Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: ptipa le 24 Août 2010, 13:28:23
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bonjour à tous
hier a 17h00 en débauchant ma clim fonctionnait très bien et tout d'un coup elle a arrêté de faire du froid !
plus tard vers 18h30, pour faire une course en ville elle allait bien et en revenant pareille elle s'est arrêté
pourquoi ??
j'ai aussi de temps en temps le voyant ABS qui s'allume !
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bonjour à tous
hier a 17h00 en débauchant ma clim fonctionnait très bien et tout d'un coup elle a arrêté de faire du froid !
plus tard vers 18h30, pour faire une course en ville elle allait bien et en revenant pareille elle s'est arrêté
pourquoi ??
j'ai aussi de temps en temps le voyant ABS qui s'allume !
Déjà est-ce que ton ventilo marche bien ?
voir TUTO pour les nouveaux
Mike
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oui puisque ca souffle, mais pas froid
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je ne connais pas grand chose a la clim, même si j'en ai dans mes voitures.
As tu fais l'entretien de ta clim il y a moins de 2 ans (préconiser) ?
Est il possible que le compresseur soit défaillant ?
Le diagnostique clim etait gratuit jusqu'au 21 août, si ils ont prolongé, ca vaut peut etre la peine d'y passer...
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oui puisque ca souffle, mais pas froid
Euh on parle du ventilateur de refroidissement moteur, pas du ventilateur d'habitacle ;)
Quand la clim se coupe, il faut vérifier si le ventilateur moteur tourne encore ;)
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Ou plus simple pour vérifier :
Clef de contact sur position II
Clim sur auto
Ton ventilateur moteur doit tourner en petite vitesse :wink:
Ray
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alors, deux choses :
1) ma clim a bien fonctionné ce soir
2) quand je tourne la clé en position2 et que je mets la clim rien ne se passe il faut que je démarre le moteur pour que ca fonctionne
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alors, deux choses :
1) ma clim a bien fonctionné ce soir
2) quand je tourne la clé en position2 et que je mets la clim rien ne se passe il faut que je démarre le moteur pour que ca fonctionne
tu as regarder au travers du pare choc avant pour vérifier que le motoventilateur de refroidissement moteur tourne en position 2 de la clé avec clim en marche sur AUTO :wink: ?
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c'est le gros ventilo que l'on voit devant ?
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c'est le gros ventilo que l'on voit devant ?
Oui :jap:
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mais la clim ne s'enclenche pas si je ne démarre pas le moteur
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mais la clim ne s'enclenche pas si je ne démarre pas le moteur
c'est c'est normal
mais le ventilo derrière le pare choc il tourne ou pas ?
si tu ne donne pas les infos on va pas s'en sortir hein :lol:
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c'est c'est normal
mais le ventilo derrière le pare choc il tourne ou pas ?
si tu ne donne pas les infos on va pas s'en sortir hein :lol:
:lol:
Il sert à ventiler le condenseur (genre de radiateur échangeur qui se trouve à l'avant face au radiateur principal du moteur), donc, s'il ne tourne pas, pas de clim !
J'ai eu cette expérience y'a pas plus de 2 mois :wink:
Ray
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donc je viens d'aller voir et le bouton de la clim ne s'enclenche pas et le ventilo ne tourne pas
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donc je viens d'aller voir et le bouton de la clim ne s'enclenche pas et le ventilo ne tourne pas
Le ventilo ne tournant pas, ce n'est pas normal déjà...
Ensuite, tu dis que ta clim s'enclenche (bouton s'allumé) quand tu démarres ?
Vérifie en même temps si tu aperçoies une résistance au travers la calandre en haut à gauche (14H) ,
Ray
PS. : regarde ici http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=25460.15 t'y trouveras ton bonheur je pense :wink:
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mais quand le moteur tourne la clim fonctionne
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mais quand le moteur tourne la clim fonctionne
Regarde ici, tu vas comprendre
http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=25460.15
Ray
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mais quand le moteur tourne la clim fonctionne
lit bien ce qui va suivre
ta clim fonctionne moteur tournant mais pas longtemps c'est bien ça ?
cela est dut a l'échauffement du condenseur, celui ci placé devant le radiateur moteur doit ètre ventilé avec le gros ventilateur derrière le pare choc
si il ne tourne pas, la clim ne fonctionne plus a chaud :wink:
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non il n'y a pas de résistance
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c'est presque impossible de t'aider avec les infos que tu donne :D
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je ne sais plus quoi dire
sinon que le gros ventilo ne tourne pas en position2 et moteur a l'arret
et il n'y a pas la résistance que l'on m'a demandé tout a l'heure
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je ne sais plus quoi dire
sinon que le gros ventilo ne tourne pas en position2 et moteur a l'arret
et il n'y a pas la résistance que l'on m'a demandé tout a l'heure
Soit, le ventilo devrait tourner.
Pour la résistance, tout dépend de l'année de ton véhicule, tu as soit un nouveau ventilo 2 vitesses ou l'ancien 3 vitesses (comme le miens MGZT de 2003).
Tu as été jeté un oeil sur le lien que je t'ai donné plus haut ? Il t'aidera à réparer ce ventilo. Enfin, le remplacer :wink:
Ray
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ma rover est de 2000
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ma rover est de 2000
Le 3 vitesses alors ...
Tiens, je ne sais plus si Mike l'a mis dans son fil "tuto pour les nouveaux venu" :roll2:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=35574.0
Remplace le par le kenlowe :wink:
Ray
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ok je vais voir
merci quand meme de m'avoir aidé
je vérifierai quand il fera plus chaud s'il s'arrete encore quand je roule
demain la météo annonce très chaud je ferai le test
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Ou plus simple pour vérifier :
Clef de contact sur position II
Clim sur auto
Ton ventilateur moteur doit tourner en petite vitesse :wink:
Ray
voila les deux boutons uniques que j'ai pour la commande de clim
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pourquoi la photo ne marche pas ?
