Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: madox le 30 Août 2010, 10:29:48
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Bonjour,
Je doit faire changer les deux pompes sur ma tourer de 2002 diesel avec 169000 kms.
le garagiste ex Rover me propose un devis de 1460 euros TTC.
je trouve cela énorme, qui peu me proposer d'autres solutions ?
pour trouver les pièces bien sur, sachant qu'il me les facture 525 euros et 335 euros ht.
d'avance merci
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Salut,
Je sens que tu vas faire des économies.
Les pompes qui vont bien son ici :
Les deux pour 145 livres!!!
http://www.mkon.co.uk/
Y a pu ka :wink:
Mike
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merci de ta réponse rapide Mike,
je pense que je vais m'y mettre rapidement, ceci dit peu tu me dire le temps qu'il faut en mains d'oeuvre sachant que le devis du garagiste estime 3 heures et demi ?
d'avance merci
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merci de ta réponse rapide Mike,
je pense que je vais m'y mettre rapidement, ceci dit peu tu me dire le temps qu'il faut en mains d'oeuvre sachant que le devis du garagiste estime 3 heures et demi ?
d'avance merci
Si tu comptes le faire toi même:
Pour celle sous le capot (facile) une heure tranquillement.
Pour celle dans le réservoir,c'est plus délicat et ça dépend de ton adresse.
Perso,j'avais mis 1 heure 1/2 - 2 heures (voir le tuto)
Si je compte bien,ton garagiste te prend:1460-525=935 euros pour 3 heures 1/2 de MO
267 euros de l'heure ! :eek: pauvre consommateur ! :lol:
Mike
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Bonjour Mike,
Eh oui, c'est bien là le problème de notre société...enfin!
Au sujet du repérage du fonctionnement de la pompe dans le réservoir, on peut même entendre si elle fonctionne en collant l'oreille sur l'assise du siège arrière sans le démonter avec le contact sur la position 2...
Bruno
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Oui bien sûr ; mais ça dépend,certaines sont plus bruyantes que d'autres.
Méfiance aussi,elles fonctionnent par intermittence avant de tomber complètement en rade!
Mike
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Un autre conseil, il faut que le réservoir soit presque vide pour y voir plus clair et éviter d'en mettre partout .
J' y ai aussi mis 1h30.
Petite question, pourquoi remplacer les 2 ?? :wink:
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C'est vrai,ça ne mange pas de pain,mais quand même;
quels symptômes ?
Ma pompe de réservoir m'a lâché il y a 3 ans et je tourne toujours avec la pompe d'origine sous le capot.
(j'en ai quand même une en secours)
Mike
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C'est vrai,ça ne mange pas de pain,mais quand même;
quels symptômes ?
Ma pompe de réservoir m'a lâché il y a 3 ans et je tourne toujours avec la pompe d'origine sous le capot.
(j'en ai quand même une en secours)
Mike
Idem, celle du reservoir à commencé à déconner à 40 000 kms et comme le concessionnaire a ignoré ( prétextant tout et n'importe quoi ) le problème juste avant
la fin de garantie, je l'ai remplacé vers 70 000 kms.
Celle du compartiment moteur est d'origine.