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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: cox le 09 Septembre 2010, 00:46:15

Titre: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Moteur 620 dans 420 sdi
Posté par: cox le 09 Septembre 2010, 00:46:15
bonjour.j'aimerai savoir s'il est possible de mettre un moteur de 620 sdi dans une 420 sdi.car je doit changer de moteur un piston eclaté et culasse hs.quelles sont les modif à faire au cas ou s'il y en a.encore merci.
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Posté par: antosdi le 09 Septembre 2010, 09:00:00
http://www.rovermg-france.com/index.php?topic=28382.0  :wink:
pour un moteur de 620 sur 420 oui ,a condition que la 620 soit de 1996 minimum  :)
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Posté par: cox le 10 Septembre 2010, 00:03:51
bonjour.merci anto .le moteur est de 97.donc si je comprend bien il se monte sans probleme.
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Posté par: kev27 le 10 Septembre 2010, 00:14:21
En effet, pas de soucis :jap: c'est du plug and play :D
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Posté par: cox le 10 Septembre 2010, 00:30:01
ok merci kev.je peux acheter le moteur alors.je cherchais des infos avant de faire une betise.maintenant je suis fixé.encore merci.
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Posté par: bens le 11 Septembre 2010, 16:03:17
le seul truc important c'est de vérifier si retour d'huile turbo est le même que l'autre moteur,mais si entre 96 et 97 pas de problème :)
encore un oublie de changé la distri?
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Posté par: cox le 15 Septembre 2010, 19:42:18
bonjour.non distri fait à temps mai mal calé.du cout culasse hs et un piston mort.donc je prefere changer le moteur que de changer la culasse et un piston.peut etre que les autres bielles pistons ont pris un cout.
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Posté par: cox le 13 Octobre 2010, 21:21:50
bonjour.suite au montage du moteur 620 sdi dans la 420 sdi j'ai encore quelques questions.le moteur demare au quart de tour,par contre j'ai le voyant d'huile qui s'allume.je m'explique ,je mets en route le voyant s'eteint et quelques instant apres le voyant commence à s'allumer pour s'intensifier 10 à 15 secondes apres.l'huile moteur est neuf ainsi que le filtre.donc je me demande si c'est vraiment un probleme de pression d'huile ou autre chose?
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Posté par: antosdi le 14 Octobre 2010, 12:07:13
récupère ton pressostat sur l'ancien moteur et test
attention en montant la sonde, le filer est conique, ne pas trop serrer au risque d'éclater la pompe a huile  :)
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Posté par: cox le 14 Octobre 2010, 16:37:49
bonjour anto et merci pour cette reponse.c'est lequel le presostat car j'ai deux sonde pres du filtre a huile.une qui se branche sur le carter de distribution et l'autre je crois que c'est le faisceau moteur.aujourd'hui ' j'ai remis en route pour voir, en enlevant le bouchon de remplissage d'huile il y'a des goutelettes qui sortent donc j'ai laissé tourné et il c'est eteint au bout de deux,trois minute.mais je vais voir le garage s'il n'a pas jeté le bas moteur.
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Posté par: antosdi le 14 Octobre 2010, 18:07:06
c'est la sonde fixé sur la pompe a huile avec une prise allant vers le haut
l'autre c'est pour lz clim...  :wink:
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Posté par: cox le 15 Octobre 2010, 17:27:40
bonjour et encore merci.aujourd'hui je l'ai mis en route à peu pres 20 minutes et il ne c'est pas allumé une seule fois .pour la sonde je vais voir au garage.