Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: florent.u le 26 Août 2010, 15:52:57
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Salut à tous,
j'ai besoin de votre aide lol.
J'explique: j'étais tranquille entrain de rouler avec un quart de carburant dans le réservoir. Soudain l'aiguille est monté à fond comme si j'avais fait le plein en roulant Re-lol. Je continu à rouler et là l'aiguille va carrémént à fond. A gauche du petit rond quand on fait le plein. Deux jour plus tard je m'apercois que l'aiguille descend petit à petit quand je roule. Je suis parti en vacances comme ça avec une une aiguille qui descend toute seul. Arrivé en bas le voyant de réserve c'est allumé et depuis il est en bas et ne bouge pas. J'ai remis 2 fois 30 litres de carburant au cour de mon séjour mais rien n'a bougé. Quelqu'un aurait une idée. J'ai vu que l'on peut faire un reset avec le code 20 du menu du compteur. A votre avis cela va t il changer quelque chose et est ce que cela va reseter quelque chose qu'il ne faut pas. J'avais pensé débrancher la batterie 24h mais mon affichage du tableau de bord va repasser en anglais. Pas TOP.
2ème problème:
Vu que l'aiguille déconnait, je me suis dit cela peut etre un problème de contact au niveau de la pompe à gasoil. J'ai donc démonté la pompe, vérifié les contacts et tout à l"air bien. Le problème est que lorsque j'ai voulu la remonter j'ai miséré plus de 2h pour refixer le cerclage en acier qui entour la pompe. Quelqu'un a t il une soluce pour le refixer correctement. Ou faut il un appareil spécial. Le truc top est que lorsque j'ai fait mon plein pour partir en vacances je vous raconte pas le dégat sous la voiture . Super fuite. Enfin tout c'est bien passé par la suite.
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Les jauges sont des résistances variables à curseur entrainées par flotteurs.
Il y en a une dans chaque réservoir et elles sont montées en séries.
Tu peux mesurer leur résistances respectives là:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/rAj5Lz7k7Uf7EaqHmnuZ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/rAj5Lz7k7Uf7EaqHmnuZ.jpg)
En 3-6 gauche
et 1-4 droite
Varient entre 5 ohms (vide)et 163 ohms (plein)
Elles ont dû être chahutées lors d'un démontage. :(
Pour le joint,il faut faire attention de le remettre correctement.
Il y a bien un outil mais on s'en passe.
Tu peux tailler une planchette à la bonne dimension le couple n'est pas grand.
Mike
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Cool, merci Mike. Avec les valeurs je vais enfin savoir laquelle chahute.
Par contre aucun démontage auparavant. Juste quand ça a merdouillé au niveau de l'aiguille.
Par contre tu n'aurais un plan que je vois où se trouve la deuxième jauge.
Merci
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Tu as la trappe symétrique du côté gauche.
Il y a un filtre et la deuxième jauge.
Mike
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Merci Mike,
mais je pensait à un truc. Le 1er jour ou l'aiguille c'est affolé et est monté à fond. Cela ne peux pas venir de la jauge. Je m'explique: Il me restait environ 1/4 du plein et même si une des 2 jauges merdouille l'aiguille ne peu monter à fond.
On va dire 1/4 du plein 40 ohms + celle qui déconne 163 ohms soit 203 ohms pour une valeur qui peut aller jusqu'à 326 ohms (2x 163), j'ai bon???? Ou c'est un autre calcul??
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N'oublie pas qu'elle sont montées en série.Il suffit alors qu'une soit coupée(le curseur ne touche plus la piste)
donc résistance infinie et ton aiguille passe au max.
Mike
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Oui mais aujourd'hui elle est au mini. Elle a été au max 1 fois et apres elle a chuté avec ma conso. comme si j'avais fait un plein et consommé mon carburant normalement.
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Ah oui, un truc que j'ai oublié de dire. Tous le monde sait que Rover est LA marque de voiture avec de nombreux problèmes électriques.
Et le jour ou j'ai démonté ma pompe à gasoil et remonté, et bien quand je m'asseyais à l'arrière droit ( enfin assez fortement) et bien le klaxon sonnait) comme quand on veu fermer les portes au plip et qu'une porte est mal fermée.
Chelou heinn!!!!!!!!!!!!!!!!
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Ah oui, un truc que j'ai oublié de dire. Tous le monde sait que Rover est LA marque de voiture avec de nombreux problèmes électriques.
Et le jour ou j'ai démonté ma pompe à gasoil et remonté, et bien quand je m'asseyais à l'arrière droit ( enfin assez fortement) et bien le klaxon sonnait) comme quand on veu fermer les portes au plip et qu'une porte est mal fermée.
Chelou heinn!!!!!!!!!!!!!!!!
Non,ce n'est spécifique à Rover ,vois ce qui se passe avec le rappel d'un million de Toyotas.
C'est le lot de toutes les voitures modernes.Il y a de l'électronique partout.
