Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: silat le 15 Juillet 2010, 05:33:16
-
bonjour a tous , je voudrais savoir ou je peux trouver le boitier qui permet a ma rover 75 de retrouver sa puissance d'origine c'est à dire 160 ch aulieu de 131ch que j'ai actuellement comme c'est un moteur bmw de la 320 D ; donc voila si quelqun peut me renseigner sur se sujet ( c est un boitier prévu spécifiquement pour la rover 75 mg zt cdti ) bonne journé a tous et merci de vos réponses
-
attention a ce que tu entend dire, le bloc 320D originel possède une technologie moins évolué ( pas de common rail )
lors de l'adaptation sur la 75 la haut moteur et l'injection ont étaient revue ( common rail )
tu ne trouvera a mon avis pas de correspondance de boitier entre bmw et rover, ECU différent, système de gestion différent...
-
Tout à fait Antosdi à raison. Par contre tu peux toujours monter le boitier de Roverron, le synergy 2, qui te permet d'adapter le signal de ta vanne EGR et d'optimiser les temps d'injection (numerique). Cela augmente ton couple et le boitier est censé pouvoir te faire atteindre les 150cv sur une cdti d'après leur site. Le tout pour à peu près 200€.
Gisele sur le forum possède ce boitier, certainement d'autres membres aussi, pour ma part j'hésite encore (à cause de l'assurance auto).
Peut être que c'est de ça que tu as entendu parler? Attention car il existe des dizaines de boitiers de ce type mais la plupart ne sont que supercherie (augmentation de la pression et quantite de gasoil= conso surélevée et fumée), et en plus très cher. D'après les anglais le synergy est la seule solution viable.
-
Tous les boitiers additionnels ne sont pas de la supercherie et hors de prix :wink: la preuve :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=7488.0
-
Oui en effet j'avais regardé ce post super intéressant! C'est pour ça que j'ai dit la plupart, et non la totalité!
-
bonjour a tous , je voudrais savoir ou je peux trouver le boitier qui permet a ma rover 75 de retrouver sa puissance d'origine c'est à dire 160 ch aulieu de 131ch que j'ai actuellement comme c'est un moteur bmw de la 320 D ; donc voila si quelqun peut me renseigner sur se sujet ( c est un boitier prévu spécifiquement pour la rover 75 mg zt cdti ) bonne journé a tous et merci de vos réponses
il gère le mec parce que visiblement il y connait que dal mais se permet de poser des questions et d'envoyer des mp sans se présenter et ensuite de critiquer les réponses et d'insulter les autres,c'est parfait tout ça.
Encore faudrait-il que son orthographe soit à peu près correcte et que ses questions soient pertinentes...
-
il gère le mec parce que visiblement il y connait que dal mais se permet de poser des questions et d'envoyer des mp sans se présenter et ensuite de critiquer les réponses et d'insulter les autres,c'est parfait tout ça.
Encore faudrait-il que son orthographe soit à peu près correcte et que ses questions soient pertinentes...
que ce passe t'il encore :roll2: ?
le sujet est içi clair, c'est un question technique sans ambiguïté ni insulte ou critique :wink:
donc rien a voir içi
-
On peut savoir ce qui se passe là ?
-
Perso j'ai pas tout compris! Probleme en mp entre bibiche et silat peut etre? Bref revenons au sujet, les avis et expériences à ce sujet seraient intéressants.
-
oui desolé probleme entre nous par mp à propos de ce sujet mais bref passons