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Les sections MG/Rover => 200 MK2/400MK1 (89-95) => Discussion démarrée par: lewi le 16 Août 2010, 22:53:24

Titre: [214 GSi MK2] - (Electricité) : Cale a chaud et redemare a froid
Posté par: lewi le 16 Août 2010, 22:53:24
bonjour,
j'ai un petit soucis avec ma voiture,j'espere que quelqu'un pourra m'aider.quand je demare a froid le moteur tourne tres bien mais arrivé a une certaine temperature elle cale et plus moyen de redemarer,j'atend un peu quelle refroidise et elle redemare jusqu'a ateindre la meme temperature et elle recale,aparement d'apres certains poste sur le forum sa pourait venir du capteur pmh.
ma premiere question est comment en etre sur que le probleme vienne de la?
et si quelqu'un pourrait me donner un site ou l'on peut commander ce fameux capteur car je me suis renseigné chez rover il fait 135€ sa fait mal.
merci d'avance pour vos conseil
Titre: [214 gsi mk2] - (electricité) : cale a chaud et redemare a froid
Posté par: zodiac le 16 Août 2010, 23:12:18
                                       Bonjour,

      Avant de changer le capteur de régime, il faut mesurer sa résistance à ses bornes qui doit faire à peu près 1,4 Kohm.
      Je ne pense pas que celui-ci est à incriminer, car la voiture ne démarrerait pas à froid non plus, à moins que le bobinage se coupe avec la chaleur.
      D'où l'intérêt de mesurer le capteur une fois chaud.
     
Titre: [214 gsi mk2] - (electricité) : cale a chaud et redemare a froid
Posté par: lewi le 17 Août 2010, 11:39:41
salut,
deja merci a toi zodiac pour ces quelque prescision,alors en ce qui concerne la resistance j'obtiens 1336 ohm ce qui devrait etre normal,ce qui m'étonne c'est que la voiture n'a pas bougé pendant quelque mois et d'un coup elle me fait un caprice.au début j'ai pensé a des merde dans le reservoire j'ai mis un additif dans le réservoir et les fait tourné plusieur fois mais il y a toujours le meme probleme a chaud elle cale et ne redemare que quand elle a refroidi et rebelote a chaud :(.
help help.merci pour votre aide.
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Posté par: lewi le 17 Août 2010, 11:43:42
a pardon j'ai pris la mesure a froid je vais essayer a chaud et j'vous tiens au jus.
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Posté par: lewi le 17 Août 2010, 12:19:19
alors j'ai pris la mesure a chaud elle est de 1610 ohm,je ne sais pas si c'est normal,merci pour votre aide.
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Posté par: Rover820i le 17 Août 2010, 13:36:12
Une voiture qui ne roule pas, c'est une voiture qui accumule les emmerdes ;)
Titre: [214 gsi mk2] - (electricité) : cale a chaud et redemare a froid
Posté par: lewi le 17 Août 2010, 13:47:15
effectivement mais est ce que quelqu'un peut m'avancer dans mes recherche,merci d'avance :wink:
Titre: [214 gsi mk2] - (electricité) : cale a chaud et redemare a froid
Posté par: zodiac le 17 Août 2010, 13:54:12
                       Bonjour,

   Ce n'est donc pas du côté du capteur de régime qu'il faut chercher.
   Il faut à présent voir la tête de delco et notamment le rotor dans lequel est intégré une résistance (dans la partie bourrée de résine rouge. Cette résistance doit faire entre 700 et 900 Ohms. A vérifier toujours à chaud dans votre cas.
 Voir aussi si les quatre plots dans la tête ne sont pas cassés ou entamés par les étincelles.
  A savoir que ces deux pièces sont assez fragiles sur les 214 et ne font guère plus de 70.000 Kms.
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Posté par: zodiac le 17 Août 2010, 13:57:32
ATTENTION,
  Ne pas tirer sur le rotor comme un fou. Il faut d'abord enlever le boulon qui le maintient.
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Posté par: zodiac le 17 Août 2010, 14:02:40
   J'ai oublié de dire qu'il faut également vérifier le plot central dans la tête de delco. Vérifier sa présence, sa monture sur son ressort et que ce plot sorte légèrement de son plot afin d'un bon contact sur le rotor.
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Posté par: Mike33 le 18 Août 2010, 21:48:40
Pense à vérifier l'état de la bobine :wink:
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Posté par: Petitcoyote91 le 23 Août 2010, 13:33:02
Ce serait le capteur de régime, tu aurais une résistance infinie à chaud s'il déconne, contrôle toutefois ( à chaud quand c'est en panne ) l'absence de court-circuit avec la masse; souvent, le revêtement interne en céramique de ces saloperies se fissure et avec la dilatation, en chauffant, le bobinage se met à la masse.
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Posté par: lewi le 07 Septembre 2010, 16:15:45
salut,
apres 15 jours de vacance me revoila :)
en ce qui concerne mon petit probleme,il me s'emble avoir trouvé la panne(grasse a vous),sur le rotor j'avais une resistance de 1380 et par moment mon testeur ne mesurer rien du tout et la je me suis apercus que la pastille au centre du rotor bouger je pense qu'elle a du se fendre ce qui fessai mauvais contact.je vais changer la tete plus le rotor et je vous tiens au courant.merci a vous :-P
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Posté par: lewi le 10 Septembre 2010, 16:09:29
salut,
alors comme prévu j'ai changer le rotor et la tête de delco,mais cela n'a rien changé, :(si quelqu'un peu m'orienter vers d'autres solutions cela m'aiderai beaucoup.
merci d'avance 
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Posté par: lewi le 01 Octobre 2010, 16:21:56
salut!!
y'a vraiment personne qui peut m'aider help!help!help!
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Posté par: dreaming le 10 Novembre 2010, 10:14:43
Regarde si tu as pas le radiateur de boucher le niveau de liquide de refroidissement
Titre: [214 GSi MK2] - (electricité) : cale a chaud et redemare a froid
Posté par: stefun91 le 06 Décembre 2013, 09:11:13
Bonjour, je viens aux nouvelles car j'ai un problème similaire sur ma 214 GSI.

Merci pour votre aide...
Titre: [214 gsi mk2] - (electricité) : cale a chaud et redemare a froid
Posté par: ceyal le 08 Décembre 2013, 22:52:11
quand ça ne démarre pas à chaud, la première chose à faire c'est de vérifier qu'il y a une étincelle aux bougies quand un aide actionne le démarreur
si NON ==> la voiture ne peut démarrer
cause : capteur de PMH (alias capteur de régime ou cranksensor), distributeur, bobine
Titre: [214 gsi mk2] - (electricité) : cale a chaud et redemare a froid
Posté par: stefun91 le 09 Décembre 2013, 08:10:03
Salut merci pour ta réponse.

Les bougies sont neuves, je les ai changées hier. J'en ai profité pour démonter et nettoyer la tête de delco, les électrodes étaient blanches.
La voiture démarre donc mais j'ai de gros soucis quand le moteur tourne.

La voiture broute à chaud, au ralenti le régime moteur est vraiment instable et amène la voiture à caler toute seule (le redémarrage est un peu fastidieux). des trous d'accélarations apparaissent vers 2000 trs/min.

J'ai lu pleins de problèmes similaires sur cette voiture mais je n'ai pas trouvé de réponse de la part de personnes qui auraient réglé ce problème.

J'ai bien lu que le capteur PMH pouvait poser des soucis (se charger en limailles), mais je ne sais pas où il se trouve. J'avoue qu'avec des photos ça serait vachement plus simple.

Merci pour votre aide... Ma 214 GSI de 1991 à seulement 50000 kms !  :(
Titre: [214 GSi MK2] - (electricité) : cale a chaud et redemare a froid
Posté par: ceyal le 22 Décembre 2013, 00:23:26
selon moi la sonde de température d'eau n'est pas bonne
A chaud Elle envoie une information "l'eau est froide", le calculateur active la fonction starter et ça déraille

Ce qu'il faut essayer ... démarrer la voiture et rouler jusqu'à ce que l'eau soit chaude ... arrêter la voiture, décrocher le fil de  la sonde de température d'eau et planter dans le connecteur du fil une résistance de 300 Ohms environ ... ça fait quoi ?

Capteur de PMH  il est près du volant moteur au niveau de l'embrayage entre le moteur et la boite
 en images cf § 6.1 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet528555.htm
J'ai eu ce problème ... la voiture calait à chaud  et refusait de repartir ... sauf au bout de 10 minutes ... quand elle ne repart pas, il n'y a plus d'étincelle aux bougies quand on active le démarreur