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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: vincent51 le 19 Août 2010, 09:16:52

Titre: [75 CDTi MK2] - (Electricité) : A la piscine....
Posté par: vincent51 le 19 Août 2010, 09:16:52
Suite des problemes....
Decidement en 1mois notre histoire d'amour avec ma 75 debute plutot mal....
Hier avec ma femme nous nous rendons compte que le tapis coté passager est gorgée d'eau et en s'arretant sur un parking la voiture cale..... impossible de la redemarrer......du coup depanneuse........


Le garagiste a retiré 20 litres d'eau, a fait secher le circuit electrique et a reussi a redemarrer l'auto pendant 5 minutes..... ouf..... c'est deja ca....

Une piece est a changer, c'est ce qui permet d'effectuer le chauffage des bougies apparement. Il s'agit d'une reference bmw mais il n'a encore pas reussi a la trouvé


Tout ca est du a un bouchon empechant l'evacuation de l'eau sous le parebrise.........


Pas beaucoup de chance pour l'instant......

En route pour de nouvelles avantures.....
Titre: [75 cdti mk2] - (electricité) : a la piscine....
Posté par: vincent51 le 19 Août 2010, 09:52:03
j'ai eu le garagiste. Il s'agit du relai de prechauffage qui coute 147.69 euros en reference rover et il voudrai etre sure que c'est le meme que sure la E39 et la 525 pour pouvoir ainsi toucher la piece moi chere.


Si vous avez des infos.....
Titre: [75 cdti mk2] - (electricité) : a la piscine....
Posté par: gisele le 20 Août 2010, 08:50:05
Bonjour.
Je ne voudrais pas te faire peur, mais il n'y a surement pas que ça..... De ce temps là, en principe, ça devrait démarrer sans préchauffage.
gisele
Titre: [75 CDTi MK2] - (electricité) : a la piscine....
Posté par: FrenchMike le 20 Août 2010, 10:48:36
j'ai eu le garagiste. Il s'agit du relai de prechauffage qui coute 147.69 euros en reference rover et il voudrai etre sure que c'est le meme que sure la E39 et la 525 pour pouvoir ainsi toucher la piece moi chere.


Si vous avez des infos.....


Humm,

Pouquoi ce relai bien étanche. :eek:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ZtexTHk65hQZ9lGmn0J3.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ZtexTHk65hQZ9lGmn0J3.jpg)

Au hasard changer tout et n'importe quoi... :o
Première tentative ;démonter et sécher correctement l'ECU puisque c'est lui qui est touché.
Ton garagiste est-il seulement équipé d'un T4 ?

Mike
Titre: [75 cdti mk2] - (electricité) : a la piscine....
Posté par: antosdi le 20 Août 2010, 13:09:34
Humm,

Pouquoi ce relai bien étanche. :eek:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ZtexTHk65hQZ9lGmn0J3.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ZtexTHk65hQZ9lGmn0J3.jpg)

Au hasard changer tout et n'importe quoi... :o
Première tentative ;démonter et sécher correctement l'ECU puisque c'est lui qui est touché.
Ton garagiste est-il seulement équipé d'un T4 ?

Mike
le relai de préchauffage est effectivement le première pièce qui lache avec l'option piscine  :? :)
mais je conseille fortement le démontage et séchange de l'ECU avec si possible un vernissage du circuit imprimer pour le protéger de la corrosion du a l'humidité  :?
Titre: [75 CDTi MK2] - (electricité) : a la piscine....
Posté par: FrenchMike le 20 Août 2010, 16:19:31
Comme dit gisèle,une absence de préchauffage n'empêche  pas de démarrer par cette saison.

Je pense que la tropicalisation d'origine est bonne et suffisante.
Pour le nettoyage après séchage l'alcool isopropylique (alcool à 90°)est fortement conseillé.
Mais il faut oser ouvrir la boîte ... :)

Mike
Titre: [75 cdti mk2] - (electricité) : a la piscine....
Posté par: antosdi le 20 Août 2010, 21:37:21
putin je comprend pas que certaine 75 ont encore ce type de problème !
il y a eu une note technique la dessus  :x
virer mois les bouchons, ou couper le, histoire d'avoir du diamètre !
Titre: [75 cdti mk2] - (electricité) : a la piscine....
Posté par: FrenchMike le 20 Août 2010, 22:10:07
C'est vrai ça devrait être écrit en rouge dans le manuel.
En plus les gens ne se donnent pas la peine de lire dans le forum,
On le constate tous les jours.... :(

Mike
Titre: [75 cdti mk2] - (electricité) : a la piscine....
Posté par: vincent51 le 21 Août 2010, 12:02:08
Je recupere l'auto cette apres midi.... cout total 340 euros, 4h de main d'oeuvre (sechage des pieces compris) et 126 euros la piece.....
Titre: [75 cdti mk2] - (electricité) : a la piscine....
Posté par: bens le 21 Août 2010, 13:32:01
putin je comprend pas que certaine 75 ont encore ce type de problème !
il y a eu une note technique la dessus  :x
virer mois les bouchons, ou couper le, histoire d'avoir du diamètre !
depuis 2005 oui note technique sur évacuation de flotte,mais pas celles concerné :(
moi a chaque révision je les coupe,ou quand je change un filtre poleme je le vire :wink:
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Posté par: FrenchMike le 21 Août 2010, 17:01:00
Je recupere l'auto cette apres midi.... cout total 340 euros, 4h de main d'oeuvre (sechage des pieces compris) et 126 euros la piece.....

