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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: yann45 le 01 Septembre 2010, 19:42:31
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Salut
Vu que les amortisseurs de mon coupé ressemble a des pompe a vélo (en tout cas ils font le même bruit a chaque bosse, je compte changer mes 4 amortisseurs et ressorts.
Là encore j'ai un mal fou a trouver des références.
J'ai cru voir que les amortisseurs et freins étaient communs a plusieurs modèles 214/216 gsi et 220 turbo mais comment etre sur.
Donc si quelqu'un a des ref a me donner de préférences en combinés filetés je suis preneur car là je tourne en rond.
Pour l'instant sur Oscaro il y a des Koni ref 8641-1233 sport mais je ne sais pas si il y a les ressorts avec ou juste les amortisseurs.
Merci d'avance
Ps même sil il faut commander en Angleterre çà ne me dérange pas !
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en filetés
GAZ shocks http://www.gaz-shocks.co.uk/ (http://www.gaz-shocks.co.uk/)
problème je crois qu'ils ne les vendent plus maintenant ref GHA 373 (faudrait peut etre leur envoyer un mail
probleme number two...perso j'ai du faire réaliser des têtes d'amortos sur mesure, celles fournies n'allaient pas (p.s. sans parler du prix pour réaliser 2 pièces en alu en tres petite série (2) alors que c'est moi même qui avais réalisé les plans)
le prob n°2 explique peut etre le n°1
sinon ca marche pas mal
ensuite
AVO http://www.avouk.com/index.htm (http://www.avouk.com/index.htm)
http://www.avouk.com/Downloads/AVO%20GTX%20KITS.pdf (http://www.avouk.com/Downloads/AVO%20GTX%20KITS.pdf)
forcement j'avais hésité, mais apparement de mauvais retours sur les sites anglais
a savoir problème d'étancheité, pris en garanti, remontés et quelques mois après idem (plusieurs témoignages identiques)
voila la misèqre quoi :lol:
sinon en amortos du koni jaune
humm la aussi attention faut garder la jambe de force d'origine a l'arrière je crois et je crois que c'est pour modèle sans abs...(il y a un fil qui risque se balader)
c'est du bricolage rover :lol: (niveau amortos en tout cas)
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Ok merci
évidemment pour n'importe quelle pièce du turbo en passant par le radiateur et là les amortisseurs c'est la galère a trouver, mais pourquoi j'ai acheté une Rover :lol:
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Alors j'ai trouvé çà
http://cgi.ebay.co.uk/AVO-Coilover-Kit-Rover-220-Coupe-Turbo-New-/150484797170?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item230997c6f2
ou çà je me tâte du moment que çà s'adapte sans probleme :
http://www.corbymotorsport.com/rover-220-coupe-gaz-coilover-conversion-kit-p-301.html
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les 2 marques que je te donnais effectivement a toi de voir
pour les gaz shocks, pas la reference que j'avais, c'est peut etre celle la, la bonne finalement, un petit mail au site que je te donnais du fabricant en leur demandant le prix, serait pas plus mal non?
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Alors je viens de commander chez Corby Motorsport 486£ livré chez moi, avec un peu de chance je passerai au travers de la TVA française.
Ce qui nous fait dans les 600€ les combinés filetés pour ma Rover, pour ce prix là en France chez Koni j'ai 2 amortisseurs avant et arriere sans les ressorts et obliger de dessertir la cartouche avant pour insérer la cartouche Koni.
3 semaines de délais, il les fabrique a la commande pour des vieux modèles :lol:
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Post pour suivre! :)
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cool tu as pris les memes que moi
en espérant que ce soit du bolt on (pour les coupelles avant, pas comme moi)
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Salut
Voilà ce que je viens de recevoir 3 semaines apres ma commande chez Corby Motorsport comme prévu :
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/aHFtzGSC5hc2xay0H3CL.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/aHFtzGSC5hc2xay0H3CL.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/0iS72eY4pAWPKUlMw6fa.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/0iS72eY4pAWPKUlMw6fa.jpg)
Les coupelles sont fournies et d'après la notice il faut juste que je récupère les roulements dans le support d'origine pour les remettre dans la nouvelle coupelle.
Montage prévu quand j'aurais fini de monter le nouveau turbo + le fmic + pleins d'autres modifications.
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est ce que les suspension sur les 216 coupé sont les mêmes ? ou est ce que les trains sont différents ?
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Les miens ne font pas de bruit mais je trouve qu'ils s'enfonce quand je freinne ou accelere, n'ayant jamais tester d'autre coupé turbo je voulais savoir si
c'était normal ou non ? enfin si ils sont en fin de vie ^^
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j'ai 4 amortos de 220 coupé turbo sur mon cab :wink:
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y a plus personne ou quoi ? :-P
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Tu fait comment pour récupère les enceint roulement? Photo du montage ce sera possible?
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Salut
Mais non on est toujours là mais vu le climat çà aide pas a bricoler. Il me reste le combiné avant droit a monter car la cartouche d'origine ne veux pas sortir, étant donner que la tête du boulon est foirée, donc obligé de percer pour extraire.
Aucun probleme pour reprendre le roulement d'origine par contre il faut rajouter une rondelle pour remonter l'ensemble au niveau de la tête, je ferai une photo promis.
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Voilà les 4 combinés sont montés voilà quelques photos du montage.
L'amortisseur d'origine dans l'étau avec les compresseurs de ressort pour pouvoir démonter l'ensemble sans tout se prendre dans la tronche :saletetedeconquiditaurevoir:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/Y3YLUj6I5fuZtS8dZyun.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/Y3YLUj6I5fuZtS8dZyun.jpg)
Le combiné dans la jambe de force qui a été démonté complètement car le boulon qui tiens en bas était foiré et il a fallu l'extraire et refaire le filetage
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/pCMiJRiOyiKUsczPKdm6.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/pCMiJRiOyiKUsczPKdm6.jpg)
Il ne faut impérativement ajouter une rondelle (flèche rouge sur photo) non fournie car sinon il n'y a pas de butée et la rondelle d'origine est de diamètre trop important pour être remonté avant l'entretoise biseautée.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ddgEvSrvowuuKOVjRA9S.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ddgEvSrvowuuKOVjRA9S.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/cAubK6KoE2GHF8z5bOMC.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/cAubK6KoE2GHF8z5bOMC.jpg)
Le tout remonté sur les coupelles d'origine avec non visible sur la photo le roulement a bille qui est entre la coupelle et l'entretoise biseauté en inox
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/PanLSiiZrDMCd8BBJINv.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/PanLSiiZrDMCd8BBJINv.jpg)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/G28mWKtJVZDL4zuFk4gJ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/G28mWKtJVZDL4zuFk4gJ.jpg)
Voilà après y a quand même un truc un peu chiant c'est que si on veut rabaisser la voiture a l'avant énormément genre -6cm et ben le ressort nage dans son logement une fois la voiture levée, je vais leur envoyer un mail pour savoir si les ressort fournis ne sont pas trop courts car çà me parait bizarre.
Allez une petite photo du rendu final, je n'ai pas mesuré d'origine mais je pense être rabaissé d'environ 2.5 cm a 3 cm.
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/G9vYxHdsMX02nqg0IBgO.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/G9vYxHdsMX02nqg0IBgO.jpg)
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Salut,
Je viens de me choper les Bilstein B4 + ressort H&R,
cela me donne un bon compromis confort et tenue de route,
un peu plus ferme que d'origine et 20 ans :lol:,
Mais je trouve que ça manque encore de dureté
(Ça prend trop de roulis encore!! malgré une barre en 25mm de coupé!)
Donc ma question était si tu sais combien de kilo sont données pour les ressorts ?
et le tarage des amortos (la force pour enfoncer la tige sans ressort) ?
Merci d'avance