de problème aussi et je venais juste de l'acheter. J'ai même pas eu le loisir d'avoir 3 ans de tranquillité.
Réfléchi bien quand même.
-
c'est sur chez les Anglais ,elle est moins chere mais bon si c'est pour qu'elle relache dans 100000 bornes autant dire tiens faut que je fasse ma distribution et tant qu'a faire la pompe injection en meme temps .Non je crois que la je vais lacher l'affaire meme si j'aime bien cette voiture ,ça fait deux grosses galeres en l'espace de 5 mois a peine ,une casse distrib et une pompe injection . :?
-
Comme tu veux,
Je pense que le problème a été résolu sur les nouvelles pompe bosch.
Si tu te sépare de ta voiture vend nous des pièces lol.
-
je viens de me renseigner du prix d'une pompe injection chez Nevers diesel
2043 euros ht neuve
1500 euros ht en echange standard
eux ils doivent se toucher grave quand meme
-
:eek:
-
tu en trouve meme a 410 euros frais de port inclus (300 livres + 30 de port )
-
oui j'ai vu mais bon imagine que la pompe tombe en carafe ,il faut la faire demonter,la renvoyer et la faire remonter donc tous ça c'est pas gratuit etant donner que je suis incapable de demonter une pompe injection .Je viens meme d'appeller un garage bosch agrée et c'est le meme tarif et il refuse de monter une pompe que je fournirais moi meme ,meme si elle vient d'un professionnel en France,excusez moi l'expression mais la je suis niquer
-
tu en trouve meme a 410 euros frais de port inclus (300 livres + 30 de port )
Exact, mais comme le dit nomed, démontage+pose de la nouvelle pompe, cela a un coût, et pas des moindres ! :(
Acheter une nouvelle pompe, c'est bien, pouvoir la remonter, c'est mieux :wink:
-
oui c'est sur ,moi a part faire une vidange ,ça va pas plus loin
Donc du coup obliger d'appeller le garage Murat a Bourges et la surprise c'est le moins chere que j'ai trouver 1650 euros ttc pieces et main d'oeuvre
-
les boules, ça fait vraiment mal, la note... :(
C'est pourquoi j'ai lancé un sujet sur la durée de vie de ces saloperies de pompes, afin de pouvoir peut-être anticiper cette foutue panne ! :x
Bon courage
-
sur que ça pique mais je crois que j'ai pas vraiment le choix.Au debut je voulais la vendre pour pieces mais fais chier quand meme ,elle est nickel ,entretien exclusivement en garage (la preuve que ça sert a rien) mais bon la faute a pas de chance comme on dit
-
cherche un petit garage qui accepte de te la monter!!!! la pompe se trouve a 500€ env ajoute 200€ de montage tu arrive a 700€ !! moi je chercherai!!!
-
dommage que tu habites loin de chez moi je te l'aurai monté avec plaisir !!! :)
-
merci bien mais deja que je me galere a trouver un plateau pour l'emmener a 100 bornes de chez moi....
-
1650 € il se tripote :wink:
achète la pompe en UK ( 500/600 livres S ) elles sont neuves et que de bon retour :)
pour le montage tu trouvera bien un petit garage sympa :)
car moi a 1650 je viens la semaine prochaine si tu veux, et je peux même me permettre une garantie :D
-
J'ai acheté la pompe de l'anglais sur ebay. C'est vraiment une bonne pompe et une bosch en plus. J'ai lu les évaluations et elles sont positives d'ailleurs beaucoup sont en français, bizarre non??? :lol:
J'habite en bourgogne à Mâcon.
-
la dessus ,je vous crois mais le probleme c'est que je ne trouve pas de garage qui veuillent la monter si je prends pas la pompe chez eux ,et les petits garages ,c'est bon j'ai vu ce que ça a donner avec la culasse
-
Tu est d'où? Tu n'y connais vraiment rien en mécanique? Car c'est vraiment pas compliqué. Tu a été lire le sujet que je t'avais dit?
Dans recherche tape ===> panne subite.