Demande à récupérer aussi le relais.... :eek:

Mike
Titre: [75 cdti mk2] - (electricité) : a la piscine....
Posté par: Ray le 21 Août 2010, 17:06:36
depuis 2005 oui note technique sur évacuation de flotte,mais pas celles concerné :(
moi a chaque révision je les coupe,ou quand je change un filtre poleme je le vire :wink:

Tu les coupes  :roll: Tu parles des tubulures d'écoulements en caoutchouc ?
J'avais pensé à le faire mais j'ai hésité en ne sachant pas ou l'eau pouvait ruisseler ensuite sous la tôle  :?

Ray

Titre: [75 CDTi MK2] - (electricité) : a la piscine....
Posté par: FrenchMike le 21 Août 2010, 17:28:22
C'est peut être de ça que vous parlez:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/ToEs9Oeb567J4I0bBWPw.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/ToEs9Oeb567J4I0bBWPw.jpg)

Mais ce n'est qu'une partie du problème. :(

Il y a aussi et surtout celui-là:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/0a9WuS4GsomD3an4vZJT.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/0a9WuS4GsomD3an4vZJT.jpg)


Mike
Titre: [75 cdti mk2] - (electricité) : a la piscine....
Posté par: dededeco le 21 Août 2010, 18:35:13
La aussi merci le forum c'est le premier truc que j'ai fait sur la mienne et celui moins accessible a droite etait en effet bouché !
Titre: [75 cdti mk2] - (electricité) : a la piscine....
Posté par: tekniboule le 22 Août 2010, 09:34:33

Il y a aussi et surtout celui-là:

(http://rovermg1.free.fr/rovermg/thumbnails/0a9WuS4GsomD3an4vZJT.jpg) (http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/0a9WuS4GsomD3an4vZJT.jpg)


Ah merde, je l'avais pas vu celui là  :? il faut démonter quelque chose pour y accéder  :roll: (c'est idem sur toutes les 75 MKI et MKII, diesel et essence  :roll:)
Par contre sur les photos fig 2 et 3, les écoulements me paraissent super court, je pensait qu'ils descendaient jusqu'en dessous la voiture.
Bens, lorsque tu dis "je les coupe", c'est au niveau du rétrécissement en bas je suppose  :roll:
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Posté par: FrenchMike le 22 Août 2010, 09:57:35
Le BA BA de l'entretien de la 75 :wink:

Il doit bien y avoir un tuto quelque part mais peu importe,voilà mes notes:


(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/mecYGCJQ2kTmPKx5aq9r.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/mecYGCJQ2kTmPKx5aq9r.jpg)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/RQZpGvxYwY7BRYlOWXov.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/RQZpGvxYwY7BRYlOWXov.jpg)

Mike
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Posté par: Ray le 22 Août 2010, 10:24:48


Effectivement et Bens le confirmera, je pense que c'est de ces tubes dont on parle  :wink:
A mon avis, les couper  en dessous (ou les enlever) de la collerette éviterait que les feuilles s'y amasse pour former un bouchon  :?

Tu as raison Mike, c'est le plus important A cause du BCU bien entendu... Je l'ais cherché aussi celui la  :) Merci Mike  :)
Pour tekniboule : Il faut déposer "le bas" du pare brise. Si tu ne l'as jamais fais, profite pour remplacer ton filtre habitacle qui s'y trouve  :wink:

Ray
Titre: [75 cdti mk2] - (electricité) : a la piscine....
Posté par: FrenchMike le 22 Août 2010, 12:38:14
Des Anglais on placé des blocs de mousse de chaque côté pour
empêcher les feuilles d'aller vers le drain central
d'autres ont percé un trou de regard juste au dessus pour le déboucher plus facilement.

Les concepteurs avaient cru bien faire en protégeant l'ECM dans une caisse. :lol:
c'était sans compter sur la vraie vie.

Mike
Titre: [75 cdti mk2] - (electricité) : a la piscine....
Posté par: bubuland le 23 Août 2010, 12:32:46
Bonjour,

J'ai un problème similaire sur ma Rover75 2l diesel de mars 2000. Présence d'eau côté passager qui semble arriver par le côté droit dans l'angle sous le tableau de bord et également dans le coffre côté droit au niveau de l'aile. Pouvez-vous me dire à quel niveau se trouve le bouchon. Il y a un trou d'évacuation avec caoutchouc sous le pare-brise dans le côté intérieur de l'aile qui semble bouché...peut-être là !
Merci de votre réponse et si vous avez des questions j'esseyerai d'y répondre...  
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Posté par: tekniboule le 23 Août 2010, 12:39:28
Merci pour les photos Mike  :) mais je viens de retrouver le tuto.

Pour Bubuland =>   http://www.rovermg.fr/index.php?topic=15439.0  :wink:
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Posté par: bubuland le 23 Août 2010, 13:01:43
Merci Teckniboule pour le lien; Je viens de lire les réponses et ça m'éclaire un peu plus. J'ai remarqué que l'eau et les saletés se retrouvent sortir au niveau du bas de l'aile à la jonction du bas de caisse noir au nivaeu du logo métal "2000..."