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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: lypso21 le 07 Août 2010, 18:42:31

Titre: [ZR 115 TD MK1] - (Mécanique) : Débrancher vanne egr
Posté par: lypso21 le 07 Août 2010, 18:42:31
Bonjour,
J'aimerai savoir comment débrancher la vanne egr.
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé les explications détaillés.
Est ce vraiment sans risques ?
Merci d'avance pour votre aide :)
Titre: [ZR 115 TD MK1] - (mécanique) : débrancher vanne egr
Posté par: TiGx le 07 Août 2010, 20:19:32
Cherches mieux, je suis sûr que tu vas trouver :)

Beaucoup de sujets traitent de la vanne EGR, il y'a même un ou plusieurs tuto dessus .
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : débrancher vanne egr
Posté par: bricar le 08 Août 2010, 20:56:10
tout simplement drebranche la prise!!
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : débrancher vanne egr
Posté par: davidd1184 le 10 Avril 2012, 20:38:53
j'ai déja essayé de débrancher cette partie la et aucune différence est-ce bien de ca que tu parles?

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/O3BHm1sJEcHo1B5WmcP6.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/O3BHm1sJEcHo1B5WmcP6.jpg)


C'est bien ca la vanne egr qui peut s'encrasser ou pas?? parce-que j'en ai vu d'autres et ca ne ressemble pas à ca...
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Posté par: rover11370 le 10 Avril 2012, 20:49:25
sur le champignon dorée !!!!
Titre: [zr 115 td mk1] - (mécanique) : débrancher vanne egr
Posté par: davidd1184 le 10 Avril 2012, 21:00:30
ce truc la alor...



(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/PjCUJIQhaj3nBFuEmCiK.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/PjCUJIQhaj3nBFuEmCiK.jpg)


Faut démonter autre chose pour y accéder à ce que j'ai vu!!

Je vais essayer de faire ca et de rouler un peu avec pour voir

Y'a pas un endroit que ej dois reboucher pour en pas que ca s'encrasse de plus??
Derrière le moteur je crois c'est ca?
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Posté par: rover11370 le 10 Avril 2012, 21:03:19
débranche le fil qui est dessus c'est tout ! faut 2 secondes  :wink:
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Posté par: davidd1184 le 10 Avril 2012, 21:12:58
A ok rien que ca? pas besoin de tout démonter pour tester alors?

merci à toi
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Posté par: BAT38 le 10 Avril 2012, 21:52:25
Pense a boucher le tuyau pas que de la crasse rentre dedans.
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Posté par: davidd1184 le 10 Avril 2012, 22:16:57
Bon alors j'ai testé j'ai quarrément débrancher les 2 truc que je t'ai montré sur les 2 photos et aucune différence.... j'ai meme débrancher le débimètre après et toujours pareil... en plus aucun voyant s'allume alors que c'est une MKII de fin 2004....  pffff
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Posté par: BAT38 le 10 Avril 2012, 22:55:35
Je crois que c'est normal si tu débranche le débimètre pour les voyant, vu que l'un sert à l'autre...
C'est aussi normal de pas pouvoir dépasser 3700tr avec le debimètre débranché.

Pour l'EGR y'a pas de différence flagrante juste du couple a bas régime... et si c'est encrasser, faut décrasser... suffit pas de débrancher...
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Posté par: davidd1184 le 10 Avril 2012, 23:05:49
Enfin le débimètre je l'ai débranché après, j'ai dabord roulé avec le débimètre branché et le reste débranché et il n'y avait rien enfin bref je vais essayer de nettoyer dans ce cas...
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Posté par: wolfy le 10 Avril 2012, 23:24:02
en fait, tu cherches quoi de mieux?

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Posté par: rover11370 le 11 Avril 2012, 08:13:23
en fait, tu cherches quoi de mieux?



il ne dépasse plus les 4000 trs je crois !
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Posté par: BAT38 le 11 Avril 2012, 09:39:20
Pareil pour le débimètre essaye de le nettoyer avant de le changer.
Il y a un tuto il me semble pour ca.  :wink:
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Posté par: rover11370 le 11 Avril 2012, 13:45:35
Il me semble qu'il en a mis un neuf deja !! :wink:
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Posté par: davidd1184 le 11 Avril 2012, 22:18:01
Alors je récapitule tout^^

Débimùètre changé 2 fois un noname ebay et un bosh par la suite.... toujours pareil...
J'ai essayé de décatalysé .... toujours pareil
J'ai essayé de débrancher la vanne egr.... toujours pareil....

Je ne dépasse pas les 4000 tours quelque soit le rapport et ma voiture a du mal a accélérer à peine mieux qu'un 1.9 d  70 cv
je me fais arracher par une yaris d4d de 90cv....
Je dois développer genre 80 cv

Ma voiture en fume pas du tout et mes durites ont l'air bonnes...

Sur ancienne facture de l'ancien proprio c'étais écrit prévoir el remplacement de l'injecteur instrumenté mais je ne sais pas s'il peut y avoir un rapport....

Je l'ai vérifié et le fil a l'air bon lui aussi...
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Posté par: MG73170 le 11 Avril 2012, 22:35:48
Mais pour ma culture et combler mon ignorance à ce niveau; ça fait quoi une vanne EGR encrassée???  :roll:

(moi aussi débitmètre changé et cata viré. J'espère que tu te sens moins seul ;) )
Titre: [ZR 115 TD MK1] - (mécanique) : débrancher vanne egr
Posté par: antosdi le 11 Avril 2012, 22:41:35
Alors je récapitule tout^^

Débimùètre changé 2 fois un noname ebay et un bosh par la suite.... toujours pareil...
J'ai essayé de décatalysé .... toujours pareil
J'ai essayé de débrancher la vanne egr.... toujours pareil....

Je ne dépasse pas les 4000 tours quelque soit le rapport et ma voiture a du mal a accélérer à peine mieux qu'un 1.9 d  70 cv
je me fais arracher par une yaris d4d de 90cv....
Je dois développer genre 80 cv

Ma voiture en fume pas du tout et mes durites ont l'air bonnes...

Sur ancienne facture de l'ancien proprio c'étais écrit prévoir el remplacement de l'injecteur instrumenté mais je ne sais pas s'il peut y avoir un rapport....

Je l'ai vérifié et le fil a l'air bon lui aussi...
ton moteur ne claquerait pas anormalement ?
calage distrib ok ?
avance de pompe a injection réglable ok ?
électrovanne d'avance controlé ?
filtre a air ?
filtre a gazole ?
sonde de T° ok ?
enfin il y a plein de chose a vérifier..... le mieu étant le T4 pour ça...  :wink:

l'injecteur pilot peu également provoquer ce genre de problème :bah: mais bon il faudrait essayer avec injecteur d'occaz !  :wink:
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Posté par: antosdi le 11 Avril 2012, 22:42:53
Mais pour ma culture et combler mon ignorance à ce niveau; ça fait quoi une vanne EGR encrassée???  :roll:
pff la vanne egr sur ce moteur déconne plus que rarement
egr bloqué ouverte => 50 ch max

pour l'encrassement du collecteur le turbo pousse a 1 bars donc compense....
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Posté par: MG73170 le 11 Avril 2012, 22:45:53
 ...:
En gros ça change rien??...
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Posté par: antosdi le 11 Avril 2012, 22:59:06
...:
En gros ça change rien??...
non :bah:
cette vanne est fermé lors des phase d'accélérations ne souvre que au ralenti ou a régime fixe n'ayant pas de demande de puissance ( expl a plat a 90 km/h )
Perso c'est débranché uniquement pour ne pas encrasser le collecteur d'admission.. mais c'est tout
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Posté par: MG73170 le 11 Avril 2012, 23:03:11
non :bah:
cette vanne est fermé lors des phase d'accélérations ne souvre que au ralenti ou a régime fixe n'ayant pas de demande de puissance ( expl a plat a 90 km/h )
Perso c'est débranché uniquement pour ne pas encrasser le collecteur d'admission.. mais c'est tout
Mais si elle reste ouverte; tu manque de puissance en phase d'accélération non???  :??:
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Posté par: antosdi le 11 Avril 2012, 23:09:09
Mais si elle reste ouverte; tu manque de puissance en phase d'accélération non???  :??:
encore jamais vue bloqué ouverte la dessus  :wink: ( sauf 25 D du pote l'ancien proprio avait démonté et bloqué ouverte avec une vis a bois pensant quelle ne démarré pas a cause de ça... bon c'était juste la pompe en rade... :aga: )
mais alors là je t'explique pas... une locomotive fume peu a coté :transpi:
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Posté par: wolfy le 11 Avril 2012, 23:17:19
Je ne dépasse pas les 4000 tours quelque soit le rapport

moi c'est ça qui me fait dire qu'il y a un réel problème, sans doute une connerie d'ailleurs!

à l'arrêt au point mort ça bride aussi à 4000 tours? (à faire moteur chaud svp)

faire aussi un essai en appuyant progressivement sur l'accélérateur.
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Posté par: davidd1184 le 12 Avril 2012, 09:45:43
Alors pour toi antosdi^^

Ma voiture fait un bruit tout a fait normal de toute facon tout a l'air normal sur cette voiture.

Même un garagiste m'a dit que rien ne clochait mais bon...
Que ma pompe à injection régulée à 4000 tours et c'est tout.

Filtre à air==> j'ai essayé de rouler sans... toujours pareil...
sonde de température==> ma voiture chauffe normalement (un peu plus de 90 degrès à chaud)

Le reste il faut que je vois...
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Posté par: antosdi le 12 Avril 2012, 10:12:57
Alors pour toi antosdi^^

Même un garagiste m'a dit que rien ne clochait mais bon...
Que ma pompe à injection régulée à 4000 tours et c'est tout.

quel garagiste ?
un garagiste ayant le T4 pour voir les valeurs de toutes les sonde en temps réel ou Dédé du garage du coin ? :bag:
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Posté par: davidd1184 le 12 Avril 2012, 12:22:28
DéDé  :-P

Comment je peux savoir qui a le T4 non plus? vers chez moi
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Posté par: antosdi le 12 Avril 2012, 12:43:37
les ex rover en général... leur téléphoner pour savoir !!!!
voir liste sur le forum... etc...
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Posté par: davidd1184 le 08 Mai 2012, 21:48:45
Bon alors du nouveau dans mon problème :)

J'ai rdv dans un garage qui possède le T4 déja ca c'est bien^^


Après alors, il y'a une semaine on em dit que je fume noir (alors que je en fumais pas du tout auparavant).
Le lendemain, je regarde mon moteur, je vois que la durite du turbo est fissuré c'est tout j'en recommande une et je rafistole l'autre avec du collant...

Je repar, j'entends le turbo qui siffle un peu rien de choquant mais par contre beaucoup plus de pêche...
Je n'avais jamais eu autant de pêche avec cette voiture... mais toujours pas possible de dépasser les 4000 tours... 10sec le 80 a 120 en 4eme au lieu de 12sec...
Le lendemain plus rien redevenu toute mole comme avant, ne fume plus ne siffle plus et la j'atends ma durite :(

Qu'en dites vous?
J'ai essayé de démonter la vanne egr mais la clé qu'il faut est une sorte de clé a pipe mais en forme d'étoile que je ne possède pas donc....
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Posté par: rover25 le 10 Mai 2012, 20:24:40
Curieux. Mais elle bloque à 4000tr/min? Et l'aiguille ne va pas plus haut. Ou elle coupe à 4000tr/min? Plus de puissance, mais l'aiguille monte encore?
Car sa reste un diesel. Pas utile de l’emmené a 4000tr/min.
En tous cas, quand ma pompe à rendu l'hame, j'avais un énorme manque de puissance aussi. Reprise absente.
Elle démarre bien?
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Posté par: davidd1184 le 12 Mai 2012, 00:25:09
Bah en faite un peu avant 4000 tours le moteur en veux plus monter.....

mais le reste du temps tout a vraiment l'air nikel la voiture monte régulièrement redescend bien... c'est juste qu'elle a du mal en faite..
Pour el démarrage pas de problème particulier...
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Posté par: davidd1184 le 13 Mai 2012, 16:42:11
Bon alors, récapitulatif de mon problème.

Ce n'est pas: le débimètre; la durite de turbo; le catalyseur.


D'autres suggestions?
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Posté par: snostar le 14 Mai 2012, 18:41:14
petite question à l'arret, elle monte au dessus de 4000 tours ?
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Posté par: rover25 le 15 Mai 2012, 12:56:52
Enfaite a mon avis c'est tous a fait normal.  :wink: Elle a de bonne reprise ect?
Sa reste un diesel. A 4000tr/min sa coupe. Enfin la mienne à l’époque :sifl: Vers 4000tr/min on s'entait dejas une baisse de puissance. Et au dessus, à par détruire le moteur il ni avais plus de puissance. 
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Posté par: RomMG le 15 Mai 2012, 18:09:20
Ca  c'est sur, pas besoin d'aller au delà des 4.000, moi j'allais maxi à 3.700-3.800, mais bon bien souvent à 2.500 lol. Si tu veux aller au dessus, achète une essence  :-P

"Le plaisir de l'essence commence là où s'arrête celui du diesel" :p
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Posté par: snostar le 15 Mai 2012, 18:40:49
tout à fait d'accord, mais là le problème est que ce moteur est capable d'aller jusque 4500 tours, donc si il ne peux pas c'est qu'il y a un souci quelque part ...  là de dire que ca ne sert à rien de monter au dessus de 4000 tour n'est pas le sujet, mais plutot de savoir pourquoi il ne peut pas y aller.

donc va dans un garage equipé d'un T4 ! tu en sauras plus. (pour info ma ZR va jusque 4600 tour et pousse toujours à 4000 tour, rassurez vous c'est extrement rare que j'aille dans cette plage)

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Posté par: wolfy le 15 Mai 2012, 20:00:24
salut,

il reste quelques questions sans réponses:
- au point mort ça donne quoi la limite des 4000 trs?
- de 3500 à 4000 trs l'accélération doit être de plus en plus lente! au point d'avoir l'impression que 4000 trs est le régime maxi, ou l'impression de "rupteur" à 4000 trs?

l'utilité d'aller au dessus des 4000 trs avec un diesel? aucun! en général on change de rapport entre 3800 et 4000 pour conserver une accélération optimale. Maintenant je vérifie de temps en temps que je peux atteindre le régime maxi, et que la vitesse est cohérente (suivant le rapport de boite)

[HS] là ou s'arrête le diesel, l'essence commence... heu, finalement la donne est la même sauf si on ne regarde que le régime moteur ;) (maintenant à ch constant je préfère le couple d'un diesel, et à couple constant, l'essence est largement plus "plaisir" :D ) finalement essence ou diesel (hors "common rail essence") c'est suivant comment on roule [/HS]
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Posté par: RomMG le 15 Mai 2012, 20:42:24
Autant pour moi, en écrivant et en relisant la réponse du dessus, j'ai oublié de préciser que la mienne montait bien à 4.500 tours par contre :)
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Posté par: davidd1184 le 24 Mai 2012, 19:23:17
Bon alors je suis passé au T4 verdict==> capteur de levé d'aiguille défaillant...

J'aurais une petite question quelqu'un sait il précisément quel injecteur pilote il faut pour ma voiture?????
Car il y'en a au moins 2 différents donc...
Titre: [ZR 115 TD MK1] - (mécanique) : débrancher vanne egr
Posté par: antosdi le 24 Mai 2012, 19:42:12
il n'y en a 2 de différent

soit modèle pour sdi ou sd ( donc rover 420/620/220 sdi / d / di + freelander )

il te faut un injecteur de rover 25 / 45 ou mg zr ou zs


comment les différentier ?*
ceux qui ne peuvent pas aller pour ton moteur porte l'inscription 200 bars

mais........... avant d'incriminer l'injecteur en lui même je vérifierai 10 fois plutôt qu'une le faisceau  :wink:
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Posté par: davidd1184 le 24 Mai 2012, 21:54:05
bah sur le diagnostique que je suis allé faie c'était écrit capteur de levé d'aiguille ou osn faisseau mais j'ai vérifié jusqu'a la prise ou l'on raccorde l'injecteur mais tout va bien et après le tout va dans une gaine avec d'autres fils et il faudrait donc que j'ouvre tout ca pour voir?

C'est bien ce qui passe en dessous de la batterie sur la boite de vitesse c'est ca?
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Posté par: antosdi le 24 Mai 2012, 23:23:09
tu repère le fil jusque le boitier d'injection  :wink:
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Posté par: davidd1184 le 31 Mai 2012, 21:50:55
Bon alors j'ai changé l'injecteur et........

Toujours pareil..........

Quelqu'un pourrait il m'envoyer une photo pour voir jusqu'a quoi va le fil de l'injecteur pilote car après il rentre dans une gaine qui se sépare en plusieurs morceaux.... donc je voudrais bien savoir à quoi il va se connecter..

Merci
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Posté par: sweetycow le 01 Juin 2012, 09:26:56
Ici c'est un post pour les egr. Parle ton probleme sur celui que tu as créé pour ne pas trop s'ecarter du sujet.