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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: flyfisherman le 16 Juillet 2010, 20:32:12

Titre: [75 CDTI MK1] - Bruit au débrayage
Posté par: flyfisherman le 16 Juillet 2010, 20:32:12
Bonjours, à tous
voilà j'ai un bruit lorsque je lache l'embrayage comme une sorte de pièce qui frotte, les vitesses passent bien lorsque l'embrayage et complétement laché il n' y a plus de bruit et parfois la course de débrayage et plus courte
je précise la voiture à 220000km je crains que ce soit l'embrayage
qu'en pensez vous?
Titre: [75 cdti mk1] - bruit au débrayage
Posté par: Soulblighter47 le 16 Juillet 2010, 21:10:46
Regarde du côté de l'émetteur et du récepteur de l'embrayage (système hydraulique). Si tu laisses trainer le problème un jour ta pédale d'embrayage risque de rester bloquer en position basse. Normalement ça ne préviens pas. C'est un problème récurrent sur les 75 et ZT normalement bien avant 220000km!

FrenchMike sur le forum a fait un tuto complet sur comment changer le système d'embrayage et l'embrayage par la même occasion. Sinon passage en concession.

Après ne te focalise pas sur ça c'est peut être autre chose mais le plus souvent c'est ça!
Titre: [75 cdti mk1] - bruit au débrayage
Posté par: FrenchMike le 16 Juillet 2010, 21:17:12
Salut et bienvenue,

Tu veux dire que l'embrayage est d'origine ?

Le point faible des embrayages c'est une fuite de l'hydraulique.
Le plus souvent au niveau du recepteur (c'est à dire danc la cloche d'embrayage  :o)
Et ça se manifeste par la pédale au plancher.

Lorsque tu relâches la pédale,le point d'accrochage doit se situer vers le milieu de la course.

Mike
Titre: [75 cdti mk1] - bruit au débrayage
Posté par: flyfisherman le 16 Juillet 2010, 21:22:51
Salut et bienvenue,

Tu veux dire que l'embrayage est d'origine ?

Le point faible des embrayages c'est une fuite de l'hydraulique.
Le plus souvent au niveau du recepteur (c'est à dire danc la cloche d'embrayage  :o)
Et ça se manifeste par la pédale au plancher.

Lorsque tu relâches la pédale,le point d'accrochage doit se situer vers le milieu de la course.

Mike
Oui c'est l'embrayage d'origine
pour le point d'accrochage parfois il est au milieu de la course et parfois il est à 1/4 de la course
Titre: [75 cdti mk1] - bruit au débrayage
Posté par: bens le 24 Juillet 2010, 21:58:10
Oui c'est l'embrayage d'origine
pour le point d'accrochage parfois il est au milieu de la course et parfois il est à 1/4 de la course

ben,change les pièces concerné :lol: