Forum Rover MG Communauté Francophone
Sections libres => Discussions libres => Discussion démarrée par: TiGx le 23 Août 2010, 02:25:06
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Bonjour,
Suite a un doute sur l'origine de mon moulin, je demande aux amis MG ZRistes :) de me photographier leur moteur ( sans le cache moteur ) pour pouvoir comparer avec le mien.
J'ai déjà quelques info ( sonde d'admission etc... merci Anto ) mais ces infos sont basées sur du MK2... donc pour être certain j'aimerais comparer avec du MK1
Voilà voilà, je vous remercie par avance, en espérant avoir de bonnes surprises :?
Petite précision : juste les moteurs 2.0 TD, pas d'essence
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si tu veut savoir si c est bien un moteur zr/25/45/zs(c est tous les memes!! le suport silinbloc gauche est bleu!! si il est noir c est un 220/420
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si tu veut savoir si c est bien un moteur zr/25/45/zs(c est tous les memes!! le suport silinbloc gauche est bleu!! si il est noir c est un 220/420
en fait il veut savoir si c'est un 115 ou 101 :wink:
pour le support moteur, sur la 220sdi de ma mère il est bleu et pourtant le molin et d'origine
de toute façon un bloc de 220/420 va trés bien sur une 25/45, je l'avais fait sur ma 25 :)
pour ce qui est du reste on détermine facilement grâce a la pompe a injection ( vp 30 sur 101 hp ou 115 hp ) et vp 37 sur 105 hp sdi
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les 115 ont des roues en 17 en general retro electriques et anti brouillard, et bas de caisse je crois!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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les 115 ont des roues en 17 en general retro electriques et anti brouillard, et bas de caisse je crois!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:D ce n'est pas une science exacte par contre :)
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les 115 ont des roues en 17 en general retro electriques et anti brouillard, et bas de caisse je crois!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bha en principe le 115 pack sport = jantes 16, anti brouillard, bas de caisse...
C'est le donnington qu'est chaussé en 17 pouces, et intérieur alcantara...
Et retro electrique etc... ce sont des options pour n'importe quel modèle a ce que j'en sais.
En fait j'ai de gros soupçons sur le fait que l'ex ou l'ex-ex proprio est monté un moulin de 101 dans ma 115 pack sport... mais pas évident a confirmer apparemment. ( enfin pour moi :wink: ) c'est pour cela que j'aimerais avoir des photos de moteur de ZR 115 MK1.
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je crois que le 101 est a tambour a l'arriere et a disque plein a l'avant :wink:
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les moteurs c est les memes!! aucune diferance entre le 105 et 115 sauf reglage electronique de pompe je crois!!!!!!
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les moteurs c est les memes!! aucune différence entre le 105 et 115 sauf reglage electronique de pompe je crois!!!!!!
101 et 115si on veut être précis :bag: le 105 c'est la sdi ( avant 2000 )
c'est le boitié ' ECU' qui est différent entre la 101 et la 115 :) les pompes sont les mèmes :)
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exact, c'est juste la prog qui est differente entre une 101 et une 115
donc si même le moulin a été changé, si l'ecu est d'origine, ben c'est une 115
sauf dans ton cas tigx, c'est bien une 100 et des broutilles
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exact, c'est juste la prog qui est differente entre une 101 et une 115
donc si même le moulin a été changé, si l'ecu est d'origine, ben c'est une 115
sauf dans ton cas tigx, c'est bien une 100 et des broutilles
sauf qu'il faut que l'on m'explique pourquoi il a le même boitié qu'une 101 alors :D
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J'ai qu'une photo de mon moteur, 2L TD 115 :)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/tWxErbhdxn7WOa2WuzSJ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/tWxErbhdxn7WOa2WuzSJ.jpg)
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sans le cache qu'il a dit le monsieur :D
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:lol!: Matt !! :lol:
Effectivement une photo du moulin ( sans cache moteur ) de MG ZR 115 MK1 8)
Et puis tient, si vous voulez noter sur un bout de papier votre référence d'ECU ( calculateur ) et le poster pour confirmer aussi que mon ECU est un ECU de 101.. a vot' bon coeur :) je suis preneur.
( non non je ne suis pas chiant :-P )
La photo c'est pour voir si vraiment toutes les 115 sont équipées de sonde d'admission... par exemple.
Mais merci quand même Star :wink:
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Bah si j'y pense je te fait ça, mais faut que j'y pense :D
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Fais une croix sur l'intérieur de ton bras ! :madfuck:
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sur tous les moteur td de mgrover (25/45/zr/zs )il y a une sonde non branche sur l admition!!! coté gauche
je maintien :aucune diferance entre le 105/115 sauf reprog
si ton auto te parait mole ,interresse toi au debimetre et au netoyage du recyclage des gaz
une photo te donnera rien de plus!!( cest exatement les memes)
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Brice, sur la 45 phase 2 j'ai bien une sonde supplémentaire non pas sur le collecteur mais sur la pipe d'admission, contrairement a la 101 :wink:
tu peux vérifier sur celle que tu as en pièce :D
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Oui, j'ai bien une sonde dans le distributeur ( non branchée ) mais comme dit Anto, il y'aurait apparemment une autre sonde pour les 115 sur la pipe d'admission ( branchée celle ci )
Pour ça que je voulais savoir si c'etait un standard 115 ( mk1 et mk2 ) ou juste sur les MK2
Pour ce qui est du débimétre il fonctionne très bien je l'ai nettoyé il y a 1 mois et j'ai complétement nettoyer l'admission + EGR il y'a 2 semaines.
C'est pas que j'ai l'impression de ne pas avancer, c'est ma première voiture et je n'ai pas d'autre mazout pour comparer... ( la 25 et au fond du garage depuis plus d'un an et est a retaper )
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frein a disque a l'arriere ? frein ventillé a l'avant ?
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Oui, j'ai bien une sonde dans le distributeur ( non branchée ) mais comme dit Anto, il y'aurait apparemment une autre sonde pour les 115 sur la pipe d'admission ( branchée celle ci )
Pour ça que je voulais savoir si c'etait un standard 115 ( mk1 et mk2 ) ou juste sur les MK2
Pour ce qui est du débimétre il fonctionne très bien je l'ai nettoyé il y a 1 mois et j'ai complétement nettoyer l'admission + EGR il y'a 2 semaines.
C'est pas que j'ai l'impression de ne pas avancer, c'est ma première voiture et je n'ai pas d'autre mazout pour comparer... ( la 25 et au fond du garage depuis plus d'un an et est a retaper )
juste sur les mk2!!!
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juste sur les mk2!!!
Ah bah voilà du positif... pfiuuu
Donc tu confirmes que seuls les modèles MK2 sont équipés de sonde sur la pipe d'admission !?
frein a disque a l'arriere ? frein ventillé a l'avant ?
Disque à l'arrière et disque à l'avant. ( Je ne sais pas s'ils sont ventilés, je n'ai jamais regardé, tout ce que je sais c'est qu'ils ne sont pas troués )
Mais j'ai juste un doute sur le moteur ( changement d'un 115 contre un 101 ), le reste de la voiture est un " pack sport "
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Ah bah voilà du positif... pfiuuu
Donc tu confirmes que seuls les modèles MK2 sont équipés de sonde sur la pipe d'admission !?
Disque à l'arrière et disque à l'avant. ( Je ne sais pas s'ils sont ventilés, je n'ai jamais regardé, tout ce que je sais c'est qu'ils ne sont pas troués )
Mais j'ai juste un doute sur le moteur ( changement d'un 115 contre un 101 ), le reste de la voiture est un " pack sport "
mais le moteur entre la 115 et la 101 est la mème von te dit !! :D la seule différence est donc interne au boitié de gestion moteur :)
pour info mème une 220D de 1996 a le mème moteur :wink: il suffit de lui coller les accessoire d'une 115 pour qu'elle en sorte autant... :)
preuve : http://forum.rovermg-france.com/index.php?topic=28382.0
ou encore mon ex 25 115 avec moteur de 420 :D....
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Bon pour faire plus simple, tape toi un 0 à 100 :wink:
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Bon pour faire plus simple, tape toi un 0 à 100 :wink:
fait une photo de ton moteur toi plutôt :o|
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fait une photo de ton moteur toi plutôt :o|
Bah ça vas servir à rien =
mais le moteur entre la 115 et la 101 est la mème von te dit !! :D la seule différence est donc interne au boitié de gestion moteur :)
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Petites variantes quand même, comme la sonde sur pipe d'admission entre MK1 et MK2 apparemment, donc ça permettrait de confirmer :)
le 0 à 100 avant nettoyage admission était de 10,5 à 11 secondes.
( Au fait c'est bien des Disques ventilés a l'avant ;) )
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mais le moteur entre la 115 et la 101 est la mème von te dit !! :D la seule différence est donc interne au boitié de gestion moteur :)
pour info mème une 220D de 1996 a le mème moteur :wink: il suffit de lui coller les accessoire d'une 115 pour qu'elle en sorte autant... :)
preuve : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=28382.0
ou encore mon ex 25 115 avec moteur de 420 :D....
attention, le moteur des 220/420 sont pas tout a fait pareil que les 45/25 ,ayant fait ce montage , j ai ete obligé de garder la poulie vilebrequi (plus etroite) et metre le kit courroie de 220(plus etroit)
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Moi j'ai une sonde non branché sur l'échappement il me semble (elle est verte). C'est un 101. Mais un débitmètre si il es mort sa sert a rien de la nettoyé.
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antosdi je viens de voir ton lien. Enfaite c'est le même blocs? Après c'est juste de l'habillage et des variances.? Tu croit qu'il pourrai monté a plus de 115 ch ce moteur?
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Apparemment oui avec des modification d'ecu + périphéries :wink:
http://tuning-diesels.com/Lseries/2545.htm
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:? Y a pas en francais? :lol: :wink: Je ne comprend pas grand chose a l englais :wink:
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Et si on change que le calculateur?
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heu... à la base on demandait une photo du moteur, mais si j'ai bien compris ça n'apportera pas grand chose (c'est un peu trop pointu pour moi!^^). Enfin si ça peut aider, moi j'ai une ZR TD 101 ch.