-
oui j'ai lu mais bon quand t'y connais rien tu auras beau lire ça sera pareil ,pour que j'y arrive faudrait que je vois quelqu'un le faire (et c'est pas gagner)Mais j'ai appris ce matin qu'a coter de chez moi, il y a un type qui touche sa bille (il prepare des voitures pour des courses de cote ),je vais aller le voir demain
-
ce serai cool que tu trouve un mec parce que avec tout ce qu'elle a subit ta titine c'est bien dommage de claquer encore 1600 euros!! :o
-
bon j'ai ete le voir cet apres midi ,je lui est parler de mon probleme ,donc il passe voir la zr jeudi.Ce qui est bien c'est soit il me change la pompe (faut qu'il regarde il connait pas les rover) soit il m'emmene la voiture a bourges
-
http://cgi.ebay.co.uk/Rover-25-45-MG-ZR-ZS-Diesel-Fuel-Pump-0470004005-Bosch_W0QQitemZ120622031551QQcategoryZ10414QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3907.m263QQ_trkparmsZalgo%3DSIC%26itu%3DUCI%252BIA%252BUA%252BFICS%252BUFI%252BDDSIC%26otn%3D20%26pmod%3D190322014534%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D5552065369827326876
-
allez quelques petites nouvelles de la ZR .Donc ce matin me voila parti chercher ma voiture enfin reparée ,j'arrive au garage ,je paye la douloureuse( 1800 euros quand meme ) ,on me donne les clefs ,tout content et la ,demarre pas ,merde kesako ,donc le mecano arrive "ben comprends pas ,hier on l'a essayer et elle roulait "donc direct tu branche la voiture et tu regarde ce qu'elle a encore, et la grosse surprise :pompe injection HS :aga: echange standard qui a parcouru 5 kilometres ,quand il m'a dit ça ,j'ai explosé de rire tellement c'est gros .Du coup changement de pompe
-
:eek:
-
:eek:
a ça tu l'as dit .Ils ont appeles leur distributeur et il leur a dit qu'ils avaient eu plusieurs cas d'echanges standard qui lachaient a cause d'une piece dans la pompe .Moi je dis bravo
-
bon on vient de m'en sortir une bonne ,apparement ces gros nazes se sont plantés ,ça ne viendrait pas de la pompe mais de la courroie qui se serait detendue,j'explique : il remonte la pompe avec la courroie qui a moins de 3000 bornes ,ils essaient la voiture ,roule nickel ,le lendemain je prends la voiture ,demarre pas ,la raison, la courroie a chauffer et ce serait detendue toute seule ce qui a fait qu"en arretant le moteur ,celle ci aurait sauter un cran ,donc distribution decalée ,franchement ils se fouttent de ma gueule ou ça peut arriver sans compter que pour depose ,repose, calage et courroie cote injection neuve 200 euros :eek:
quand je dis courroie detendue ça veut dire qu'elle s'est allongée et que ça ne vient pas du tendeur
-
Tu es sur que c'est une courroie qu'ils ont pris et qu'ils ne se sont pas gourrés avec les mètre reglisse haribo ...
-
:aga:
c'est quoi ces mécanos :ddr:
-
Ca me fait penser au sketch de François Perusse : "je bricole" :ddr:
-
Tu es sur que c'est une courroie qu'ils ont pris et qu'ils ne se sont pas gourrés avec les mètre reglisse haribo ...
:lol:
Courroie détendue 8O :roll2:
Et pourquoi ils ne changeraient que la courroie côté injection :roll: (celle de l'autre côté est neuve ou très récente ?)
-
:aga:
c'est quoi ces mécanos :ddr:
+1
-
a oui en plus c'est la petite courroie :lol:
elle doit ètre bien détendu, car pour que celle ci saute un cran il en faut :eek:
certain qu'il n'avait pas bloqué le galet tendeur :transpi:
-
meme le mecano qui avait fait la distribution en meme temps que la culasse m'a dit que c'etait n'importe quoi ,il les a appeller pour leur dire de me donner la courroie defectueuse et qu'il allait la faire controler par le fabricant (Gates) car elle est garantie un an mais comme il me l'a dit ,j'en doute fortement une courroie ne se detends pas comme ça surtout avec seulement 3000 bornes.Je vais la chercher cet apres midi
-
ATTENTION!! est elle equipée du tendeur automatique??? si oui, monter un tendeur manuel!!
-
ATTENTION!! est elle equipée du tendeur automatique??? si oui, monter un tendeur manuel!!
+1 :)
-
ATTENTION!! est elle equipée du tendeur automatique??? si oui, monter un tendeur manuel!!
tres bonne question ,mais j'en sais rien ,cela dit j'ai recuperer l'ancienne courroie et je vais la faire controler .Et pour courronner le tout ils ont brancher le debimetre a l'envers (pieburg+mafam) mais apparement quand ils l'ont essayer ça ne les a pas choquer qu'elle avait autant de puissance qu'une ax diesel ,et dire que c"est un ancien garage rover ,ils connaissent bien les vehicules ,ça fait peur ,mais bon maintenant elle roule ,mais pour combien de temps .....
-
bon ben la guigne s'est abattue sur moi car je suis de nouveau en panne ,impossible de la demarrer a midi alors que je m'en suis servie ce matin ,la je sais vraiment plus quoi faire ,la rapatrier chez ces branquignole pour qu'ils me disent qu'il y a un bout qui a encore lacher et me facturer je ne sais combien ? fais chier serieusement
-
pourquoi payer ? :roll:
-
pourquoi payer ? :roll:
+1 :(
-
les dernieres news ,la zr est reoartie au garage et ils ont recontroler la distrib coté pompe ,ils se sont aperçu qu'elle etait encore decalée ,la derniere fois ils m'avaient sortis que la courroie s'etait allongée :aga: d'ou une facture de 190 euros pour une nouvelle courroie et calage mais en faite il s"avere que c'est la goupile qui est sur la poulie d'arbre a came qui est cassée d'ou le decalage quand on stoppe le moteur
-
Elle a surement du se casser toute seule... :lol:
-
Elle a surement du se casser toute seule... :lol:
disons qu' une distrib qui lache et un arbre a came qui se casse en deux peut effectivement casser la goupille qui se trouve sur la poulie de l'arbre a came
-
disons qu' une distrib qui lache et un arbre a came qui se casse en deux peut effectivement casser la goupille qui se trouve sur la poulie de l'arbre a came
attend c'est une grave erreur de leur part pour le coup, car ils ont forcement déposé la poulie de l'AAC....
je comprend pas que tu leur ai payé la seconde courroie 8O
-
disons qu' une distrib qui lache et un arbre a came qui se casse en deux peut effectivement casser la goupille qui se trouve sur la poulie de l'arbre a came
sauf que j ai jamais vu un arbacame cassé chez rover! la goupille a cassé car la poulie a été mal sérrée ,elle a batu et cassé c est la seule possibilitée , pourquoi ont ils devissé la poulie par le boulon central????
je pense sincérement qu ils doivent changer de metier!! et toi de mecano!!lol
-
ouais mais la ca devient beaucoup moins drole car le symptome de la voiture qui ne demarre pas a cause d'une goupille cassée ,qu'est ce qui me prouve que la pompe etait vraiment morte
Pour tout resumé
changement culasse suite a distrib cassée
recalage de la pompe chez rover car le garagiste qui a changer la culasse n'a pas reussi mais bon il a payer le calage donc je m'en fout
un mois plus tard ,la voiture cale et ne redemarre pas :verdict chez rover pompe hs,ils changent la pompe
je recupere la voiture un mois plus tard ,elle ne demarre pas ,ils me disent encore un probleme de pompe donc je leur laisse la voiture
la ils me disent que c'est la courroie qui s'est detendue donc ils me changent la courroie plus calage 190 euros de ma poche
je recupere la voiture ,je fais 100 bornes avec ,je tombe en panne meme symptome impossible de demarer ,la ils me disent que c'est la goupille qui est cassée et vu que ce n'est pas eux qui ont changer la culasse ,ils refusent d'y toucher
De plus l'autre garagiste accepte de payer la goupille mais pas la main d'oeuvre car pour lui ce sont eux les responsable vu qu'ils n'ont pas vu avant que c'etait la goupille donc ils ont obligation de resultat
Maintenant je me pose la question est ce que du depart ce n'etait pas la goupille qui faisait chier et non la pompe morte .Dans tout les cas la voiture est bloquée et faire expertisé le vehicule coute 700 euros que je ne peux pas avancer donc la c'est la merde
-
tu a droit a l aide juridique avec ton assurance, 1er: envoi une lettre recomandé avec accusé de reception au dernier garages impliqué!! a lui de se retouner contre les autres!
-
Enfin j'ai recuperer la zr ,avec l'aide d'un expert il leur a expliquer( chose que j'ai essayer de leur faire comprendre a plusieurs reprises) qu'ils avaient obligation de resultats et que si ils ne reparaient pas le vehicule dans les plus brefs delai a leurs frais ,et bien ils n'y aurait aucun accord a l'amiable possible et que ça irait plus loin ,donc ce coup ,enfin elle roule