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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: ROBI1664 le 19 Juillet 2010, 10:33:04

Titre: [25 2.0L D/SD MK1] - (Mécanique) : Quelle est la référence constructeur (numéro oem) pour mon radiat
Posté par: ROBI1664 le 19 Juillet 2010, 10:33:04
Bonjour à tous je viens de percer mon radiateur et j'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait le numéro OEM pour cette pièce.
A savoir que c'est pour une rover 25 2l D de 2000 climatiser.
Merci d'avance pour vos réponses!
Titre: [25 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : quelle est la référence constructeur (numéro oem) pour mon radiat
Posté par: irishrover25 le 19 Juillet 2010, 17:50:10
salut, regarde sur ce site :wink:
www.rimmerbros.co.uk
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Posté par: ROBI1664 le 19 Juillet 2010, 23:47:21
Merci du lien je pense avoir trouver...
Pour info : PCC 104680.
Encore merci ce forum est formidable!

Ps: Je cherche maintenant un tuto de dépose et pose du radiateur....... à bon entendeur.... :wink:
Titre: [25 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : quelle est la référence constructeur (numéro oem) pour mon radiat
Posté par: TiGx le 20 Juillet 2010, 05:03:40
Bon bha vu que j'ai déjà dut tout démonter deux fois ( durites derriere le radiateur percée et problème pompe injection ) je pense être apte a te répondre.


Procédure pour MG ZR ( je pense que 25 TD c'est pareil ):

-Démonter complétement la calandre ( 6/7 écrous de 10 sur le dessus, 2 écrous de 10 dans l'aile droite ainsi que 2 écrous de 10dans l'aile gauche ( voir 3 de chaque cotés, y'en a une de chaque coté qui ne tient pas directement la calandre mais qui peut la pincer un peu ), 9 vis sous la voiture dont 3 vis six pans de 10 et  6 vis crusiforme ) pour accéder au écrous dans l'aile, tu dois passer par le passage de roue, et écarter le "garde boue" en plastique.
.
Une fois la calandre démontée, débrancher les optiques fixés sur la calandre ( cligno, anti-brouillard )

La position des vis doit ressembler a peu pres a ça :
(http://copilote1.free.fr/Pompe%20injection%20electrovanne/vis%20calandre.jpg)

A ce moment là, tu peux voir le radiateur, pour avoir plus d'accès,
- Tu peux démonter la barre "pare choc" qui est maintenue par 4 vis 6 pans de 10,
- Puis [déclipse la prise électrique du ventilo de radiateur,
- Ensuite débranche les deux tuyaux en métal qui se trouve a droite ( 2 vis 6 pans de 10) ,
 :attention: Par contre attention ici, j'ai toujours eu besoin de démonter les deux gros radiateurs moi, donc j'ai toujours purgé le circuit de liquide de refroidissement avant, du coup je ne sais pas ce qui peut sortir de ses 2 tuyaux en métal....  ( liquide? :) )  :attention:,
- Reste plus qu'a dévisser les deux pattes de fixation de chaque cotés du radiateur ( 2 vis 6 pans de 10 )

Et voilà ton radiateur est dans tes mains  :saletetedeconquiditaurevoir:


Photo pour le code couleur :

(http://copilote1.free.fr/Pompe%20injection%20electrovanne/radi.jpg)
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Posté par: TiGx le 20 Juillet 2010, 05:22:42
D'ailleurs, j'ai déjà pu remarquer la premiere fois que je l'ai démonté ce radiateur qu'il y avait une certaine pression qui s'échappée lors du démontage des deux tuyaux métalliques.
D'où ma questions qu'est ce qui passe dans ce radiateur ? du liquide de refroidissement ? a quoi sert t'il ? pourquoi cette pression ?

ROBI, si les réponses apportées par nos experts nous disent que c'est bien du liquide de refroidissement qui passe par ces tuyaux, prévois de quoi les boucher temporairement, pour éviter de devoir tout purger. 
 
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Posté par: ROBI1664 le 20 Juillet 2010, 07:54:54
Je te remerci beaucoup pour toutes ces infos j'essayerai de prendre quelques photos lors du démontage afin de complété les tiennes qui sont déjà trés explicatives.
Encore merci et à bientôt sur le forum!
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Posté par: ROBI1664 le 21 Juillet 2010, 09:27:08
ça y est je vient de tout démonter MAIS ATTENTION NE FAITES PAS LA MEME ERREUR QUE MOI ,purger votre circuit de clim avant de débrancher les deux petit tuyaux reperer en jaune ci dessus car je vient de tout prendre dans la figure et croyer moi ça n'est pas agréable du tout!! Ces deux petit tuyaux sont tout simplement raccorder au radiateur de clim....
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Posté par: Tupak le 30 Juillet 2010, 15:10:45
Bonjour a tous merci pour se précieux tuto, cependant qu'il m'arrive la même chose que ROBI1664.
Je voulais savoir si il est possible de couper l'arriver de gaz  via des vannes.  Sinon est il possible de boucher les sortie pour éviter  que le gaz s'échappe.
Merci avance. :saletetedeconquiditaurevoir:
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Posté par: antosdi le 30 Juillet 2010, 15:21:47
Bonjour a tous merci pour se précieux tuto, cependant qu'il m'arrive la même chose que ROBI1664.
Je voulais savoir si il est possible de couper l'arriver de gaz  via des vannes.  Sinon est il possible de boucher les sortie pour éviter  que le gaz s'échappe.
Merci avance. :saletetedeconquiditaurevoir:
surtout ne pas toucher au cicrcuit de clim  8O :roll2:
le radiateur de flotte peu sans problème sortir sans enlever celui de clim, il faut arréter de vouloir démonter la moitié de la voiture pour accéder a une pièce  :D
surtout que la clim a une pression élevé et que inhaler le gaz est ultra nocif  :wink:
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Posté par: rombrest29 le 30 Juillet 2010, 15:23:39
en plus pour recharger le circuit....direction garage je suppose!!! :(
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Posté par: Tupak le 30 Juillet 2010, 16:06:08
Oki merci tu conseil, comment faire alors pour demonter le radiateur a eau sans démonter celui la clim. Merci pour la rapidité des réponses.
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Posté par: antosdi le 30 Juillet 2010, 16:17:21
tu démonte les durites de turbo puis le motoventilateur dans le compartiment moteur
tu désolidarise le radiateur d'eau de l'intercooler et du radiateur de clim ( tout est monté sur silentbloc + flexible )
puis tu sort le radiateur par l'intérieur du compartiement moteur
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Posté par: TiGx le 31 Juillet 2010, 02:14:27
ça y est je vient de tout démonter MAIS ATTENTION NE FAITES PAS LA MEME ERREUR QUE MOI ,purger votre circuit de clim avant de débrancher les deux petit tuyaux reperer en jaune ci dessus car je vient de tout prendre dans la figure et croyer moi ça n'est pas agréable du tout!! Ces deux petit tuyaux sont tout simplement raccorder au radiateur de clim....

MDR je t'avais prevenu  :lol:

ps: comment faites vous pour abimer votre radiateur de liquide de refroidissement avec le radiateur clim devant qui empeche tout objets de passer ?

ps2 : c'est pas que je remet ta parole en doute Anto, mais ca m'a l'air bien tendu de sortir le radiateur d'eau par l'intérieur... ( trés trés peu de place )  je regarderais prochaine fois que j'ai un problème  :-P
Déjà, rien que pour désolidariser le radiateur de l'intercooler, ( y'a 2 grosses vis qui les tiennent ensemble Torx d'un coté, 6 pans de l'autre ) je vois pas bien comment les dévisser sans passer par l'avant...
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Posté par: antosdi le 31 Juillet 2010, 08:20:19
MDR je t'avais prevenu  :lol:

ps: comment faites vous pour abimer votre radiateur de liquide de refroidissement avec le radiateur clim devant qui empeche tout objets de passer ?

ps2 : c'est pas que je remet ta parole en doute Anto, mais ca m'a l'air bien tendu de sortir le radiateur d'eau par l'intérieur... ( trés trés peu de place )  je regarderais prochaine fois que j'ai un problème  :-P
Déjà, rien que pour désolidariser le radiateur de l'intercooler, ( y'a 2 grosses vis qui les tiennent ensemble Torx d'un coté, 6 pans de l'autre ) je vois pas bien comment les dévisser sans passer par l'avant...
évidemment il faut déposer le pare choc pour accéder aux fixation
mais la radiateur sort par le devant :bah:, il sort sur une 220sdi clim donc sur la zr mème combat  :wink:
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Posté par: TiGx le 31 Juillet 2010, 14:33:16
Je suis casse bonbon hein :)

Mais j'en rajoute une couche, quand je dis " je vois pas bien comment les dévisser sans passer par devant " en fait je veux dire sans bouger le rad de clim... je m'explique, les deux grosse vis torx que j'ai cité plus haut sont juste derriere le rad de clim, et non sur une extrémité, mais a environ 10/15 cm du bord droit du rad, elle serait placées bord gauche, on pourrait écarter un peu le rad pour passer un tournevis, mais bord droit il y a les tuyaux de pression qui empeche cette manip...

Sans parler de l'alternateur qui est presque collé au radiateur d'eau pour une éventuelle extraction par l'intérieur.

Je regarderais prochaine fois, mais ca me parait grave tendu du slip cette histoire.
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Posté par: antosdi le 31 Juillet 2010, 21:23:42
mais non  :D avec les bon outil c'est sans problème  :) au pire l'alternateur sort en 10 min a peine  :)
de toute façon je suis contre l'idée de sortie et vider la clim pour le radiateur de flotte, jamais vue ça  :D
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Posté par: TiGx le 31 Juillet 2010, 21:54:15
Ok Anto, je suis aussi pour ne pas le sortir si on peut éviter tu sais...

Je regarderai comment faire autrement la prochaine fois, surtout si j'ai recharger ma clim, si ca peut m'éviter de repayer une recharge..

Sur ceux, une très bonne soirée a tous :)