Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: CALO le 01 Août 2010, 10:47:59
-
bonjour a tous
j aimerais avoir quelques conseils
ou trouver les coupelles avants ,combien ça coute,je peux rouler avec les coupelles qui font du bruit quand je braque sur place.
une coupelle hs peux être la cause d'un mauvais parralélisme , c'est possible de les changer soit même en faisant faire un réglage de // au garage
il y a un ex rover en sortie de Tarbes 65 vous en penser quoi de ce garage qui fait range rover et volvo
a bientôt merci
-
Salut,
un Tuto très détaillé en Anglais;
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=271189
pièces de chez Rimmerbros
Mike
-
Perso, j'ai acheté ma coupelle d'amortisseur chez Oscaro....
Mais je n'ai pas encore fait la réparation.
-
bonjour
Merci pour le site anglais
mais je ne trouve pas les coupelles sur oscaro il ne vende que l'amortisseur complet
-
c'a y est enfin sur ma 75 (ouf) je commence a entendre le bruit tete amorto au bout de 345000 km de 2005 :wink:mais très lègé bruit pour l'instant :)
-
bonjour
Merci pour le site anglais
mais je ne trouve pas les coupelles sur oscaro il ne vende que l'amortisseur complet
de mémoire, je crois que c'est cela :
http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-rover-75-75-1180-22848-560-gt
albert
-
regissiger en ligne, bonjours a tous , juste avant d'acheter ma rover 75 je l'ai essayé et j'ai remarqué qu'elle avait un bruit au niveau de l'amortisseur avant droit , je lui est dit je te la prends si tu
la répare , en fin de compte il y avait du sable et des saloperies sous la coupelle , il a démonté l'amortisseur , nettoyé la coupelle, et depuis plus rien ( le bruit ce faisait que quant je tournais )
-
bon voila j'ai changé les coupelles ce week end avec des piéces de chez rimmerbros .
pas de gros soucis en réalité les butées (roulements) étaient justes gripées mais j'avais les piéces.
un coup de dégripant aurais suffi, mais vue le bruit de féraille que ça fesais des deux cotés je voulais pas que ça recommance dans 1 ans .
aprés avoir roulé tout les vacances dans les pyrénés comme ça ( bruits en braquant sur place,les creux ,les bosses, les virages à gauche et à droite ,je retrouve enfin ma 75 d'avant ouf!!!!!!
pour ceux que ça interessent : les refs
RNR 100090 le roulement seul.
RNX 100080 la coupelle avec le roulement.
RBC 100130 le caouchoux entre le ressort et le roulement.
-
Pouvez vous décrire le bruit?
J'ai besoin de savoir comment vérifier l'état de mes amorto! Je trouve que la voiture fait du bruit dans les pavés, sur les route cabossées,... Ce ne sont pas de clac! franc mais ça y tend.
De plus, je trouve qu'il y a un peu de jeux dans la direction. Nos voitures sont elle aussi fragiles des amortos et de la direction? Sont elle juste des tappe culs (pour les ZT) Y a t il un moyen de les rendre plus confortables?
MERKI!
Gaëtan
-
bon voila j'ai changé les coupelles ce week end avec des piéces de chez rimmerbros .
pas de gros soucis en réalité les butées (roulements) étaient justes gripées mais j'avais les piéces.
un coup de dégripant aurais suffi, mais vue le bruit de féraille que ça fesais des deux cotés je voulais pas que ça recommance dans 1 ans .
aprés avoir roulé tout les vacances dans les pyrénés comme ça ( bruits en braquant sur place,les creux ,les bosses, les virages à gauche et à droite ,je retrouve enfin ma 75 d'avant ouf!!!!!!
pour ceux que ça interessent : les refs
RNR 100090 le roulement seul.
RNX 100080 la coupelle avec le roulement.
RBC 100130 le caouchoux entre le ressort et le roulement.
Merci pour le retour,
Intéressant de savoir que c'est un grippage. :wink:
Mike
-
Pouvez vous décrire le bruit?
J'ai besoin de savoir comment vérifier l'état de mes amorto! Je trouve que la voiture fait du bruit dans les pavés, sur les route cabossées,... Ce ne sont pas de clac! franc mais ça y tend.
De plus, je trouve qu'il y a un peu de jeux dans la direction. Nos voitures sont elle aussi fragiles des amortos et de la direction? Sont elle juste des tappe culs (pour les ZT) Y a t il un moyen de les rendre plus confortables?
MERKI!
Gaëtan
Si c'est les coupelles il y a un bruit de claquement plus ou moins francs quand tu braque sur place de gauche a droite en faisant des grand mouvement de volant , tu ressent un accou comme si il y aurais un truc dans la direction ,mais c'est le ressor de l'amorto qui ne tourne plus librement. ou tu le fait a deux un qui braque l'autre qui écoute et le bruit tu l'entendra bien sous ton aile en haut . le bruit se produit aussi a chaque fois que ton ressor d'amortisseur travail en rotation ou en pression :)
-
Merci!
Je ferais attention mais je ne crois pas que ce soit cela. :-P
Gaetan
-
Bonsoir
Il me semble que le bruit que vous décrivez soit présent sur ma 75.
Ou se trouve le roulement incriminé ?
Je pourrai jeter un oeil et peut-être un coup de dégrippant, car ce bruit vient tout juste d'apparaître.
Existe t'il une planche de dessin montrant le montage des amortisseurs avant ?
-
bonsoir
sur le site anglais RIMMERBROS (le lien en dessous) il y a un shéma de l'amortisseur avec la ref des piéces avec des n°
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001542
- 9 - RNR 100090 le roulement seul.
-10 - RNX 100080 la coupelle avec le roulement.
- 8 - RBC 100130 le caouchoux entre le ressort et le roulement
et dans le sujet sur oscaro c'est le roulement seul (-9-) RNR 100090 (le lien en dessous)
http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-rover-75-75-1180-22848-560-gt
-
Comme je n'ai pas de compresseur de ressorts, j'ai fait faire le changement dans un petit garage à côté de chez moi : 60 euros de main d'oeuvre + la pièce que j'avais commandée chez oscaro (15 euros) soit 75 euros au total.
Depuis plus de problème.
-
Bonjour,
Je ressort un peu ce topic car je pense avoir le même soucis.
Un genre de chtong! quand je braque à l'arrêt et à basse vitesse.
Et surtout le même soucis que Gaetgob une forte impression d'avoir du jeu sur le train avant. Je m'explique donc le chtong à basse vitesse mais quand je roule l'impression d'avoir des claquements sur les aspérités de la route ou sur les dos d' âne sans que ce soit un bruit sec. Mais lorsque que je passe sur des trou, aspérités... je sens comme un jeu dans la direction, et lors de fortes accélérations si il y a une route pas top, j'ai l'impression d'avoir des pertes d'adhérence ou comme si les roues avant zig zaggé .
Enfin c'est dur à décrire vu que c'est quelque chose que je ressens depuis le volant, en passager on le sent pas.
Bon il y a surement les butées de suspension à changer. Mais Est-ce que il pourrait y avoir un autre problème genre amortisseurs complet?
Bref je vais la mettre sur chandelle et déjà regarder l'état du train avant. Je vous en dirais plus. Et je reviendrais surement sur d'autres topic car j'ai toujours mes problèmes de conso.
-
Ce sont bien tout les symptomes de roulements de têtes d'amortisseurs HS !
A faire remplacer si pas outillé ( 2 heures de MO ) ou faire soit même ( dispo sur OSCARO sous la marque Fébi-Bilstein ) . :)
-
Je te remercie de ta réponse rapide j’essaierai de faire ça le week end prochain. J'en profiterais pour lui faire une petite révision générale et nettoyer les drains pour préparer la mauvaise saison, même si elle tarde à arriver.
-
Bonsoir, je sors de chez Land Rover, j'ai des claquement similaires à des rotules de direction mais celles ci sont intactes.
Le chef d'attelier m'a alors parlé qu'au lancement de la 75 , il y eu un rappel concernant les amortisseurs (ressort qui sortait de la gorge de l'amortisseur en faisant un "clac") et qu'ils rajoutaient une piece pour regler le problème.
Mais cette piece n'est plus vendue chez Land Rover.
Ma question est de savoir si mon symptome est similaire au votre et si mon chef d'atelier me parlait bien de la coupelle d'amortisseur ? Merci
-
Tu fait (avec une autre personne qui te tourne le volant) des tours de volant sur place vers la gauche puis a droite tu lève le capot tu écoute au nivaux de la fixation de ton ammortisseur . si ça fait " clooug" y a de grande chance que ce soit les coupelles .
mais un mécanicien "auto rover ou pas" ,te fait le bon diagnostique a l'oreil du premier coup .
-
Très bien, je pense donc que c'est bien celà. Merci !
-
Petite question, pour lubrifer le roulement dois je démonter l'amrtisseur ? J'ai une des trois vis de la coupelle qui en serrant tourne dans le vide, qu'en pensez vous ????Grave ou pas grave Docteur ????
-
bonjour meme probleme moi c'est une des trois vis de la butée d'amortisseur qui est cassée je vois pas comment elle à pu cassée
-
Tiens,si ça peut t'éclairer:
Des goujons sertis dans la collerette .
Bizarre que ce soit pété tout seul :eek:
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/5IYS7Yncg3HTQdgR5Bfc.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/5IYS7Yncg3HTQdgR5Bfc.jpg)
Mike
-
je vais tender de remplacer le goujon cassée car sa claque du fait que l'amorto ne tient plus que par deux goujon merci
-
En stock chez Rimmer (salon)
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001542
-
j'avais vu mais une meuleuse un goujon et petit point de soudure feront la meme chose je prefere les ancienne réparation et l'entretien dans les temps que toujours sortir le porte monnaie c'est deja un gouffre à pognon les voitures malgré que les rovers sont fiable enfin si on enlève leurs défauts :)
-
Tu as raison,Je pense que je ferais comme toi vu le prix et les délais . :wink: