Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: titi.net le 07 Août 2010, 23:03:25
-
Bonsoir tout le monde,
Depuis quelques mois, ma 420 sdi de fin 1999, 175 000km siffle à l'accélération (passés 2800 tr/min)
Fonction RECHERCHE largement utilisée, mais dans mon cas, pas de perte de puissance ni de durite visiblement détériorée.
Après démontage chez mon garagiste Re...lt, il m'apprends qu'une pièce (col de cygne je crois) est fissurée et qu'il la commande (plus en stock dans le 56, c'est le seul fournisseur qui reste dans le coin).
Il m'annonce 200€ la pièce et 100€ de mains d'œuvre et un délais conséquent. Qu'est-ce que c'est que cette pièce et quelqu'un a t-il déjà dû changer ça?
Merci
-
Bonsoir :)
Le col de cygne ( appellation typiquement peugeot ) est ce que d'autres appellent le tube de descente.
C'est le tube , parfois en "Y", qui relie le collecteur d'échappement au reste de la ligne.
Sur les blocs turbos, il capte les gaz à la sortie du carter turbine pour les envoyer au même endroit que précédemment.
http://commerce.sage.com/COMINGES/Famille/PIECES%20MECANIQUES/420ECHAP8.aspx? (http://commerce.sage.com/COMINGES/Famille/PIECES%20MECANIQUES/420ECHAP8.aspx?)
Pièce de gauche sur le schéma :wink:
Un poil cher ton mécano...
100 euros de main d'oeuvre pour 6 écrous, je vais peut être changer de taf moi ....
-
Merci pour l'info.
En effet, mécano chez Renault, gagne beaucoup d'euros...
Sinon, vous pensez que cette fissure peut générer les dépôts noirs qui se forment sous le turbo.
-
oui car tu as une fuite
-
Merci pour vos réponse.
-
je pense que ton mecano parle de la piece en fonte qui tien le turbo!! a controler!! si c est ça j en ai en stock en bon etat a 100€ port compris