Et l'électronique n'aime ni l'eau ,ni la corrosion,ni les gros écarts de température ETC ... :o
Au fait,et ta jauge ? :eek:
Mike
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Quand j'ai démonté ma jauge j'ai regardé et nettoyé mais rien vu de spécial. En fin je parle du flotteur qui est avec la pompe de l'autre côté je sais pas. Et vu que je suis encore a 600 bornes de chez moi, je verrais ça en rentrant
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Quand elle est démontée,tu vois très bien le flotteur ,l'articulation,et le curseur qui fait varier la résistance.
Dans le doute,il est conseillé de suivre la variation avec un ohmmètre avant de remonter.
A mon avis,ce n'est pas le côté gauche qui est en cause.
Mike
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Oui, j'ai bien vu tout cela mais sans les valeurs je ne pouvait rien faire :)
Merci encore
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Les jauges sont des résistances variables à curseur entrainées par flotteurs.
Il y en a une dans chaque réservoir et elles sont montées en séries.
Tu peux mesurer leur résistances respectives là:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/rAj5Lz7k7Uf7EaqHmnuZ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/rAj5Lz7k7Uf7EaqHmnuZ.jpg)
En 3-6 gauche
et 1-4 droite
Varient entre 5 ohms (vide)et 163 ohms (plein)
Elles ont dû être chahutées lors d'un démontage. :(
Pour le joint,il faut faire attention de le remettre correctement.
Il y a bien un outil mais on s'en passe.
Tu peux tailler une planchette à la bonne dimension le couple n'est pas grand.
Mike
Bon je viens de verifier, l'impedance de la jauge de gauche est OK, J'ai scotché la tige vers le haut car la cuve est presque vide et j'ai 274 ohms, par contre du côté droite nada. Ca craind si il faut que je change la pompe complete pour juste une jauge.
C'est bon Mike, j'ai trouvé, c'est la soudure de la jauge sur la pompe principale qui a laché. J'ai sorti le petit fer à souder, bien dégraisser et HOP C'est bon. trop content. Reste plus qu'à réussir à remettre cette s.....perie de cerclage autour. Coté gauche 30 secondes pour le remettre mais à droite c'est pas la même :agrue: :agrue:
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merci pour le retour,
Je ne comprend quand même pas tes 274 ohms mesurés. :eek:
Et la grosse bague extérieure,c'est ce que tu appelles le cerclage ?
Mike
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merci pour le retour,
Je ne comprend quand même pas tes 274 ohms mesurés. :eek:
Et la grosse bague extérieure,c'est ce que tu appelles le cerclage ?
Mike
A mon avis 274 ohms car j'etais à fond de chez à fond avec mon bout de scotch. Sinon une fois repositionner, j'étais au alentour de 15 ohms (fond de cuve).
Oui le cerclage une grosse misère. Je vais y retourner pour le remettre. La misère :x :x
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Ok,je comprends mieux,
Pour la bague,je ne me souviens pas avoir eu des difficultés.
Il faut peut être poser le joint d'abord ?
Mike
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Non, le joint rentre sur la pompe.
En fait il y a 2 joints. Un sur le support de pompe et un sur la pompe. Donc l'un sur l'autre ca glisse.
Enfin je l'ai remonté, maintenant à voir si ca fuit. En fait j'ai pris deux tournevis plat pour exercer une force de chaque coté car si tu ne prend que d'un coté le cerclage saute.
A suivre, vous aurez la réponse de la fuite dans un an quand je partirais en vacances et que je ferais le plein :D
Mike , merci encore pour le schéma et les valeurs, cela m'a bien aidé.
++ Flo
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Bonjour.
Je ne vois pas de quels joints tu parles?? Il n'y a qu'un seul joint sur le receptacle de la pompe au niveau de la bague de fixation.... Quand j'ai remplacé la mienne, je n'ai eu absolument aucune difficulté à remonter et serrer la bague.
gisele
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alors, sur le support de pompe (sur le réservoir) il y a un joint noir et sur la pompe il y a un joint en forme de "V" qui se démonte et qui appuie sur le réservoir. Me demandez pas une photo, j'ai déjà galèrer à le remonter :D
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Ben voilà.... C'est pour ça que tu as eu du mal. Il y a un joint de trop. Il ne doit y avoir si je me souviens bien qu'un seul joint sur le pourtour du boitier de la pompe. Rien sur le reservoir.
gisele
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Je viens de démonter cette pompe mais ne l'ai pas compètement sortie, juste vérifié si elle fonctionnait.
Je confirme qu'il y a 2 joints, l'un sur la bague en plastique sur laquelle se visse le cerclage, l'autre sur la pompe.
Le truc c'est qu'en sortant la pompe je ne voyais qu'un joint. Les deux étaient en fait restés sur la bague en plastique du réservoir, et m'empêchaient de sortir la pompe par manque de place. J'ai commencé à virer le premier joint car ça m'empêchait de sortir un des tuyaux. C'était un peu la misère pour remettre ces joints l'un sur l'autre et ensuite la pompe.
Plutôt galère avec un réservoir aux 2/3, il vaut mieux attendre d'être à la moitié ou moins, sinon le bras du flotteur semble casser les pieds pour bien dégager tout ça, + le gasoil qui dégouline. Sans parler de l'exploit pour reclipser ensuite les attaches de la banquette arrière, un pote m'a heureusement filé un coup de main :?