Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: cyrilus02 le 25 Août 2010, 14:53:48
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bonjour à tous
je posséde une rover 214 si et le joint de culasse a pété
impossible de trouver une revue technique pour les couples de serrage.
j'aurais aimé avoir ceux des vis de culasse et savoir s'il y en a aussi sur la pièce qui tient les arbres a cames.
y'a til des différences entre les moteurs Si car il y a différents modéles?
merci
PS si besoin de photos demandez
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help please
la RTA est introuvable pourtant les couples sont dessus
si quelqu'un l'a
merci
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si elle est trouvable ,moi je ne la retrouve plus :?
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d'après ce que j'ai pour la rover 200 1,6L c'est 20 Nm + 2 serrage à 90° pour les vis de culasse et 10 Nm pour le support d'arbre a came :wink:
apparement c'est pareil pour tous!!!
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Bonjour,
Je viens de refaire mon joint de culasse et je possède la RTA.
Le couple se fait en trois passes:
1) Serrage à 2 m.daN
2) Serrage angulaire à 180°.
3) Un deuxième serrage angulaire à 180°.
Pour le couvre-culasse, le serrage est de 0,9 m.daN.
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Je précise que mon véhicule est une 214GSI 16V de 1991, moteur ROVER.
Pour le serrage du carter-chapeaux de paliers d'arbre à came: 0,9 m.da.N également.
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il me semble que moi c'est un moteur honda
gsi = 103 ch et Si = 90ch c'est sa?
donc sa ne doit pas étre les mêmes couples?
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la 214 est equipée d'un moteur rover 1400 cc serie K
Le couple se fait en trois passes:
1) Serrage à 2 m.daN
2) Serrage angulaire à 180°.
3) Un deuxième serrage angulaire à 180°.
identique du 1100cc au 1800cc
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la 214 est equipée d'un moteur rover 1400 cc serie K
Le couple se fait en trois passes:
1) Serrage à 2 m.daN
2) Serrage angulaire à 180°.
3) Un deuxième serrage angulaire à 180°.
identique du 1100cc au 1800cc
ok BEN IL N4Y A PLUS QU4A SERRER
merci a tous de votre aide
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Bonjour,
Je viens de refaire mon joint de culasse et je possède la RTA.
Le couple se fait en trois passes:
1) Serrage à 2 m.daN
2) Serrage angulaire à 180°.
3) Un deuxième serrage angulaire à 180°.
Pour le couvre-culasse, le serrage est de 0,9 m.daN.
oui autant pour moi j'avais dit 90° j'ai pas fait gaffe!!! :o
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oui autant pour moi j'avais dit 90° j'ai pas fait gaffe!!! :o
pas de souci
tout est serré
plus que la distrib
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la 214 est equipée d'un moteur rover 1400 cc serie K
Le couple se fait en trois passes:
1) Serrage à 2 m.daN
2) Serrage angulaire à 180°.
3) Un deuxième serrage angulaire à 180°.
identique du 1100cc au 1800cc
exepter le d16a9 (le 1600cc sur les rover mk2)qui me semble est un honda
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Je ne suis pas tout a fais d'accord avec vous les gars.
Moi sur la 114 GTI 16, donc 1400 série K, sur ma RTa, c'est 20 Nm de présserage et 2 fois 90° et non 2 fois 180°
Attention ça change tout!!!
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deterrage ! :lol:
peut on mettre le joint de cuiasse MLS sur un cabriolet de 1992 car sur les kits il est marqué après 1995
Merci :wink: