Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: ptipa le 26 Juillet 2010, 13:08:48
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bonjour,
qui peut me dire ce qu'elle a ma titine ?
elle broute quand j'accélère !
merci ptipa
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merci de m'aider je dois partir en vacances samedi !!
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Bonjour,
Elle s'étouffe ou elle broute :roll:
Tu peux nous en dire un peu plus sur son kilomètrage, entretien ...?
Ray
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comment veux tu que l'on t'aide avec aussi peu d'information ? :wink:
un peu comme si tu irais au médeçin en disant "j'ai mal" et c'est tout :D
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oui pardon
alors rover 75 annnée 2000, elle a 205 000 kms
l'entretien est fait par mon mari
on a eut un problème d'émetteur et de récepteur d'embrayage la semaine dernière (je suis pas sur que ce soit complètement réglé !)
sinon j'en suis contente ca fait 2 ans que je l'ai
quand on accélère elle se met a brouter pendant un moment puis ca va mieux et ensuite ca recommence
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merci de m'aider je dois partir en vacances samedi !!
Que tu partes en vacances samedi, demain ou dans 1 an, il faut te mettre dans la tête qu'ici, c'est un forum animé par des BENEVOLES. À ce titre, un peu de patience est demandé, et 1 seul "up" par jour est autorisé si le message n'a pas reçu de réponse la veille.
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oui pardon
alors rover 75 annnée 2000, elle a 205 000 kms
l'entretien est fait par mon mari
on a eut un problème d'émetteur et de récepteur d'embrayage la semaine dernière (je suis pas sur que ce soit complètement réglé !)
sinon j'en suis contente ca fait 2 ans que je l'ai
quand on accélère elle se met a brouter pendant un moment puis ca va mieux et ensuite ca recommence
205000 kms 8O S'il est d'origine, ne cherche pas plus loin :wink:
Ray
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bonjour
de ce qui est de mon embrayage, on a remis du dot 4 dans l'émetteur via le recepteur et apparament c'est reparti !
pour mon moteur qui s'étouffe, je crois que c'est la pompe élec, elle me l'avait fait une fois sans vouloir démarrer et la ce matin le moteur s'est carrément coupé en roulant
j'ai tapoté sur la pompe, la voiture est repartie
on va changer la pompe entre midi et deux au boulot et on verra bien
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205000 kms 8O S'il est d'origine, ne cherche pas plus loin :wink:
Ray
explique moi là :ddr:
avec un embrayage hs ton moteur s'étouffe ? :wink:
non, le moteur part dans les tour, mème en prise
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mais ma pédale d'embrayage et le moteur qui s'étouffe étaient deux problèmes différents !
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explique moi là :ddr:
avec un embrayage hs ton moteur s'étouffe ? :wink:
non, le moteur part dans les tour, mème en prise
:lying:
C'est pour ça qu'il faut être clair dans le descriptif des sympthomes...
Un titre ou elle s'étouffe ... Un texte en dessous ou elle broute à l'accélération :roll:
Et une intervention récente sur l'émetteur-récepteur embrayage sans être sur du résultat !
Donc, j'en étais sur le "broute" pas sur "l'étoufe" :mrgreen:
Ray
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boujour
on pense changer la pompe de gavage
je me renseigne sur le prix !
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boujour
on pense changer la pompe de gavage
je me renseigne sur le prix !
Tiens,je ne pense pas que tu trouves moins cher:
http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/948870
Pour être tranquille on change aussi celle sous le capot.
Mike
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c'est justement celle la que je veux changer !
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c'est justement celle la que je veux changer !
Oui mais,généralement celle sous le capot meure à la suite de celle dans le réservoir !
mike
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alors comment savoir laquelle des deux est morte ?
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alors comment savoir laquelle des deux est morte ?
Il faut que les deux soient en bon état.
Pour tester celle de derrière la batterie;simplement soulever le capot,mettre le contact en position 2
(sans démarrer) et écouter;
Elle doit ronronner et ne pas faire de glou-glous pendant environ une minute :x
Pour celle qui est dans le réservoir il faut de la même façon aller écouter derrière la roue arrière droite.
Idem ;on doit également l'entendre gentilment ronronner .
Sinon,elle est morte. :(
On a oublié de te demander quand tu es tombée en panne ,
combien restait-il de carburant dans le réservoir ?
Mike
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bonjour
alors je ne sais pas ce qu'il restait dans le réservoir mais ce que je peux vous dire c'est qu'on m'a prêtait une pompe celle dans le moteur, on l'a essayait mais ce n'était pas la meme pompe (le débit était plus important) donc ca n'allait pas
Dans le désespoir, nous avons remonté l'ancienne et ne me demandez pas pourquoi ca marche on a fait des essais sur la rocade de marmande et plus de problème aujourd'hui je l'ai prise pour aller au boulot et toujours pas de soucis
Par contre quand nous l'avons démontée, la première fois, il y avait un peu de gasoil dans les cosses, je pense que c'est la cause du problème, elle doit surement fuire a ce niveau
ce matin j'ai controlé les cosses et pas de gasoil
Qu'en pensez vous ?
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bonjour
alors je ne sais pas ce qu'il restait dans le réservoir mais ce que je peux vous dire c'est qu'on m'a prêtait une pompe celle dans le moteur, on l'a essayait mais ce n'était pas la meme pompe (le débit était plus important) donc ca n'allait pas
Dans le désespoir, nous avons remonté l'ancienne et ne me demandez pas pourquoi ca marche on a fait des essais sur la rocade de marmande et plus de problème aujourd'hui je l'ai prise pour aller au boulot et toujours pas de soucis
Par contre quand nous l'avons démontée, la première fois, il y avait un peu de gasoil dans les cosses, je pense que c'est la cause du problème, elle doit surement fuire a ce niveau
ce matin j'ai controlé les cosses et pas de gasoil
Qu'en pensez vous ?
La rocade de Marmande,ce n'est pas suffisant comme test. :lol:
Je pense que ça va recommencer. :(
Il est connu qu'il y a un fonctionnement intermittent avant de mourir.
Mais ce qui est important de savoir,c'est que le problème est là.
Moi,je n'hésiterais pas , je la changerais pour être tranquille.
Et si ça recommence avec la jauge en dessous du quart,
je changerais aussi celle du réservoir. :wink:
Je l'avais déja dit il me semble :(
Mike
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moi tout ce qui est pompes je controle la préssion,exemple sur une 75 avec un manque de puissance par moment,au ralentie environ 3 bars en basse préssion et a l'accélération 2 a 1.8 bars donc problème,suffit de déterminé laquelle pompes qui merde (facile) sur 75 avant 2005,mais fait gaffe aussi au filtre a air,sur une 400 diesel malgré filtre un peu sale sans plus,ben,bouché,cette semaine sur un disco 3 v6 diesel,pareil,selon la poussière le filtre ce bouche et pourtant filtre changé dans la préconisation de révision.
mais je pense (simple avis de moi même) au mois de juin par chez moi beaucoup de travaux et construction,les tracteurs pour étalé le terrain font beaucoup de poussière et cette poussière fine peu encrassé un filtre plus rapidement et a l'œil cela ne ce voit pas :)
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bonjour FrenchMike et bonjour à tous !
Voila je viens de commander ma pompe sur le site dont tu m'as donné l'adresse
pour l'instant ma pompe fonctionne encore :)
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bonjour FrenchMike et bonjour à tous !
Voila je viens de commander ma pompe sur le site dont tu m'as donné l'adresse
pour l'instant ma pompe fonctionne encore :)
Très bien,mais de quelle pompe ?
Si c'est celle sous le capot,ça ne suffit pas;
Quand elle meure,c'est que celle qui est dans le réservoir est morte aussi ! :(
Désolé,on fait ce que l'on peut:
C'est vous qui voyez :roll:
Mike
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j'ai achété celle sous le capot
comme l'ancienne fonctionne encore, je pense que celle du réservoir n'est peut etre pas morte !
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Tiens,je ne pense pas que tu trouves moins cher:
http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/948870
Pour être tranquille on change aussi celle sous le capot.
Mike
bonjour
j'ai commandé ma pompe lundi , sais tu combien de temps pour la livraison ?
merci
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Je n'ai pas commandé sur ce site mais en général avec l'Angleterre,ça se passe bien.
Si tu comptes le faire toi-même,prépare tranquillement la procédure.(même si c'est quelqu'un d'autre)
Mike
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merci ok
mais quelle procédure ?
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merci ok
mais quelle procédure ?
Si tu te débrouilles en Anglais ,c'est décrit sur le site du vendeur.
Sinon,tu dois trouver quelque part sur le forum.
Il y a trois ans,la seule façon de faire était de monter une pompe Peugeot.
C'est comme ça que j'ai connu le forum. :wink:
Mike
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bonjour
ca y est j'ai recu ma pompe
en 3 jours super !!!
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bonjour
ca y est j'ai recu ma pompe
en 3 jours super !!!
J'espère que ton réservoir n'est pas plein. :?
Mike
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au dessus du demi
pourquoi ?
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c'est pas la pompe du réservoir que je change mais celle soous le capot
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boujour
on pense changer la pompe de gavage
je me renseigne sur le prix !
Alors là,il y a quelque chose qui m'échappe..... :eek:
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non je me suis trompée c'est celle sous le capot près de la batterie
j'ai appris beaucoup depuis le 28 juillet :D
et pour refixer le tuyau en dessous c'est une belle m...
m'enfin c'est fait et ca marche
on va bientot débaucher j'espère que ca va aller ..
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Il reste combien de carburant ?
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1/4 en dessous du plein !
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Lorsque le niveau du réservoir arrivera en dessous du quart,tu écouteras le bruit que fait la pompe sous le capot.
(Moteur arrêté pour être dans le silence,clé position2 pendant une minute)
Si par hasard elle fait un genre de glouglou,ce sera le signe que la pompe dans le réservoir est MORTE :wink:
Mike
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ok on va attendre que ca se vide mais bon pas trop vite non plus !!!!
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bonjour
j'ai commandé ma pompe lundi , sais tu combien de temps pour la livraison ?
merci
bonjour
j'ai oublié de te le dire mais j'ai commandé la pompe sous le capot le lundi et je l'ai recu le jeudi matin !
contente de ce site et sérieux
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Aujourd'hui je vais commander celle du réservoir car je suis sous le quart plein et elle cale de temps en temps alors ........
J'espère que l'on va s'en sortir pour la changer ??
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je ne retrouve pas la discussion pour le changement de cette pompe il me semble l'avoir lu avec des photos ?
merci
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je ne retrouve pas la discussion pour le changement de cette pompe il me semble l'avoir lu avec des photos ?
merci
Voilà,c'est tout chaud:
http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=36328.0
Mike
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oki merci mike
heureusement que vous etes la !!!!!!!!