Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: alexis622 le 08 Septembre 2010, 21:49:15
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Bonjour,
Je viens de faire quelques réparations sur ma Rover 75 DE 2000. J'ai notamment changer les plaquettes de freins et enlever les capteur d'usure de plaquette en débrancher directement le fils. Le seul problème, le voyant d'usure reste allumé malgré l'absence du fil.
Peut on supprimer ce voyant sans remettre les capteurs ?
Dois je faire contact entre les deux fils des anciens capteurs usés ?
Merci à vous.
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Bonjour,
Je viens de faire quelques réparations sur ma Rover 75 DE 2000. J'ai notamment changer les plaquettes de freins et enlever les capteur d'usure de plaquette en débrancher directement le fils. Le seul problème, le voyant d'usure reste allumé malgré l'absence du fil.
Peut on supprimer ce voyant sans remettre les capteurs ?
Dois je faire contact entre les deux fils des anciens capteurs usés ?
Merci à vous.
Salut nouveau et bienvenue!
Il faut savoir c'est contraire à l'habitude mais tout compte fait pas plus mal;
L'usure des plaquettes entraîne l'usure du capteur qui OUVRE le circuit électrique
et allume le témoin.
Si tu veux éteindre le voyant,il faut cour-circuiter les deux fils ou mieux changer le capteur (quelques euros)
Personnellement,je n'ai pas attendu l'allumage du témoin et j'ai conservé l'ancien.
Mike
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Je n'ai pas attendu d'avoir le témoin allumé pour changer les plaquettes. J'ai changer les plaquettes avant et arrières, mais malheureusement les capteurs ont cassés lorsque j'ai essayer de les retirer.... Comment peut on les court-circuiter ? En connectant les deux fils ?
Car je ne voudrais pas changer ces capteurs à chaque fois que je fais les plaquette, bien que je ferai seulement une deuxième fois les plaquettes dans la vie de la voiture...
Merci pour ces renseignements.
Alex
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Comment peut on les court-circuiter ? En connectant les deux fils ?
Alex
Je ne connais pas trop l'installation de ce coté mais d'après ce que Mike dit, tu dois
shunter les fils qui arrivent sur le capteur que tu as semble t'il déposé. Donc
dénude suffisamment les fils pour pouvoir les assembler par soudure à l'étain puis isoler pour éviter
qu'ils ne touchent la masse ou ne s'oxyde.
Ray
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Bonsoir,
J'ai alors effectuer l'opération ,j'ai relier les deux fils ensemble et les voyant se sont éteints.
Je n'aurai désormais plus de problème avec ses voyants. J'entretiens régulièrement ma belle pack luxe rover 75, les freins ne seront peut être jamais refait.
Alex
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Salut a tous. Je déterre au lieu de créer un nouveau post. :roll2:
J'ai schunté les fils de témoin de plaquettes. Mais j'ai un autre voyant qui s'est allumé, celui des feux. Il s'avère que mes deux éclairages de plaque ne sont plus alimentés.
une idée?
75 CDT 116 2003