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Si tu as Internet explorer,il faut passer par là:
http://rovermg1.free.fr/rovermg/
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voila les deux boutons uniques que j'ai pour la commande de clim
(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/qNEI9PpyxQyZUnyAmTxN.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/qNEI9PpyxQyZUnyAmTxN.jpg)
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(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/qNEI9PpyxQyZUnyAmTxN.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/qNEI9PpyxQyZUnyAmTxN.jpg)
Avec la ventilation en marche (vitesse 2 ou 3 par exemple)tu appuies sur A/C.
le petit voyant vert de la touche doit s'allumer et
si tu jettes un œil devant la voiture le ventilo DOIT tourner. :wink:
Mike
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On tourne autour du pot comme un pit-bull qui attend devant le portillon d'un jardin d'enfants là...
Voilà ce que tu vas précisément faire :
- Mettre le contact en position II (tous les voyants au tableau de bord s'allume). Ne pas démarrer !
- Mettre la ventilation sur IV, et appuyer sur le bouton A/C
Ce qui doit se passer :
- Le voyant du bouton A/C doit s'allumer
- Le motoventilateur de refroidissement moteur (qui se trouve derrière la calandre) doit se mettre à tourner (à vérifier donc à travers la grille)
Si rien ne se passe (possible que la gestion du motoventilateur soit différente entre clim auto et clim manuelle), démarrer le moteur, et laisser tourner au moins 5 bonnes minutes, clim à fond, et vérifier que le motoventilateur tourne toujours correctement, et que la clim fait toujours du froid
Suis bien TOUTES ces recommandations, et seulement après, donne les résultats étape par étape.
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bonjour,
je viens de faire exactement ce que tu m'as dit
clé position2 rien ne se passe
je démarre le moteur et la clim fonctionne elle fait du froid et le ventilo tourne
au bout de 5 minutes environ le bouton de gauche s'éteind et la clim tourne toujours le ventilo aussi
mais je trouve que ce n'est pas très froid surtout que dehors il ne fait que 21°
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Il s'agit du ventilo moteur que tu vois et entends DEVANT la voiture.
Si c'est bien une diesel que tu as, il DOIT tourner même le moteur arrêté dès que tu demandes la clim.
Mike
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oui c'est bien une diesel
mais si pas de moteur rien ne se passe
le voyant vert ne veut pas s'allumer si je ne démarre pas
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oui c'est bien une diesel
mais si pas de moteur rien ne se passe
le voyant vert ne veut pas s'allumer si je ne démarre pas
Ben,voilà
Vous allez pouvoir faire un achat groupé de ventilos..... :D
Mike
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je comprends pas pourquoi il faut le changer puisqu'il fonctionne quand le moteur tourne ?
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je comprends pas pourquoi il faut le changer puisqu'il fonctionne quand le moteur tourne ?
Quand ton moteur est très chaud,il peut effectivement tourner mais,ça n'a rien à voir avec la clim.
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oui quand le moteur est chaud ok
mais quand je demande la clim moteur en route il tourne aussi !
je suis dur peut etre ?
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oui quand le moteur est chaud ok
mais quand je demande la clim moteur en route il tourne aussi !
je suis dur peut etre ?
Indépendamment de la clim,comme tu as un ventilo 3 vitesses,voilà ce que l'on doit avoir:
Températures moteur (à lire avec les diagnostiques de bord)
100 - 95 Petite vitesse
106 - 102 Vitesse moyenne
112 - 106 Grande vitesse
Si tu as souvent utilisé la clim,il est fort probable que la petite vitesse soit hors service (problème connu)
Mike
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si tu as souvent utilisé la clim,il est fort probable que la petite vitesse soit hors service (problème connu)
Mike
donc c'est pour ca qu'il ne tourne pas moteur a l'arret clé position 2 ?
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Probablement;elle a combien de kilomètres ?
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elle a 210 360 kms et elle est de 2000
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Je re-up ce que j'ai dit : ptipa est équipée de la clim manuelle : possible que la gestion du refroidissement soit différente que sur clim auto !!
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Exact .. :(
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bonjour,
je viens de faire exactement ce que tu m'as dit
clé position2 rien ne se passe
je démarre le moteur et la clim fonctionne elle fait du froid et le ventilo tourne
au bout de 5 minutes environ le bouton de gauche s'éteind et la clim tourne toujours le ventilo aussi
mais je trouve que ce n'est pas très froid surtout que dehors il ne fait que 21°
Pour le témoin de recyclage interne, si c'est comme le modèle avec clim auto, c'est normal qu'il
se coupe au bout de 4mn (voir notice fourni avec le véhicule pour t'en assurer)
Y'a longtemps que tu as fais contrôler ta clim pour une recharge en gaz ?
Ray
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j'ai changé le compresseur de clim l'an dernier en mai
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Je re-up ce que j'ai dit : ptipa est équipée de la clim manuelle : possible que la gestion du refroidissement soit différente que sur clim auto !!
je plussoie !!! :wink:
les clim auto déclenche en général les ventilo, pas forcement sur les clim manuel
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Si Clim Auto :
Si ventilation marche MAIS pas de refroidissement ===> charge climatiseur finie ou compresseur endommagé
Si ventilation NE marche pas ===> fils d'alimentation du climatiseur endommagés
Moi j'ai eu les 3 problèmes :?
Maintenant je dois chercher un nouveau compresseur , à moins qu'il soit réparable (noter que j'ai déja changé le compresseur il y a 5 mois , je l'ai chargé il y a 1 mois)