Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: fontaine57 le 07 Septembre 2010, 00:28:26
-
Salut,
On relève souvent sur le forum des casses d'émeteur, récepteur (ou du support) d'embrayage.
Je me demande si on peut anticiper une casse pour éviter des frais supplémentaires. J'ai déjà lu qu'il faut faire renforcer le support par soudure. Si on le fait faire, ça peut préserver l'émeteur ou le récepteur ?
Je viens de lire pas mal de post, car j'ai ma pédale d'embrayage qui couine depuis peu de temps. J'ai peur d'être confronté à une immobilisation prochainement.
J'ai vu que je devais juste mettre un coup de graisse en spray sur la pédale, et sur l'émetteur, dans le compartiment moteur. C'est tout ?
Pas envie d'avoir la voiture en rade si je peux faire quelque chose avant que ça n'arrive.
En fait, si je suis à l'arrêt, elle ne couine pas, juste si la voiture est en mouvement, même à 3km/h ...
Je dois commencer à flipper ou quoi ? :-P
-
sur ma Zs elle couinais de temps a autre :wink:
-
ouais, mais ça me dit pas si quelque chose à fini par claquer ou pas. Je préfèrerai que tu me dise que ce n'est rien du tout, juste un petit bruit, genre mets la Sono à fond, et fonce, ça risque rien :D
-
Moi ca couinai aussi et c'était une fuite de l'hydraulique, pas le support.
-
sur la td les memetteur recepteur on bien moins de contrainte que sur la 180 :) ( une histoire de diaphragme..)
a savoir que ce sont les mèmes que les 400mk2 et 45
sur la 45 que l'on viens de vendre, 230 000 kms tout d'origine, cet été la pédale c'est mise a faire du bruit
j'ai lubrifié en abondance sans résultat.
jusqu'au jour ou un boulon est tombé sur les pied de mon paternel :ptdr:
en fait c'est le support de pédale qui ce deserre avec le temps
tu peux déja vérifier ça :wink:
car le système est fiable ! :)
-
Cool Anto, voilà une réponse bien positive comme je les aime :-)
-
je sais pas si cela peut te rassurer, mais sur ma 45,(1.8l essence) la pédale grince régulierement, alors je graisse le ressort, (enfin je crois que c'est un ressort), et plus de bruit pendant 3 ou 4 mois, et rebolotte, ma 45 est de 2005, et totalise 46000 kms...
de plus, je sais pas si c'est la même pieces sur 45 essence, et diesel, (sur 45 et zs c'est idem je pense).
voila :saletetedeconquiditaurevoir:
-
Ma femme est rentrée avec, je vais aller y jeter un oeil. Mais encore une fois, elle ne grince que lorsque la voiture est en mouvement, et avec une vitesse enclenchée ... ...:
-
Bon, cool, l'autre soir, je suis donc allé voir la voiture. J'ai regardé dans le moteur pour voir l'émetteur, récepteur machin, mais je n'ai rien vu. Je suppose qu'il fallait que je vire la batterie, c'est ça ?
Toujours est-il que j'ai mis de la graisse avec mes petits doigts sur la tige du verrin qui repousse le liquide lorsque tu actionne la pédale d'embrayage.
J'ai aussi pulvérisé du dégrippant un peu plus haut, sur le ressort, et un peu partout ou ça s'articule.
Resultat : impecc, ça ne couine plus, donc, ça ne me prends plus la tête lorsque je roule. Super !
Merci les gens pour tous vos conseils !!! :jap:
-
Je vais faire de même sur la mienne, ça couine et ça commence à me gonfler sévère :bag:
-
Je vais faire de même sur la mienne, ça couine et ça commence à me gonfler sévère :bag:
:D
pour voir le récepteur il vaut mieux passer par en dessous ( a l'occasion d'une vidange de boite par expl :) )
pour voir l'emetteur et son niveau d'huile, il faut enlever la boite a fusible du compartiment moteur :) ( juste au niveau de la bais de pare brise devant le chauffeur... )
-
Merci pour le tuyau :wink:
-
ben anticiper une casse oui je pense que c'est fesable
il y a des signes précurseurs non ?
genre le point de patinage ou la difficulté de passer les rapports ?
je ne pense pas que ca pete sec du jour au lendemain ? :roll:
-
ben anticiper une casse oui je pense que c'est fesable
il y a des signes précurseurs non ?
genre le point de patinage ou la difficulté de passer les rapports ?
je ne pense pas que ca pete sec du jour au lendemain ? :roll:
en fait sur la tp ça ne pète jamais ( cas trés rare sur de gros kilométrage de 420 sdi par expl... )
et quand il pète ( zs 180 ) c'est a cause du support en tole qui casse a force de se déformer a chaque embrayage/débrayage ( tole trop fine au vue de la puissance de l'embrayage du diaphragme )
mais péter sec oui ça arrive, le récepteur est en plastique type bakélite :D
-
super quoi :roll:
après les centreurs en plastique sur les culasses de série K, des supports en tole sur les embrayages :ddr:
mais que font les ingénieurs ?? :aga:
-
super quoi :roll:
après les centreurs en plastique sur les culasses de série K, des supports en tole sur les embrayages :ddr:
mais que font les ingénieurs ?? :aga:
lol :ddr:
d'un autre coté pièce pas chère a l'époque puisque tu as ce montage ( émetteur récepteur ) sur 414/416 mk2 420 diesel, 45 tout modèles, zs tout modèles :D
le support étant le mème également entre la td et la 180
ça ne pose problème que sur la 180 :bah:
-
ça ne pose problème que sur la 180 :bah:
Ca c'est le plus important !!!!! J'ai donc flippé pour rien ! Cooooool :yeah:
Sinon les ingénieurs, ils devaient travailler chez Fiat avant ... :-P