Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: Ray le 26 Août 2010, 20:06:54
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Bonjour,
Je n'ai rien trouvé sur le sujet :roll2:
Tout est dans le titre, vibrations du rétroviseur intérieur à n'importe quel régime moteur si ce n'est qu'elles
sont plus forte au ralenti :?
Assez génant et surtout, je souhaiterais savoir si c'est réccurent sur ce modèle
ou si ces vibrations peuvent être engendrées par un autre problème sur le véhicule ?
Bon, celui coté passager aussi, ou le mirroir bouge en roulant avec le vent mais la c'est certainement du jeu dans son support :?
Merci d'avance pour vos retours, s'il y en a :wink:
Ray
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hello
pare brise d'origine ?
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hello
pare brise d'origine ?
Bonne question :-P Aucune idée :roll2: Un "moyen" de le voir ?
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Bonjour,
Je ne sais pas si c'est une référence mais type ou marque et numéros de séries
correspondent sur les vitres et pare brise apparemment d'origine si je m'y fis :roll2:
J'écarte un problème de série sur ce véhicule donc :roll:
Je pose la question car il me semblait l'avoir lu sur le forum, mais je ne trouve plus :?
Ray
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tu n'aurait pas un début de défaut de volant moteur? :roll:
quand le volant moteur est grippé a 100 pour 100,il engendre une vibration énorme dans la carrosserie,si grippe a 50% peut etre fait vibré le plus faible de la carrosserie :roll:
cela met arrivé une seul fois,donc hyper rare.
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Pour moi toujours vu le rétro intérieur vibrer très légérement quelque soit le régime moteur. En fait je le vois pas trop vibrer mais c'est surtout que l'image qui s'y reflette du coup est un peu floue. Si je le tient dans ma main, l'image redeviens parfaite.
Exactement pareil que ce soit avec le pare brise d'origine ou le nouveau installé récemment!
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Salut
Jette un oeil sous le capot et demande à un comparse de mettre des coups de gaz et puis observe les réactions du moteur, est qu'il frétille au ralenti et prends beaucoup de gite à l'accélération ?
Peut être des supports moteur fatigués ? Ecoute bien ton ralenti est ce que ça ronronne ou bien est ce que tu perçoit un rythme syncopé,¨PATATA,PATATA"
Est ce que la vibration n'agit qu'en roulant et pas à l'arrêt ? Voir équilibrage des roues avant.
Allez bon courage dans ton enquête !
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Merci à vous trois :wink:
Bens :
Tu m'inquiètes :roll: C'est un volant bi masse je crois et ça lui arrive de gripper :?
De toute façon on ne peut le voir et donc savoir qu'en démontant...
Je me rassure avec ta phrase finale "donc hyper rare" :)
Malgré tout, l'embrayage siffle ou plutôt "hululle" quand je le fais patiner :?
Soulblighter47 :
Idem que moi pour les vibrations dans le reflet d'image quand je roule... Je le vois bouger
uniquement au ralentie à l'arrêt et en reprise à bas régime...
sinaÏ :
Arrêt et roulant pour les vibrations, donc, écarté l'équilibrage des roues... Je ferais les essais dont tu parles
pour déceler un support moteur fatigué... Mon ralenti est stable :wink:
Ray
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si embrayage siffle par moment parce que tu a la dernière version de disque embrayage (ancienne version disque rigide sans ressort et new disque avec ressorts de amortisseur)
mais si tu a un disque 2ème génération et siffle,pourquoi pas faire un lien avec vibration des rétro :roll:(volant moteur)
si le volant moteur grippe a tel pourcentage,il fera vibré la carrosserie.
l'idéal c'est de faire éssayé ton véhicule par un mécano hyper compétent de la marque,peut être il pourra voir la cause :wink:
coté silen bloc moteur,ce n'est pas la peine de cherché,ce ne sera pas la panne,la seul fois que j'ai changé un silen bloc,ce n'était même pas sur 75 mais sur freelander et pour un claquement.
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Bonsoir,
Effectivement Bens, j'étais loin de soupçonner le volant moteur mais pourquoi pas ...
Ce WE sur autoroute j'ai remarqué que :
- Plus je montais en vitesse et moins il vibrait ! A 150km/h il ne vibre plus !
- Dés que je le touche, les vibrations s'arrêtent et reprenne uniquement lors d'un changement de régime à ré-accélération...
RAS sur les supports moteurs :wink:
J'ai un pote garagiste (plus spécialiste Audi), je lui demanderais de l'essayer pour voir ce qu'il en pense :)
Merci d'être reppassé Bens :wink:
Ray
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Et, quand tu referas ton embrayage,ce sera à surveiller de près. :D
Mike