Forum Rover MG Communauté Francophone

Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: fundream le 13 Juillet 2010, 20:06:17

Titre: [ZS 180 KV6 MK1] - (mécanique) : probleme d'embrayge
Posté par: fundream le 13 Juillet 2010, 20:06:17
Bonsoir, gros problème ce soir en rentrant l'embrayage m'a laché. Soit impossible de rentrer une vitesse soit elle rentre mais ca cale malgré mon pied sur la pédale d'embrayage.

En regardant de plus près le récepteur semble ok, l'émetteur lui, fait du bruit. En fait j'enfonce la pédale et là il se passe aléatoirement deux chose :

Soit ca débraye normalement, soit ca débraye et j'entends un "pfuiiiiiiiiiissssssssssssss" et le récepteur re-rentre donc ca embraye et la pédale et molle et met longtemps à revenir. Donc je soupçonne une fuite quelque par, surement un joint à lèvre de l'émetteur car rien ne coule nul part sous la voiture.

A votre avis ?

Quelqu'un a-t-il un tuto pour changer l'émetteur soit même?
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : probleme d'embrayge
Posté par: fundream le 15 Juillet 2010, 12:22:46
Je reviens de chez Rover. Emetteur-Recepteur = 450€!!! sans la mains d'œuvre ARGGGGGGGGGGGGG!

Bon du coup j'ai parlé avec le chef d'atelier qui m'a confirmé qu'il préfère changer les deux car c'est livré avec le liquide dedans et ça s'amorce tout seul en les connectant. Le problème en n'en changeant qu'un seul c'est que l'amorce risque de ne pas se faire...

Je vais prendre sur rimmerbros mais je me tâte encore pour savoir si je prend les deux. Je me dit qu'en déconnectant le circuit quand le récepteur pousse, j'élimine le risque de bulle d'air dans le récepteur puisqu'à la déconnexion l'embrayage va chasser le surplus de liquide.

Qu'en pensez vous?
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : probleme d'embrayge
Posté par: antosdi le 15 Juillet 2010, 12:47:15
regarde sur une 45 ou une 420 diesel, ce sont les mêmes émetteur récepteur
et renforce le support de récepteur  :wink:
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : probleme d'embrayge
Posté par: fundream le 15 Juillet 2010, 12:59:31
Ok merci, je ne comprendrai jamais pourquoi les numéro de pièce sur Rimmerbros sont différent si c'est les mêmes.

Bon j'ai trouver ça sur Ebay qui semble être bon : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400060368898
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : probleme d'embrayge
Posté par: antosdi le 15 Juillet 2010, 13:11:25
Ok merci, je ne comprendrai jamais pourquoi les numéro de pièce sur Rimmerbros sont différent si c'est les mêmes.

Bon j'ai trouver ça sur Ebay qui semble être bon : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400060368898
j'ai déjà comparé les 2, je n'ai pas regardé les réf en effet, mais visuel et fonctionnement sont identique
a voir pourquoi les ref sont différentes alors  :?
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : probleme d'embrayge
Posté par: fundream le 15 Juillet 2010, 13:13:50
Ok merci, j'ai pris celui de ebay on verra bien! Des conseils pour le montage comme signifié dans mon post au dessus?
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : probleme d'embrayge
Posté par: JSmgzR le 15 Juillet 2010, 13:40:17
au garage ils m'avaient juste changé l'emetteur et pas de probléme de purge
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : probleme d'embrayge
Posté par: fundream le 21 Juillet 2010, 17:25:40
Bon voila c'est fait j'ai changé les deux. Émetteur : 45€ neuf sur ebay et récepteur de 420 : 141€ sur RB.

Un belle économie et tout fonctionne parfaitement.

PS : pour le récepteur de 420 la référence n'est pas la même car la durite diffère, mais la pièce elle même (la vérin) porte la même référence que celui de la ZS, c'est donc bien les même. Il faut juste tordre un peu la durite pour le mettre mais une fois en place rien ne force.

Merci à tous.
Titre: [zs 180 kv6 mk1] - (mécanique) : probleme d'embrayge
Posté par: antosdi le 21 Juillet 2010, 17:52:04
Bon voila c'est fait j'ai changé les deux. Émetteur : 45€ neuf sur ebay et récepteur de 420 : 141€ sur RB.

Un belle économie et tout fonctionne parfaitement.

PS : pour le récepteur de 420 la référence n'est pas la même car la durite diffère, mais la pièce elle même (la vérin) porte la même référence que celui de la ZS, c'est donc bien les même. Il faut juste tordre un peu la durite pour le mettre mais une fois en place rien ne force.

Merci à tous.
ok merci pour la différence des ref  :) mais pour la pièce j'étais sur que c'était la mème ( d'aspect en tout cas !! ) )