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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: speedou le 13 Août 2010, 20:42:18
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Coucou, :)
Depuis quelques mois je possède une 45 Di 113 de 2005, je souhaite désactiver la vanne EGR avant d'avoir des soucis avec.
Les tentatives que j'ai faite se soldent toujours par l'allumage du voyant défaut moteur (qui heureusement s'éteint quand je remet en configuration d'origine au bout de quelques kilomètres)
A savoir dans cette ordre: débranchement de la prise, débranchement du tuyau de dépression et pour finir hier, démontage du tuyau qui va de la vanne EGR à la pipe d'admission et obturation des orifices .
Si quelqu'un a une idée pour désactiver cette daube sans que le voyant s'allume je suis preneur :)
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Je crois que sur les MK2 tu ne pourras pas débrancher la vanne sans avoir le voyant qui s'allume...
Mais bon, ça reste qu'un voyant allumé, ça n'empêche pas la voiture de fonctionner :)
Met un bout de scotch blanc sur la vitre juste devant le voyant :lol:
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Met un bout de scotch blanc sur la vitre juste devant le voyant :lol:
Merci mais j'ai déjà eu cette idée géniale :aga: :lol:
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Merci mais j'ai déjà eu cette idée géniale :aga: :lol:
C'est pas "propre" comme idée, faut enlever l'ampoule :bag:
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Coucou, :)
Depuis quelques mois je possède une 45 Di 113 de 2005, je souhaite désactiver la vanne EGR avant d'avoir des soucis avec.
Les tentatives que j'ai faite se soldent toujours par l'allumage du voyant défaut moteur (qui heureusement s'éteint quand je remet en configuration d'origine au bout de quelques kilomètres)
A savoir dans cette ordre: débranchement de la prise, débranchement du tuyau de dépression et pour finir hier, démontage du tuyau qui va de la vanne EGR à la pipe d'admission et obturation des orifices .
Si quelqu'un a une idée pour désactiver cette daube sans que le voyant s'allume je suis preneur :)
Salut Eric :)
arf donc c'est impossible sur modèle 2004/2005 :? le voyant s'allume aprés quelque kilomètre ?
en fait il détecte un défaut en les valeur d'entrée d'air du moulin ( débitmètre ) et la quantité d'air necessaire avec EGR...
je ne sais pas si c'est suffisamment clair... :roll:
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Yop Anto (^^)
Yes c'est (malheureusement) clair :(
Par contre malgré le voyant allumé, je n'ai pas constaté de baisse de performance.
Donc ma question est maintenant la suivante: est ce que ça dérange en quelque chose de rouler avec le voyant allumé ?.
Si non, je vire l'ampoule et basta c'est réglé :fier:
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Yop Anto (^^)
Yes c'est (malheureusement) clair :(
Par contre malgré le voyant allumé, je n'ai pas constaté de baisse de performance.
Donc ma question est maintenant la suivante: est ce que ça dérange en quelque chose de rouler avec le voyant allumé ?.
Si non, je vire l'ampoule et basta c'est réglé :fier:
ça ne change absolument rien, juste 1 défaut en mémoire ( valve egr ) :)
mais pourquoi veux tu la supprimer au fait ? :roll:
car quand elle fonctionne bien, tu n'as aucun problème avec
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ça ne change absolument rien, juste 1 défaut en mémoire ( valve egr ) :)
mais pourquoi veux tu la supprimer au fait ? :roll:
car quand elle fonctionne bien, tu n'as aucun problème avec
Oui et puis tu n'est même pas obligé de tout démonter et débrancher... suffit de débrancher le petit tuyau de dépression qui va à la vanne et de le boucher a l'aide d'une vis ( pour ne pas qu'il aspire de saleté ) et de laisser le reste tel quel !
Ta vanne restera fermée et ton voyant éteint.
( ce que j'ai fait )
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Oui et puis tu n'est même pas obligé de tout démonter et débrancher... suffit de débrancher le petit tuyau de dépression qui va à la vanne et de le boucher a l'aide d'une vis ( pour ne pas qu'il aspire de saleté ) et de laisser le reste tel quel !
Ta vanne restera fermée et ton voyant éteint.
( ce que j'ai fait )
pas sur les modèle 2005 :D
en 2004 . 2005 tu fait ça le voyant s'allume :wink:
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Bha qu'est ce qui fait que le voyant s'allume ?
C'est pas lorsque tu débranche la prise électrique de l'électrovanne de dépression que le voyant s'allume ?
Parce que la le fait de boucher le tuyau avec une vis revient au même que de laisser brancher le tuyau sur la vanne EGR pour le cerveau de la voiture ? il ne peut pas voir que c'est débranché dans ces conditions !?
Tu vois ce que je veux dire ?
édit : ou alors radical ! tu laisse tout tel quel ( electrovanne branchée, vanne EGR relié a l'electrovanne etc... ) mais tu condamne toute la partie ( intercooler + durite ) qui va jusqu'a la pipe d'admission en fixant un morceau de tôle entre la vanne EGR et le collecteur d'échappement ! ta vanne continuera de fonctionner normalement mais les gaz n'auront d'autre choix que de s'en aller par l'échappement :)
T'encrasse plus ton moulin et ton voyant est éteint ! :)
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Je repete ce que j'avais écrit dans mon premier message: le voyant s'allume des que je débranche la prise ou la dépression... :(
C'est sur que si j'enleve l'ampoule j'ai autant remonté le tuyau et juste débrancher la prise.
En fait c'est la Rover la plus récente que j'ai jamais eu et rien ne s'allumait quand on débranchait la prise sur 620 Di de 96 notamment .
Saleté de modèle 2005 :D ,
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Je repete ce que j'avais écrit dans mon premier message: le voyant s'allume des que je débranche la prise ou la dépression... :(
C'est sur que si j'enleve l'ampoule j'ai autant remonté le tuyau et juste débrancher la prise.
En fait c'est la Rover la plus récente que j'ai jamais eu et rien ne s'allumait quand on débranchait la prise sur 620 Di de 96 notamment .
Saleté de modèle 2005 :D ,
Essaie de boucher le tuyau de depression avec une vis et regarde si ton voyant s'allume, ca m'intrigue cette histoire :)
Si t'as pas de résultat, fais ce que je dis plus haut, condamne la partie intercooler/durite qui va de la vanne EGR vers l'admission, en mettant un morceau de tôle entre la vanne EGR et le collecteur d'échappement !
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Essaie de boucher le tuyau de depression avec une vis et regarde si ton voyant s'allume, ca m'intrigue cette histoire :)
Si t'as pas de résultat, fais ce que je dis plus haut, condamne la partie intercooler/durite qui va de la vanne EGR vers l'admission, en mettant un morceau de tôle entre la vanne EGR et le collecteur d'échappement !
Eric a déja testé tout ça, c'est écrit :wink:
mais modèle 2005, la gestion moteur et intelligente, et compare toute les valeur entre elle,
je pense que la gestion détecte un disfonctionnement de l'egr quand plus d'air rentre dans le moteur ( le débitmètre mesure ça entre autre... )
Tigx, de 2000 à 2003 en effet tu peu le débrancher sans problème... :wink:
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Eric a déja testé tout ça, c'est écrit :wink:
mais modèle 2005, la gestion moteur et intelligente, et compare toute les valeur entre elle,
je pense que la gestion détecte un disfonctionnement de l'egr quand plus d'air rentre dans le moteur ( le débitmètre mesure ça entre autre... )
Tigx, de 2000 à 2003 en effet tu peu le débrancher sans problème... :wink:
Ok ok, vraiment pas cool d'avoir ajouté ces quelques neurones a la gestion moteur :?
Je pensais vraiment qu'il pouvait détecter le défaut que par le fait de débrancher la prise électrique ou en mesurant un changement de pression lors de l'ouverture de la vanne.. mais pas du tout au niveau du débit d'air... étonnant qu'ils se soient fait chier a ce point pour les modèle 2004 2005..
édit: effectivement, je viens de relire le premier post, désolé j'avais mal compris ta manipulation, je pensai que tu avais tout viré en même temps, pas que tu avais testé les différentes possibilités l'une après l'autre... :bah:
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Salut,
j'ai fait cette opération sur une 420 sdi de 1997 avec vanne EGR à dépression.
Speedou, regardes si ton EGR est comme la mienne (schéma Rimmer Bross).
Alors si tel est le cas, je pourrais t'indiquer la marche à suivre.
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Zut, image non chargée, ...
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/nVb1ilJQjjjt9vKxeOKX.gif) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/nVb1ilJQjjjt9vKxeOKX.gif)
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J'ai retrouvé les photos prises au moment de l'opération,
voici le montage réalisé où j'ai choisi d'obturer le tuyau avec une petite plaque en alu faite maison en remplacement du joint d'origine, afin :
- de ne plus avoir d'échappement dans l'admission (paradoxal de mette des gaz d'échappement dans un moteur où on fait rentrer de l'air filtré ...),
- et afin de tromper l'électronique sans toucher à la dépession.
Résultat : couple augmenté à partir de 1700 trs/min et jusqu'à 3000 trs/min et aucun défaut calculateur !
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/ui1B94TQDl9wSExi8i7t.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/ui1B94TQDl9wSExi8i7t.jpg)
Pour info, voilà la MERDE trouvé dans le collecteur lors du démontage !!! (zoom bien sur l'entrée du collecteur, tu vas voir c'est impressionnant ! ). Ca me rappelle la calamine dans les pots de mobilette !
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/1dCM9CoHNcYajccqlNoJ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/1dCM9CoHNcYajccqlNoJ.jpg)
Ainsi, depuis, je suis anti-EGR !!!
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Salut,
j'ai fait cette opération sur une 420 sdi de 1997 avec vanne EGR à dépression.
Speedou, regardes si ton EGR est comme la mienne (schéma Rimmer Bross).
Alors si tel est le cas, je pourrais t'indiquer la marche à suivre.
sur la sdi rien a voir, il suffit de la débrnacher pour arréter le fonctionnement, ne mélangeont pas tout :wink:
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La procédure que tu donnes Kaneda est déjà donnée dans les précédents post... apparemment aucun effet, le voyant " défaut moteur " s'allume quand même....
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Salut, sur ma zs 2005 j'avais fait la manipulation de la plaque, le voyant s'était allumé. J'ai roulé un peu pour comparé (j'avais tout nettoyé) environs 1000km. Le moteur met plus de temps à chauffer, pas de grands changement sinon.
Donc j'ai viré la plaque. mon ecu s'est habitué aux valeurs enregistrée, du coup même en virant le voyant avec l'odb, il revient, seule solution réinitialisation de l'ecu au T4.... Grrrr!!!