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Les sections MG/Rover => 200 MK3/25/ZR/Streetwise => Discussion démarrée par: kevyn67 le 15 Juillet 2010, 20:33:39
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Salut la compagnie,
Je possède donc une 220 sdi, censée développer 105 chx...bon elle a un peu plus de 250 000 kms, je ne m'attend pas à ce qu'ils y soient encore !!
Mais la...je me demande si une TD de 86 chx ne pousse pas plus ! :?
J'ai vérifié le conduit qui part de la boîte à air, jusqu'au turbo, il ne semble pas fendu ou percé...par contre, il y a pas mal d'huile usagée/graisse sur le turbo et alentours !
Ensuite, ce qui m'a le plus marqué, je vais essayé de vous l'expliquer le plus précisément possible :
- accollé au turbo, au niveau haut/droit de celui ci, il y a une sorte de vanne/membrane, sur son coté gauche, une tringle qui semble faire bouger une membrane dans cette valve (mais cette tringle est difficile a faire bouger, sauf avec une pince !)
-Au coté droit de la valve, il y a sur le bas, une durite souple en c/c, et juste au dessus, une fine durite plus rigide, qui repars vers une autre vanne, au niveau du mécanisme de l'accélérateur (a la fin du cable de gaz quoi). Cette durite est reliée a la vanne via un "banjo" (anneau avec passage d'un liquide ou air), et la ! lorsque je la dévisse, et SOUFFLE ou ASPIRE dedans, il n'y a aucunes résistances, comme si une membrane était percée...
Est-ce normal ?
Aussi, lorsque je démarre le moteur, qui démarre au quart de tour, j'accélère, et la fameuse tringle citée auparavant, ne semble pas se mettre en mouvement, donc pas faire déplacer une membrane ou autre !
Je pense avoir un soucis de ce coté...
Merci de m'éclairer si vous avez des idées, ca serait cool ! =)
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Salut,
Tu as vérifié ta durite intercooler ? Si beaucoup d'huile/graisse, certainement une durite percée :o
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Merci de ta réponse,
mais elle se situe à côté du turbo ?
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elle part du turbo, jusqu'en bas du radiateur, en somme, c'est la plus imposante des durites :)
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Okay ! Je vais vérifier ca des demain :)
Et en ce qui concerne la durite qui part de la commande des gaz jusqu'a la valve collée au turbo, t 'en penses quoi?
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Je ne suis pas le plus balèze des mécanos sur le site :D !
Je pense que si tu as de la graisse/huile un peu partout, et une perte de puissance, possibilité durite turbo percée.
Maintenant, je te conseille de taper "durite turbo" dans le moteur de recherche, tu y trouveras pas mal de réponses ! :wink:
:rover:
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Ouaip, j'ai déjà pas mal cherché, mais sans trop trouver de réponses concrètes, a part des durites percées bien flagrantes ! Moi je n'ai rien vu aux 1ers coups d'œil, mais vais faire une recherche plus poussée !!
Merci mec ! =)
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Je t'en prie,
Je viens juste de changer ma durite de turbo, seule la graisse sur la durite m'a permis de voir qu'elle fuyait.
Effectivement, en la démontant, elle était ouverte sur 10 cm, et était poreuse à souhait... :D
:rover: :saletetedeconquiditaurevoir:
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Je ne manquerais pas de te tenir au jus ;)
Donc la bonne grosse durite qui part de dessous le turbo, et qui va jusqu'au radiateur a l'avant :)
Merci l'ami ! =)
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ça marche, et bon courage ! :wink:
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+1 pour controle de la durite d'échangeur air air sans la déposer c'est quasiment impossible
pour la wastegate de décharge turbo c'est normal que tu ne la voit pas bouger en faisant vroum vroum :ddr:
mais en te lisant j'ai l'impression que tu as une 86 ch :-P photo du compartiment moteur s'il te plait ? :D
car quand tu dit mecanisme d'accélérateur, sur sdi 105 c'est un potentiomètre,et aucune durite ne va la bas
sauf sur 86ch pour la régulation de pompe ( ce que tu approuve sur la tienne )
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Pas de soucis, je dépose le cache moteur demain, et vous poste différentes photos du compartiment !
Si vous auriez quelques indications, qui différencies le SD de la SDI....c'est avec plaisir !!
Mais comme dit, niveau accel, pour moi y a pas de diff avec la SD !
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C'est bon les mecs, je crois que j'ai ma solution.....après le mess d'antosdi, j'ai looké sur un comparateur d'assurance...mon n° de chassis commencant par : SARRFHNXN.....et d'apres le comparateur, le type des D de 86 chx commencant par RFHNXN...je crois que j'ai ma solution la !!
A croire que je me suis fait entubé...d'ou mon soi disant soucis de puissance !!
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Autres précisions, si vous pouvez m'éclairer :
- j'ai changer les bougies de préchauffage, en prenant le modèle pour SDi...j'en ai 4 des bougies, alors qu'il m'a semblé lire a plusieurs endroit que sur le SDI il y en a 3 !
- un belle intercooler j'en vois pas O_o est-ce comme les BMW 325 TD et TDS ? un bel intercoller sur la TDS, et non sur la TD ? (comme un beau sur la SDi, et non sur la SD ?? )
-J'ai changé la tresse de l'échappement, a la sortie du moteur, en prenant un modèle SDI, il s'est très bien adapté , est-ce les memes sur SD/SDI ?
- J'ai des jantes 15", de SDI a priori, avec du 185/55-15 dessus...est-ce que les jantes de SDI se montent sur SD ou D tout court ?
-Ensuite, j'ai le bocal de liquide de direction assistée sur l'avant gauche, quand on est devant la voiture, celui de liquide de refroidissement en haut vers la gauche, le filtre a gazoil vers le milieu de la 2eme partie droite au fond (bah tient quand j'y pense !!! je l'ai changé il y a peu, en prenant un sdi, ce n'était pas tout a fait le meme ;) ), la batterie sur la droite, avec le calculateur collé a elle sur la gauche....
Si ca peut vous aidez a me dire si c'est un D ou SDi....merci !! =)
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3 bougies sur le SDI*
désolé !
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simple, sur la sdi tu as un intercooler avec de belle grosse durites qui passe sur le devant du moulin,
l'accélérateur agit directement sur le pompe a injection, sur la sdi il agit sur un composant électronique
le moteur de la sdi est de visu identique a la photo de moteur de mon profil ( avatar :wink: )
pour les correspondance de pièce c'est normal, le bloc est identique a quelque détail prés.... ( intercooler et pompe électronique )
aller met nous une photo :-P
voiçi une 86 ch ( D/Sd ) :
http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/GMqElX84O1c5qtoRYDNk.jpg
et une 105 (sdi/di ) :
http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/qu2QEi9cIKhaUTHPYeBd.jpg
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C'est bête finalement ce qui t'arrive ! :(
On t'a vendu une 86 cv pour une 105 ?!! :eek:
The BIG arnaque, là, quand même ! :x
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Et oui, c'est exactement le meme que sur la photo de la 86 chx...j'en poste une dans l'aprème !
Bon après pour 1000€, elle était en bon état quand même, ce n'est que ma 2eme voiture, donc ca va !
Merci à vous les mecs, c'est du rapide quand on explique bien son soucis avec vous :D
A tout a l'heure pour la belle photo du SDI...oupss SD xD
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i have got the winner :ddr:
encore un peux et on essayé de remédier a un problème de puissance inexistant :lol:
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Effectivement, les durites n'ont rien à voir entre le sd et le sdi !! :D
Un 86 cv qui développe donc 86 cv :lol:, normal, quoi !
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Et encore, elle doit en faire 80, pas une chique de plus ahah !
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Autres précisions, si vous pouvez m'éclairer :
-Ensuite, j'ai le bocal de liquide de direction assistée sur l'avant gauche, quand on est devant la voiture, celui de liquide de refroidissement en haut vers la gauche, le filtre a gazoil vers le milieu de la 2eme partie droite au fond (bah tient quand j'y pense !!! je l'ai changé il y a peu, en prenant un sdi, ce n'était pas tout a fait le meme ;) ), la batterie sur la droite, avec le calculateur collé a elle sur la gauche....
Calculateur collé sur la droite de la batterie non ?
Heuu bha a ce niveau là, ca aide pas beaucoup lol, j'ai exactement la même disposition sur ma MG ZR 115 chx :)
Bon courage pour la suite
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Oui oui, le calculateur sur la droite de la batterie effectivement !
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Salut,
Si je ne dis pas de bêtises, sur un SDi, 105 chx donc, ça ressemble à ça le moteur
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/JuNDnFcJiV4aSf4totBQ.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/JuNDnFcJiV4aSf4totBQ.jpg)
C'est dans une 420, sans le cache moteur, ni la batterie et le debitmetre, mais c'est pour voir la grosse durite de l'intercooler :)
Edit: oops, faut que je pense à me réveiller moi, y a deja des photos de postées :D
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Et voici une photo du superbe D de 86 chx !! :-P
Comme vous pouvez le voir, on a du mal à les appercevoir ces BIG durites d'intercooler etc etc....Ahlala, la prochaine fois, je ferais plus attention ^^
Toute façon, ca sera un bien plus gros moulin, je pourrais pas me tromper !!
Ahah 8)
(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/7t1TFYtD1ZiU20Tt6dcq.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/7t1TFYtD1ZiU20Tt6dcq.jpg)