Forum Rover MG Communauté Francophone
Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: mika07 le 12 Juillet 2010, 23:00:36
-
Bonsoir
Suite au changement de l'ensemble éméteur récepteur d'embrayage,je me suis appercus que l'on avais rajouté une cale"pas d'origine"juste devant la pédale afin de racourcir la course de la pédale d'embrayage.
Au remontage de l'ensemble je l'ai enlevé car je pense qu'au final elle doit endomagé l'embrayage.
Mais j'aurais aimé connaitre la longueur de course de la pédale d'embrayage d'origine car je ne suis pas sur que la personne aillant monté cette cale,n'on na pas enlevé une autre "plus petite "d'origine.
Car la,en effet je la trouve trés trés haute 4.5 cm de plus que la pédale de frein.S'est surement comme ca d'origine mais j'en suis pas sur.
Au fait pour info: j'ai du changé l'ensemble car je l'ai endomagé en démontant le récepteur.Je ne savais pas qu'il fallait maintenir le poussoir en position de montage.
En effet si le poussoir sort trop cela endomage les lévres a l'intérieur du récepteur,dans mon cas je l'avais démonté pour pouvoir resouder son support qui commancé a se fissurer et quand j'ai voulu le remonté je me suis appercu qui été sorti de 2 bon cm.J'ai quand méme réussi a le remonter mais trois jour aprés dans un bouchon,pédale d'embrayage bloqué au planché et vitesse bloquées.D'ou l'échange de l'ensemble.
Donc a tous ceux qui devrons le démonter un jour:attaché comme vous pouvez la tige qui sort du récepteur en position avant de le démonter car l'ensemble vaut quand méme 360 euros.
-
Je suis super intéressé par ta mésaventure car il m'arrive un problème similaire (pédale molle qui n'embraye plus constamment) et je pense que je vais devoir changer l'émetteur. Donc si tu a la procédure de démontage/remontage ça m'aiderai grandement.
Pour info ma pédale d'embrayage est au maximum 2 petit cm plus haute que la pédale de frein quand elle est en haut et je n'ai vu aucune cale.
-
moi aprés changement emetteur pédale plus haute mais c'est un défaut connu dés mk1 d'avoir une pédale trop haute je crois qu'ils l'ont corrigés sur mk2
-
remplace aussi le recepteur et tout rentrera dans l'ordre :)
-
Mais j'ai changé les deux justement.
-
problème connu, faire une calle pour régler cela en faisant attention a ne pas régler trop juste au risque de fusiller la butée d'embrayage prématurément :)
-
Ok,bon je pense que je vais la laisser tel quel,car sans cote de tolérence pour le réglage j'ai bien peur de faire plus de mal qu'autre chose.
Merci pour vos réponses :saletetedeconquiditaurevoir: